En vinyle :
- Chopin Concerto 1
- Tchaïkovsky Concerto 1
- Mozart Concerto 23
En CD :
- Schumann
- Chopin Concerto 1
- Chopin Concerto 2 (son nul!!)
- Mozart Concerto 23
En fait, quand c'était en vinyl, il y avait beaucoup plus de tap-tap (= métronome) pendant les silences qui sont indiqués sur la partition vendue avec (il n'y avait pas la version avec piano). Puis est venue l'ère du CD où ils ont rajouté la version avec piano. Ensuite ils ont vraisemblement réédité leurs CD, avec un découpage en pistes (repérés sur la partition), et un ajout d'une version plus lente. Il y a alors beaucoup moins de tap-tap, car je suppose qu'il faut se calquer sur la version piano (jouer par dessus en fait) avant de se lancer tout seul.
Mon expérience : a priori très séduisant, mais décevant au final. J'ai préféré travailler avec plus de tap-tap, je trouve ça plus facile que de se caler sur le/la pianiste, car j'arrivais plus ou moins à gérer quelques nuances rubato.
J'ai travaillé :
- le concerto 23 en entier (Mozart c'est disons plus "carré" que Chopin)
- les 1er et 2ème mouvements du Concerto 1 de Chopin; la partie du milieu du 1er mouvement (celle qui commence avec les quartes), j'y arrivais seulement dans les grands jours...
- le 2ème mouvement du Concerto 2 de Chopin (jamais réussi à me caler dessus parfaitement)
- le mouvement lent du Schumann
On oublie le Tchaïkovsky, injouable -pour moi- au tempo proposé.
Quant au 2ème de Rachma, je ne l'ai même pas acheté, j'ai pas le niveau pour jouer ça. Ni même pour jouer le Tchaïkovsky d'ailleurs, j'ai dû l'acheter dans un moment d'égarement...

EDIT :
Concerto 2 de Chopin : https://www.yousendit.com/transfer.php? ... UjlFQlE9PQ