oeuvre dans l'épisode de josephine ange gardien hier soir

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: oeuvre dans l'épisode de josephine ange gardien hier soir

Message par Rubato »

Tu n'as qu'à nous faire la Marseillaise pour le début du match ! :mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

pianomineur a écrit :vous rigolerez moins lorsqu'il vous faudra écouter jusqu'au bout les hymnes pro-OM :mrgreen:
L'OM ayant gagné par 6 à 1 - ils ont dû rudement bien payer l'équipe d'en face - tu vas nous chanter combien d'hymnes?
wincroc

Message par wincroc »

Bon, malheuresement pour moi, personne ne connait exactement ce morceau. Sniff.
Quelle oeuvre y aurait il dans cet esprit qui s'en rapprocherai que je pourrai jouer et surtout pas trop compliqué.
Pour situer mon niveau, j'ai 30 ans et j'ai acheté un piano il y a juste 1 ans apres 12 ans de coupure totale. J'y joue de temps en temps et en ce moment, j'arrive a jouer la moitier du presto de la sonate au clair de lune de Beethoven.
Voila ou j'en suis
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Et si tu envoyais un mail à Jean-Jacques Vannier, l'attaché de presse de la maison de production ?
Il pourra certainement te renseigner et te donner les coordonnées de l'auteur ou de la maison d'édition.

http://www.jeanjacquesvannier.fr/
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Koll

Message par Koll »

wincroc a écrit : Quelle oeuvre y aurait il dans cet esprit qui s'en rapprocherai que je pourrai jouer et surtout pas trop compliqué.
Pour situer mon niveau, j'ai 30 ans et j'ai acheté un piano il y a juste 1 ans apres 12 ans de coupure totale. J'y joue de temps en temps et en ce moment, j'arrive a jouer la moitier du presto de la sonate au clair de lune de Beethoven.
Assez contradictoire!

Cela dit, avant de jouer il faut aussi écouter: c'est ce que tu as fait dans ce téléfilm.
Ecoute-donc les préludes de Rachmaninoff, cela te donnera certainement des envies... :D
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Si tu as des difficultés pour jouer le Presto de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven... Euh je veux pas être rabat-joie mais Rachmaninov tu vas devoir mettre de côté pendant quelques années. Néanmoins, si la motivation y est alors pourquoi pas ^^ ! C'est vrai qu'il y a de nombreux préludes qui ressemble à celui joué dans Josephine Ange Gardien (la honte j'ai du regardé pour écouter ta séquence au piano....) :D.
tervie

Re: oeuvre dans l'épisode de josephine ange gardien hier soi

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le sam. 26 sept., 2015 8:03, modifié 1 fois.
Koll

Message par Koll »

tervie a écrit :
Ashiro a écrit :(la honte j'ai dû regarder pour écouter ta séquence au piano....) :D.
Pourquoi avoir honte ?
C'est un peu comme un gourmet qui va au Mac'Do... :D
Rubato

oeuvre dans l'épisode de josephine ange gardien hier soir

Message par Rubato »

Chacun fait bien ce qu'il veut . Je le dis d'autant plus facilement que je ne regarde quasiment jamais TF1 et peu la télé en général , que j'étais contre sa privatisation en 1986. Je sais, cela fait vétéran, mais où est le mieux-disant culturel annoncé à l'époque ?

En revanche, j'ai regardé le générique de fin : apparaissent alors deux noms de compositeurs. Je pense que le passage a été composé exprès pour la séquence sans intention de la publier .
Cela me fait penser dans un tout autre style à "La Tourneuse de pages" où beaucoup pensaient que c'était du Bach alors que c'était une composition originale.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Koll

Message par Koll »

Rubato a écrit : Cela me fait penser dans un tout autre style à "La Tourneuse de pages" où beaucoup pensaient que c'était du Bach alors que c'était une composition originale.
Il me semble pourtant avoir entendu un prélude de Bach.
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Rubato

Message par Rubato »

Oui, mais je crois qu'il y a un autre passage où c'est une composition originale qui s'appelle Prélude pour Mélanie et est inclus avec le DVD.
Le DVD propose deux rencontres passionnantes et riches, avec le cinéaste et le compositeur Jérôme Lemonnier, responsable d'une grande partie de la bande originale. Une partition pour piano d'un des thèmes du film (Prélude pour Mélanie) figure dans le DVD.
Franz Liszt.
Koll

Message par Koll »

C'est très fréquent dans les films.
Répondre