Bonjour à tous,
J'ai une difficulté avec le trille à la fin de la première partie (barre 25), ça ne sonne pas vraiment comme dans les enregistrements que l'on peut entendre. J'aimerais avoir vos avis, l'enchainement est-il bien si-do-si-do-si puis la si la ? Combien de fois faut-il répéter si do sur le trille, et est-ce à la même vitesse que les trois dernières notes ? Sur quelles notes de la main droite les croches piquées de la main gauche doivent-elles tomber ? Avez-vous un truc pour améliorer ce passage ?
Merci d'avance pour votre aide.
Marche turque
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Re: Marche turque
En principe, dans Mozart, il est d'usage de commencer le trille par la note supérieure, c'est à dire le do.
Personnellement, je fais do----do-si-do-si-la-si-la en donnant une valeur égale à chaque note. Mais j'ai entendu beaucoup de versions très différemment jouées.
Personnellement, je fais do----do-si-do-si-la-si-la en donnant une valeur égale à chaque note. Mais j'ai entendu beaucoup de versions très différemment jouées.
Je pensais que le trille s'attaquait par le si. Je viens d'essayer en commençant par le do, mais je manque de pratique en faisant comme ça donc je vais attendre un peu avant de juger. Merci pour ton avis.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Dans la musique romantique, en effet. Dans Mozart comme dans la musique baroque, commencer le trille par la note du haut est une convention de l'époque je suppose, lorsque ces pièces étaient jouées au clavecin. Peut-être que des personnes plus calées que moi te diront pourquoi ca a changé au cours du temps...sieg66 a écrit :Je pensais que le trille s'attaquait par le si. Je viens d'essayer en commençant par le do, mais je manque de pratique en faisant comme ça donc je vais attendre un peu avant de juger. Merci pour ton avis.