Steinway pas cher ?
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: Steinway pas cher ?
http://www.leboncoin.fr/vi/77840260.htm?ca=13_s
qu'en penses-tu
qu'en penses-tu
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
En tout cas, c'est louche : un "particulier" qui vend un piano 4/4, appellation qui n'existe pas vraiment, mais qui présente une photo visiblement dans un entrepôt avec un autre piano à queue à côté.
Mais ça peut tout à fait être un brocanteur amateur qui a récupéré ce piano et le vend sans vraiment connaître.
Cela dit, si le piano est en mauvais état, ça n'est pas non plus nécessairement l'affaire du siècle. Un grand queue comme celui-ci est difficile à vendre car peu de gens ont une pièce qui puisse l'accepter (il ne s'agit pas seulement des dimensions mais surtout de la puissance)
Mais quand même, autant quand il s'agit d'autres marques, on peut espérer que le vendeur n'y connaisse rien, quand il s'agit d'un Steinway, tout le monde sait que ça a de la valeur, même les non pianistes.
Mais ça peut tout à fait être un brocanteur amateur qui a récupéré ce piano et le vend sans vraiment connaître.
Cela dit, si le piano est en mauvais état, ça n'est pas non plus nécessairement l'affaire du siècle. Un grand queue comme celui-ci est difficile à vendre car peu de gens ont une pièce qui puisse l'accepter (il ne s'agit pas seulement des dimensions mais surtout de la puissance)
Mais quand même, autant quand il s'agit d'autres marques, on peut espérer que le vendeur n'y connaisse rien, quand il s'agit d'un Steinway, tout le monde sait que ça a de la valeur, même les non pianistes.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Cela ressemble à un vieux New-York poussiéreux...
Les New-York sont nettement moins bon que les Hambourg, moins chers aussi.
A voir quand même si tu n'es pas loin.
Visiblement ce n'est pas un pro qui le vend mais plutôt un broc: même Steinway est mal orthographié, raison pour laquelle je n'avais pas trouvé l'annonce.
Les New-York sont nettement moins bon que les Hambourg, moins chers aussi.
A voir quand même si tu n'es pas loin.
Visiblement ce n'est pas un pro qui le vend mais plutôt un broc: même Steinway est mal orthographié, raison pour laquelle je n'avais pas trouvé l'annonce.
-
tu sais egteg qd on est profane on n'a pas idée de la valeur des pianos mm steinway
j'en parle en connaissance de cause je n'ai commencé le piano que depuis 1 an
j'ai commencé par acheter un numérique ( tiens faudra que je mette un post la-dessus )en me disant que d'ici 3 ans ayant une meilleure pratique j'acheterai un bon piano en mettant 3 ou 4000€ ??? depuis j'ai revu sérieusement mon budget à la hausse; qd on est profane on n'a aucune idée de la complexité du produit, ni les bijoux que ce sont ( ça sonne bizarre mais tt pis ); j'ai été effaré qd j'ai vu des quarts à 40 000€ chez mon revendeur, pour ce prix là on commence à avoir une bonne voiture pour prendre un repère connu de tout le monde
alors qd j'ai demandé le pv d'un queue de concert : 120 000 € cela m'a laissé assis pour ce prix là tu as une porsche une mercedes classe S; attention je ne dis pas que les pv des pianos sont surfaits ( au contraire d'ailleurs maintenant qd je vois la manière dont c'est fabriqué ) mais le public non averti n'a aucune idée des prix et d'ailleurs je le vois bien qd je parle des prix des pianos à mes amis
j'en parle en connaissance de cause je n'ai commencé le piano que depuis 1 an
j'ai commencé par acheter un numérique ( tiens faudra que je mette un post la-dessus )en me disant que d'ici 3 ans ayant une meilleure pratique j'acheterai un bon piano en mettant 3 ou 4000€ ??? depuis j'ai revu sérieusement mon budget à la hausse; qd on est profane on n'a aucune idée de la complexité du produit, ni les bijoux que ce sont ( ça sonne bizarre mais tt pis ); j'ai été effaré qd j'ai vu des quarts à 40 000€ chez mon revendeur, pour ce prix là on commence à avoir une bonne voiture pour prendre un repère connu de tout le monde
alors qd j'ai demandé le pv d'un queue de concert : 120 000 € cela m'a laissé assis pour ce prix là tu as une porsche une mercedes classe S; attention je ne dis pas que les pv des pianos sont surfaits ( au contraire d'ailleurs maintenant qd je vois la manière dont c'est fabriqué ) mais le public non averti n'a aucune idée des prix et d'ailleurs je le vois bien qd je parle des prix des pianos à mes amis
-
- Mon piano : Demi-queue européen.
alors ? quelqu'un a téléphoné à Richard de l'annonce pour savoir le numéro, le modèle l'année et l'état de la bête
à mon avis vu l'état des pieds.....
s'il est d'avant 1910 on aura de la chance.....
et donc après avoir injecté...... disons 40 000 euros de réparations chez steinway hamburg,
on pourra voir si ça aura valu qu'on investisse autant pour sauver ce beau piano....
si on est pressé, je pense qu'on pourra déja trouver des steinways centenaires pour voir comment sonne un instrument ancien restauré....
souvent ils sont beaux......
parfois ils sont beaux et sonnent bien......
et juger si on préfère un ancien ou un plus récent....
il y a les anciens dans leur jus jouables
les anciens dans leur jus réparables
les anciens qui valent le coup de la restauration
les anciens bonnes surprises après restauration
par la maison mère car les procédés de fabrication steinway sont eux aussi spéciaux
toutes les restaurations non steinway
et tous les pianos steinway en bon état à partir des années 1980 disons.... et qui nécessitent une visite d'un pro avant achat.....
il y a les occasions steinway hamburg, dont les prix sont souvent plus raisonnables que les occasions ailleurs
il y a les grandes maisons liées à steinway qui proposent parfois des occasions sans et avec restaurations
et le neuf
et les pièces d'art.... Crown Jewels.... à voir ! dans les expositions steinway aux U.S et en Allemagne....
à mon avis vu l'état des pieds.....
s'il est d'avant 1910 on aura de la chance.....
et donc après avoir injecté...... disons 40 000 euros de réparations chez steinway hamburg,
on pourra voir si ça aura valu qu'on investisse autant pour sauver ce beau piano....
si on est pressé, je pense qu'on pourra déja trouver des steinways centenaires pour voir comment sonne un instrument ancien restauré....
souvent ils sont beaux......
parfois ils sont beaux et sonnent bien......
et juger si on préfère un ancien ou un plus récent....
il y a les anciens dans leur jus jouables
les anciens dans leur jus réparables
les anciens qui valent le coup de la restauration
les anciens bonnes surprises après restauration
par la maison mère car les procédés de fabrication steinway sont eux aussi spéciaux
toutes les restaurations non steinway
et tous les pianos steinway en bon état à partir des années 1980 disons.... et qui nécessitent une visite d'un pro avant achat.....
il y a les occasions steinway hamburg, dont les prix sont souvent plus raisonnables que les occasions ailleurs
il y a les grandes maisons liées à steinway qui proposent parfois des occasions sans et avec restaurations
et le neuf
et les pièces d'art.... Crown Jewels.... à voir ! dans les expositions steinway aux U.S et en Allemagne....
-
en effet c'est un new york vu les joues carrées
3 pédales,
mais pour restaurer la bête la facture sera énorme
on change la table !
on relaque l'ensemble,
mécanique, clavier neufs.... si on s'en tire à moins de 70 000 ce sera bien.
on peut demander un devis à steinway hamburg avant d'acheter
mais acheter un piano 12 000 pour lui injecter tant d'argent
moi je veux bien le reprendre 500 euros à Richard.
3 pédales,
mais pour restaurer la bête la facture sera énorme
on change la table !
on relaque l'ensemble,
mécanique, clavier neufs.... si on s'en tire à moins de 70 000 ce sera bien.
on peut demander un devis à steinway hamburg avant d'acheter
mais acheter un piano 12 000 pour lui injecter tant d'argent
moi je veux bien le reprendre 500 euros à Richard.
-
j'avais eu richard il m'avait dit qu'il était de 1958/59 et qu'il était en bon état, accordé tous les ans; bon ça vaut ce que ça vaut
-
A-t-il donné le N° de l'instrument?
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je l'apelle demain pour convenir d'un rendez vous pour l'essayer, histoire de voire si ça vaut le coup.
-
non, je ne lui ai pas demandé, je n'ai pas approfondis parce que de ttes façons je ne pouvais pas le caser chez moi
-
a voir avec un pro....
pour devis sérieux, à condition que les instruments en valent la peine...
essayer quand même avant un steinway restauré, c'est pas le résultat qu'on croit....
http://www.leboncoin.fr/vi/78282955.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/77052295.htm?ca=13_s
pour devis sérieux, à condition que les instruments en valent la peine...
essayer quand même avant un steinway restauré, c'est pas le résultat qu'on croit....
http://www.leboncoin.fr/vi/78282955.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/77052295.htm?ca=13_s
-
la parcontre le piano à l'air joli (quoique déja de la poussière.... dans le piano.)
mais ce qui m'irrite et ce qui ne se fait pas quand on aime steinway ou quand on sait restaurer steinway....
les marteaux ne sont visiblement pas steinway....
http://www.leboncoin.fr/vi/71320305.htm?ca=13_s
mais ce qui m'irrite et ce qui ne se fait pas quand on aime steinway ou quand on sait restaurer steinway....
-
là on a visiblement un steinway récent...
connaître son historique et l'essayer en approfondi avec technicien et pianiste confirmé pour voir l'homogénéité du clavier
http://www.leboncoin.fr/vi/76730853.htm?ca=13_s
connaître son historique et l'essayer en approfondi avec technicien et pianiste confirmé pour voir l'homogénéité du clavier
http://www.leboncoin.fr/vi/76730853.htm?ca=13_s
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Eh bien non, ce sont des marteaux légers et Renner, et assez adaptés a ce type de mécanique tant qu on ne modifie pas l''écartement en remplaçant les rails (parfois fendus), comme la.jeanphilippeherbien a écrit :la parcontre le piano à l'air joli (quoique déja de la poussière.... dans le piano.)
Un peu moins de feutre a la base des épaules mais ça passe bien impossible d emettre les pièces modernes gros problème de poids et acrobaties avec la géométrie du châssis
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
Ce sont des renner mais pas des renner pour steinway, non ? nuance qui pour moi est importante, feutre et tête de marteau(bois) . Au catalogue renner il y a plusieurs qualités de feutre et têtes. Il me semble qu'il y a des renner dédiés à steinway et fabriqués en direct pour eux...
en Allemagne, j'ai vu toutes les têtes imaginables sauf steinway, lorsqu'il y a restauration...
mais bon de toutes les occasion du bon coin, seule la dernière me paraît intéressante (le récent)
sans grosse suprise (à voir) au niveau des frais....
en Allemagne, j'ai vu toutes les têtes imaginables sauf steinway, lorsqu'il y a restauration...
mais bon de toutes les occasion du bon coin, seule la dernière me paraît intéressante (le récent)
sans grosse suprise (à voir) au niveau des frais....
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Seul inconvénient : il est quasi au prix du neuf. A ce niveau, autant ajouter 10000 € et en négociant bien, on a un neuf. Le précédent est risqué mais à ce prix, on peut se permettre de prendre un peu de risque. Aprés tout, un remplacement des marteaux avec réglage de la mécanique et révision complête coute dans les 2 ou 3000 € maxi.
Pour ce qui me concerne, je prendrais le risque. La seule chose à vérifier est que la table n'est pas affaissée ou le sommier bon à changer. Il faut y aller avec un technicien pour ça.
Pour ce qui me concerne, je prendrais le risque. La seule chose à vérifier est que la table n'est pas affaissée ou le sommier bon à changer. Il faut y aller avec un technicien pour ça.
-
Résultat?Ashiro a écrit :Je l'apelle demain pour convenir d'un rendez vous pour l'essayer, histoire de voire si ça vaut le coup.
- Ashiro
Je vais l'appeller dans la semaine (en fait j'avais oublié
) pour essayer histoire de savoir ce qu'une sonorité d'ancien Steinway vaut. De toute manière j'ai trouvé mieux
! A votre avis il faut que j'apelle aussi mon accordeur pour qu'il constate le piano ?

-
Ashiro si tu as un gros budget : bösen queue, ou steingaeber personnalisé... Achète neuf tu es jeune..... Et c'est le moment..... Sinon le steinway D est une merveille, comme le A, le B demande rdv a Franck hanlet il saura te guider !
- Ashiro
Oui tu as surement raison mais j'étais plutôt curieux de la sonorité que pouvais avoir un vieux Steinway.
Pour Bosen, j'en ai parlé à mon professeur (je le met souvent au courant de ces choses là puisqu'il me connaît bien, et il connaît mon jeux pianistique donc il sait plus ce qui peut me correspondre) dans une phrase du style "il y a bosendorfer aussi qui a l'air bien", il m'a fait les gros yeux en me disant (bon je résume) que Bosen c'était fini Oo, enfin il était assez rare d'en trouver qu'il n'y en avait pas beaucoup sur le marché etc.... Seulement voila, je suis tombé sur un piano à queue en faisant des recherches sur le net (je voulais savoir quel Pleyel Chopin utilisait pour ses concerts) et j'ai trouvé un Bosen, enfin une série de Bosen dédié à Chopin reprenant la forme et les couleurs du piano à queue du compositeur avec la plaque dorée signée par Frédérique(surement une copie mais c'est si beau)..... Magnifique !
Le seul problème c'est que (je suppose) ce genre de piano personalisé ne peuvent pas s'essayer puisqu'ils sont créés "sur mesure". Donc si jamais il est magnifique mais pas génial pour jouer et bien.... Surtout que je ne sais pas trop trop quel sonorité possède un Bosen, et dans les magasins à Marseille il n'y en pas (par contre des Yamaha et des Kawai ça il y en plein '-_- même si ils ne sont pas tous mauvais d'ailleurs, le C3studio m'avait bien plus). Normalement je dois aller à Lyon sous peu et peu être à Paris par la suite donc si vous avez des magasins je suis preneur. Jph tu parlais de Franck Hanlet tu as des coordonnées
?
Steinway je suis trop fan du son dans les aigu (je sais on va me jeter des pierres), et puis en général je trouve que c'est trop mielleux.
Qu'en est il au niveau des Steingaeber, marque que je ne connais pas (excusez mon manque de culture)?
J'avais adoré Fazioli mais là c'est mes parents qui m'ont dit "non" en choeur avec l'accordeur
!
Sachant que j'aime les toucher facile (oh le vilain) donc relativement lèger avec un bon renvoi Bosen est elle vraiment la marque qu'il me faut (remarque un toucher un peu plus lourd ne me ferait pas de mal ^^ !)
Pour Bosen, j'en ai parlé à mon professeur (je le met souvent au courant de ces choses là puisqu'il me connaît bien, et il connaît mon jeux pianistique donc il sait plus ce qui peut me correspondre) dans une phrase du style "il y a bosendorfer aussi qui a l'air bien", il m'a fait les gros yeux en me disant (bon je résume) que Bosen c'était fini Oo, enfin il était assez rare d'en trouver qu'il n'y en avait pas beaucoup sur le marché etc.... Seulement voila, je suis tombé sur un piano à queue en faisant des recherches sur le net (je voulais savoir quel Pleyel Chopin utilisait pour ses concerts) et j'ai trouvé un Bosen, enfin une série de Bosen dédié à Chopin reprenant la forme et les couleurs du piano à queue du compositeur avec la plaque dorée signée par Frédérique(surement une copie mais c'est si beau)..... Magnifique !

Le seul problème c'est que (je suppose) ce genre de piano personalisé ne peuvent pas s'essayer puisqu'ils sont créés "sur mesure". Donc si jamais il est magnifique mais pas génial pour jouer et bien.... Surtout que je ne sais pas trop trop quel sonorité possède un Bosen, et dans les magasins à Marseille il n'y en pas (par contre des Yamaha et des Kawai ça il y en plein '-_- même si ils ne sont pas tous mauvais d'ailleurs, le C3studio m'avait bien plus). Normalement je dois aller à Lyon sous peu et peu être à Paris par la suite donc si vous avez des magasins je suis preneur. Jph tu parlais de Franck Hanlet tu as des coordonnées

Steinway je suis trop fan du son dans les aigu (je sais on va me jeter des pierres), et puis en général je trouve que c'est trop mielleux.
Qu'en est il au niveau des Steingaeber, marque que je ne connais pas (excusez mon manque de culture)?
J'avais adoré Fazioli mais là c'est mes parents qui m'ont dit "non" en choeur avec l'accordeur

Sachant que j'aime les toucher facile (oh le vilain) donc relativement lèger avec un bon renvoi Bosen est elle vraiment la marque qu'il me faut (remarque un toucher un peu plus lourd ne me ferait pas de mal ^^ !)