ZOOM Q3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ruby

ZOOM Q3

Message par Ruby »

Bonjour,

J'ai reçu mon Zoom Q3 ce matin :D
Bon, evidemment j'ai voulu voir ce que cela donné, mais je crois que je m'y suis pris comme un pied : il y a 3 position pour le gain de l'enregistrement : High , Low & Auto ; je l'ai laissé sur Low et ... le niveau du son du fichier .mov obtenu était trés faible, inaudible par moment , aussi j'ai du l'amplifier avec Audacity... mais pour ça, j'ai du avant le transformer en .avi , ... et puis j'ai coupé et éditer également la video, ensuite transfert sur Youtube ... bref je ne sais pas si le résultat final est trés représentatif de l'enregistrement initial...
Bon pour tester ce Zoom Q3 j'ai allègrement massacré Rachmaninov :wink: ,on me pardonnera j'espere, mais le but était juste de proposer un premier enregistement avec cet appareil pour que chacun puisse s'en faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=ogGbO6gzF4I
Fichiers joints
Q3_single_page_img2-web.jpg
Q3_single_page_img2-web.jpg (26.69 Kio) Vu 5888 fois
Stereden

Re: ZOOM Q3

Message par Stereden »

Bonjour,

Il semble qu'il n'ait rien à envier aux Zoom H pour la qualité sonore. L'image est bien aussi, quoique le dehors qu'on voit à travers une vitre soit bleuté. Bon choix! A bientôt sur Youtube alors ?

Musicblau, qui est prof de piano en Allemagne, fait ses vidéos Youtube avec un Zoom H4, des micros Neumann et une caméra, puis il fait le montage. C'est pas le même budget mais le résultat est bluffant :

Beetoven - 3ième symphonie - 4 mains.
Einaudi - Le Onde
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Étant donné le montage sur Le Onde, il doit s'amuser à synchroniser tout ça. :shock:
Sauf s'il a 3 cameras, mais j'en doute.
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
baron
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930

Message par baron »

Bonjour,

Ce Q3 est-il supérieur à un camescope (surtout au niveau sonore) ?

Merci d'avance

Hervé
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,

Le zoom Q3 est présenté comme un enregistreur privilegiant la qualité audio plutot que la video, d'ailleurs coté video c'est vraiment basique : resolution 640x480 seulement, pas de fonction zoom (marrant pour un produit dénommé "Zoom" Q3 :wink: ),... bref trés en dessous pour la video de n'importe quel camescope du marché. Mais, ce produit ne cible pas a mon avis les acheteurs de camescope, plutot les musiciens amateurs désirant partager leurs videos sur Youtube & consorts avec une qualité audio correcte et une resolution d'image suffisante pour le visionnage de video sur Youtube ...
Concernant mon premier test : je trouve la qualité audio à peu prés correcte mais pas transcendante non plus ... mais comme je l'ai dit, je crois que je m'y suis pris un peu comme un pied, il faudrait que je fasse plusieurs autres essais sans doute pour arriver à obtenir quelque chose d'un peu mieux...
Cdt
baron

Message par baron »

Petite question subsidiaire.......

On se trouve ce produit 100 euros moins chèr sur E... (aux USA) que par chez nous....y a t'il un risque que le produit ne soit pas le même ou qu'il soit incompatible avec nos standards ?
Ruby

Message par Ruby »

Pour moi il n'y a aucun risque d'incompatibilité que le produit viennent des US ou d'ailleurs , d'autant que concernant l'alimentation il s'agit de simples piles alcalines standard.
Le mien a été commandé chez Thomann pour 237 € , concernant les achats EBay aux US : attention aux frais de douanes, taxes d'importations et autres TVA à payer à l'entrée en France !!,... j'ai déja eu d'assez désagréables surprises en la matiere

Cdt
baron

Message par baron »

Ruby a écrit :Pour moi il n'y a aucun risque d'incompatibilité que le produit viennent des US ou d'ailleurs , d'autant que concernant l'alimentation il s'agit de simples piles alcalines standard.
Le mien a été commandé chez Thomann pour 237 € , concernant les achats EBay aux US : attention aux frais de douanes, taxes d'importations et autres TVA à payer à l'entrée en France !!,... j'ai déja eu d'assez désagréables surprises en la matiere

Cdt

Merci pour ces réponses, et il est vrai que j'avais point pensé aux différents frais subsidiaires auquels nous sommes confrontés........
Stereden

Message par Stereden »

baron a écrit :attention aux frais de douanes, taxes d'importations et autres TVA à payer à l'entrée en France !!,... j'ai déja eu d'assez désagréables surprises en la matiere
+ 30% environ pour l'achat récent d'un microphone, compte tenu de quoi j'ai économisé plus de 20% par rapport au meilleur prix que j'ai trouvé en Europe.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Pr.Bifidus

Message par Pr.Bifidus »

Sur ce genre d'appareil, les droits de douane devraient être de 4.90 % (position douanière 8525809100), à calculer sur le prix d'achat converti en Euros, port compris.
Il faut ensuite y ajouter la TVA (19.6%), ce qui fait un surcoût de 25.5 % environ.
Peuvent s'y ajouter des frais facturés par la société de transport (si c'est Fedex, UPS ou DHL, notamment) pour les formalités.

Compte tenu du cours du dollar actuellement, c'est à regarder.
Mais il faut savoir que la plupart des marques assurent des garanties continentales. Cela signifie que si vous avez acheté votre matériel aux US, il sera garanti aux US, mais pas en Europe. En cas de pépin, il faudra le renvoyer là-bas... A vérifier sur le site du fabricant (si possible).
Il y a aussi le pb de l'adaptateur secteur. La plupart sont 110-220 (alimentations à découpage), mais la prise restera une prise US. Il faudra donc ajouter le prix d'un adaptateur de prise (5 à 15 €).
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

En cherchant sur les enregistreurs numériques, je suis tombé sur cet article . Que pensez-vous du flip mino ? (Il est en vente flash sur pixmania)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Pr.Bifidus

Message par Pr.Bifidus »

Pour moi, le Mino souffre d'un défaut majeur : il n'accepte pas les cartes mémoire.
Du coup, l'enregistrement est limité à 120 min (pour la version 8Go). Ensuite, il faut le vider.
PrBifidus

Rubato

Message par Rubato »

D'accord et question qualité audio ? (pour enregistrer le piano évidemment).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Pr.Bifidus

Message par Pr.Bifidus »

Je ne trouve pas le son très convaincant.
http://www.youtube.com/watch?v=qAkHfeYiXSw

Le Zoom Q3 semble plus adapté, car il privilégie la qualité audio.
PrBifidus

Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,

Personnellement j'ai aussi une Flip Ultra HD, acheté juste avant l'été : produit trés réussi pour la qualité générale et en général tout le concept qui fait le succés des Flips (qualité, simplicité, maniabilité , partage etc...) parfait pour les vacances, les enfants, le quotidien.... Par contre pour l'enreregistrement du piano , "ça le fait pas", comme disent les jeunes :wink: , et j'étais assez déçu de ce coté. Je pense que coté audio les Flips sont faites pour restituer l'environnement sonore global , l'ambiance , mais clairement elles ne sont pas faite pour enregistrer de la musique.
Du coup, j'ai acheté la Zoom Q3, c'est moins bien pour la vidéo , mais c'est mieux pour enregistrer de la musique :wink:
Rubato

Message par Rubato »

Effectivement, après avoir lu toutes les critiques, je pense que c'est le meilleur choix. Il y a un peu moins cher sans la vidéo mais la différence de prix n'incite pas à ce choix même si le but de départ est de faire un enregistrement audio. En cherchant un peu, le site marchand le moins cher semble être celui-ci (je n'ai pas d'actions dans la boîte :mrgreen: )
Franz Liszt.
harpéolienne

Message par harpéolienne »

Bonsoir,

j'ai lu avec intérêt tous vos commentaires mais je n'arrive pas à me décider: quel est le mieux pour enregistrer la musique classique avec un bon volume et une bonne qualité de son? (sans être obligé d'amplifier ou de trafiquer ensuite l'enregistrement, ou d'être collé à l'instrument)
J'hésite entre le nouveau Zoom Q3 et le Sony MD... Merci d'avance pour vos conseils! :)
Pr.Bifidus

Message par Pr.Bifidus »

harpéolienne a écrit :Sony MD...
Quel Sony MD ?
PrBifidus

marc d

Message par marc d »

S'il s'agit du sony md 50, alors là faut pas hésiter. Mon preneur de son l'utilise pour les prises de piano . D'un prix très modique pour ses performances, il est très simple d'utilisation
harpéolienne

Message par harpéolienne »

Il s'agit du Sony - Walkman Hi-MD MZ-RH1. Apparemment, c'est le dernier modèle MD de Sony et le seul qu'on peut trouver actuellement. Mais je n'ai trouvé aucun comparatif avec le Zoom Q3. Merci pour votre aide!
Répondre