Je me joins au concert pour affirmer que ça ne swingue pas. Et je dis bien ça dans une optique de critique constructive : c'est pour ça qu'on poste des vidéos
Pour moi, déjà, le son est trop claquant. Sur du lent comme ça, c'est mieux quand les accords se posent avec douceur, là ils sont à mon avis trop agressifs. Mais c'est peut-être juste l'enregistrement.
Ensuite, le temps me semble trop rigide. Le swing, c'est avant tout une question de temps. C'est plus facile à définir sur un tempo moins lent, là je ne saurais le mettre en mots, mais il y a clairement quelque chose qui cloche. Le thème est trop "aligné" sur l'accompagnement, il ne sort ni en terme de son ni en terme de rythme. Or dans ce genre de morceau, qui sont souvent à la base des chants, les deux composantes sont essentielles : le chant est souvent bien au dessus de l'accompagnement, et se ballade assez librement sur le rythme.
Exemple typique : sur les 1eres notes du thème (avec les paroles ça donne "in my solitude"), tu joues tout en noires. Un interprétation plus jazz standard ferait un groupe plus lié sur "solitude", soit du triolet de croche soit du triolet de noires.
Le fait que tu joues, si j'exagère, "le nez collé dans la partition", est un signe en soit, à mon avis.
Pour ma part, ce morceau est lié absolument à son interprétation par Louis Armstrong. Lui et Duke Ellington ont fait une session ensemble, qui comporte à mon sens quelques uns des meilleurs morceaux de ce type de jazz, I Don't Mean A Thing en tête, probablement. A mon avis, si il y a une version à se mettre dans les oreilles, c'est celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=xIBzSnTBTzQ