Recherche violoncelliste désespérement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ambryna
Mon piano : Roland FP7, Yamaha C113T

Recherche violoncelliste désespérement

Message par ambryna »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je vais commencer par une courte (en tout cas je vais essayer) présentation.
J'ai 25 ans, je m'appelle Alix et je fais du piano depuis que je suis toute petite. Je ne suis jamais passée par le conservatoire, ce que je regrette un petit peu maintenant. Je ne joue que du classique et mes compositeurs de prédilection sont Rachmaninoff, Brahms, Chopin (je suis actuellement en train de me "battre" avec l'étude révolutionnaire !) et Debussy. J'ai trouvé une prof extraordinaire sur Nantes avec qui je progresse énormément malgré le fait que je ne peux plus travailler autant qu'avant, vie professionnelle oblige. Avec elle, nous organisons régulièrement des petits concerts amateurs, dans des restaurants par exemple. Pendant mes années d'étudiante j'ai également donné des cours de piano à des enfants et à des adultes.
Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum, car je connais assez peu de pianiste finalement et j'aimerai beaucoup échanger avec des personnes qui ont la même passion que moi et pourquoi pas organiser des petits concerts sur Nantes.
De plus, mon rêve depuis quelques années est de trouver un ou une violoncelliste sur Nantes pour faire des duos. Alors vous pouvez peut-être m'aider !!
cumulonimbus
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)

Re: Recherche violoncelliste désespérement

Message par cumulonimbus »

Bienvenu Alix,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu fureter sur le forum, et je suis ravi d'y touver une concitoyenne nantaise! Il se trouve que je joue moi-même de temps en tant avec une amie violoncelliste. Notre répertoire est très modeste pour le moment, mais nous présenterons 2 pièces lors d'un apéro concert en famille pendant les fêtes. C'est un début. Elle est très motivée, et dispose de beaucoup de temps pour travailler. Si je décroche, je lui parlerai de toi! Sinon, pourquoi ne passerais-tu pas un message sur le forum des violoncellistes? On ne sait jamais.(http://www.levioloncelle.com/forum/viewforum.php?f=10)
Je peux aussi en parler à l'école de musique de Vertou à l'occasion.

Bravo pour l'initiative des concerts amateurs. Dans mes rêves, j'aimerais beaucoup y participer. Dans la réalité, j'ai bien peur de ne jamais oser. Surtout si vous jouez des oeuvres aussi ardues que l'étude révolutionnaire! J'ai un niveau suffisant pour me faire plaisir, mais pas suffisant pour ne pas me retammer bien comme il faut devant un auditoire! #-o En ce moment, je me console avec la composition. Je n'ai aucune base véritable, mais je m'amuse beaucoup et ça me donne l'impression d'être un génie! Je viens de terminer mon "opus 1"!!

N'hésite pas à signaler tes dates de concert!! Je ne suis pas trop sur Nantes en semaine, mais si l'occasion se presente de contribuer à ta noble cause, ce sera avec plaisir!
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
Répondre