help! un morceau sympas et gratifiant...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Marie-france

Message par Marie-france »

Voilà, comme promis, quelques références de variété, mais je n'ai pas bien grand chose.
Il existe une collection qui s'appelle "Recueil spécial piano" par Michel Leclerc (pas Legrand désolée), de niveau moyen à difficile. Tu y trouveras Goldman, Dion, Le Forestier, Duteil, Berger, Cabrel, Aznavour.
Legrand, ce n'est pas lui qui a écrit la musique "d'un été 44"?
Il y a aussi "Can you feel the love tonight" par Elton John. Mais pas très très facile tout de même

Puis "Piano facile" et "Piano bar" chez Beuscher, "Crock' Music" aux éditions Bougès. Ce sont des collections. A toi de voir ton niveau et ce que tu aimes.

Amuse-toi bien ! :D
stephanie06

Message par stephanie06 »

merci à tous pour vos réponses. :D
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

J'arrive un peu après la bataille (je rentre juste de vacances), mais :
- évidemment je conseillerais SATIE (voir mon avatar à côté) : en plus des gnossiennes, y compris les "récentes" (comme notamment la 4), il y a les gymnopédies. C'est vite appris, et l'interprétation n'est pas forcément simple, mais celà rajoute un morceau à son répértoire (je réapprends la 4 en ce moment quand je "craque" avec mon prélude 10 de BACH, pour me reposer... mais c'est trop vite appris)
- il y a aussi l'incontournable prélude 1 du clavier bien tempéré de BACH qui n'a été suggéré qu'une fois, et pourtant on en a parlé plutôt longuement !!

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
yannis

Message par yannis »

BM a écrit :- il y a aussi l'incontournable prélude 1 du clavier bien tempéré de BACH qui n'a été suggéré qu'une fois, et pourtant on en a parlé plutôt longuement !!

BM
Il est beau et Dieu sait si je l'adore. Mais je pense que d'un point de vue pédagogique les inventions sont plus utiles : c'est vraiment un passage obligé pour jouer ensuite des fugues. Et c'est tout aussi joli et connu (peut-être un peu moins glamour que le 1er prélude).

Je vais vous poser une colle : dans quel film il y a un petit noir qui joue ledit prélude en ut majeur de Bach, dans le désert ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bagdad cafe
yannis

Message par yannis »

bernard183 a écrit :Bagdad café
très juste !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
ramona

Message par ramona »

Yannis pour dire Grzymala en français ça va être dur, lol!
Car le 'L' n'est pas un 'L' mais un lettre polonais qui ressamble à un L barré - mais j'ai du mal à trouver comment la vous fait prononncer... ?
Parcontre pour RZ - pas de problème! ça ce lis comme un Z mais avec un peu plus d'accent devant.

LOL! Bonne courage! J'ai bien aimé ton article de M. Frederyk Szopen. :-)
Sol

Message par Sol »

louna a écrit :le mieux étant encore de se libérer de tout arrangement écrit et faire sa propre sauce....
C'est ce que j'allais suggérer, c'est assez facile de trouver sur le net des partitions avec le thème principal et les harmonies... (en tout cas ça l'est pour le jazz).

Google est ton ami. :D
Répondre