picolo a écrit :La440 a écrit :
Toi, je crois que tu ne sais pas de qui tu parles 

 
Beaucoup de gens parlent sans savoir et c'est tres gênant ça entrainne des confusions et mal entendu ...
Qui ne connais pas "Orebeck" ne connait rien en piano.Tout le petit monde du piano la croisé c'est un puit de savoir sur l'instrument une sorte de technicien fou passionné....
 
Comment des techniciens aussi éminents que votre classe puissent sortir de pareilles sottises !!!! c'est vraiment ahurissant .
Non je ne connais pas ce Monsieur Obereck , ce puit de savoir qui ne connait rien mais rien de rien de la grande marque Grotrian-Steinweg selon vos dires . Mais je pense que c'est plutôt vous qui avez mal interprété les propos de ce technicien savant , vous lui faites dire ce qu'il n'avait pas dit !!!! Sinon j'aimerais lui poser quelques questions sur ce sujet , avez-vous ses coordonnées pour que je puisse lui écrire vous qui le connaissez bien ?
En fait c'était Daniel Magne qui , en découvrant les qualités des pianos Grotrian-Steinweg , avait lancé en premier ces pianos sur le marché français dans le début des années 70 avant que la marque soit représentée par Piano Hamm , vous pouvez le vérifier au près de la famille Magne , ça c'est du vrai ( car les Grotrian de mauvaise construction et à l'Est c'est de l'intox !) , tout comme pour Bösendorfer et Steingraeber .
 
picolo a écrit :piano11.2008 a écrit :
le conservatoire supérieur de musique à Paris a commandé par série de 7 en 1975 pour ses classes de piano 
quote]
Oui ils en on fait l'acquisition par faute de budget 

 ..... ils ne pouvaient pas s'offrir 7 Sauter ou 7 Bosen on voit la que ces pianos étaient en deça des autres en terme de prix .. ce qui confirme mes dire sur la qualité des pianos..quel etait le rapport change- monnaie de l'époque aucune idée mais le Franc devait être superieur au Mark DDR Allemand ... 

 
 
Tu te trompes complètement encore cette fois-ci , les Sauter ont toujours été en deçà par rapport aux Grotrian-Steinweg , dans les années 70 c'était plutôt Sauter qui faisait plus d'économie en termes de construction et de finition que Grotrian . As-tu vu les pieds et roulettes des queues Sauter de ces années là ? pareil pour les cadres et les claviers ?
Grotrian-Steinweg ne se place qu'après Steinway , Bösendorfer, Bechstein , et récemment au niveau du queue de concert après Fazioli et Yamaha CFIIIS .
Pour mémoire , en 1983 le Sauter 130 Klassik en noir brillant coûtait 39200 Fr et le Grotrian-Steinweg 122 M en finition noir brillant était à 45410 Fr ( le 189 lui , coûtait 100520 Fr)