Bonsoir,
Nous avons prévu avec un ami violoncelliste de jouer le largo de la sonate en sol mineur de Chopin. Nous travaillons donc ce morceau séparément, et ce qui me pose problème c'est que, ayant toujours joué en solo, je ne sais pas comment maîtriser un jeu en duo. Lorsque nous jouerons ensemble, est-ce que l'un de nous doit diriger ? Dans ce morceau particulier, le piano semble accompagner le violoncelle, le chant passant de l'un à l'autre, il me semberait donc naturel de suivre le violoncelle ? Merci de vos conseils.
ORCA
Sonate Chopin
Re: Sonate Chopin
En général, c'est le piano qui accompagne, et qui doit donc suivre l'autre instrumentiste ou chanteur.
Il peut par contre y avoir des sections ou c'est plutôt le piano qui a la partie principale, en général on le déduit d'après la partition.
Comme je ne connaît pas spécialement cette sonate, je ne peux pas t'aider plus.
En tout cas, c'est une expérience indispensable de jouer avec quelqu'un d'autre car on développe considérablement son écoute.
Ronan
Il peut par contre y avoir des sections ou c'est plutôt le piano qui a la partie principale, en général on le déduit d'après la partition.
Comme je ne connaît pas spécialement cette sonate, je ne peux pas t'aider plus.
En tout cas, c'est une expérience indispensable de jouer avec quelqu'un d'autre car on développe considérablement son écoute.
Ronan
Re: Sonate Chopin
Merci pour ta réponse,
Beau programme de travail pour les prochaines semaines......
Beau programme de travail pour les prochaines semaines......