je suis un nouvel inscrit sur ce site que je trouve très utile en information.
Mon budget est de 4000€ grand max (et si ça peut être moins, ça m'arrangerai).
Pour des raisons financières, il y a quelques années, j'ai dû me séparé de MON TRESOR (et je le dis avec la plus grande des tristesses).
Mon Yamaha SU118. Je suis étonné de voire si peu d'information sur ce modèle. Et il est absolument impossible d'en trouver un pas cher sur internet (ça fait plus de 3 mois que je cherche!)
Je suis donc allé vérifier sur le site de Yamaha si ce modèle était encore fabriqué et OH MERVEILLE ! il est encore à leur catalogue. Au fil de mes recherches sur leur site je suis tombé sur un guide du piano vraiment interressant car il est très abordable pour les pianistes amateurs comme moi sans faire de concession sur les explications techniques... C'est même la première fois que je vois un document aussi parlé parler ainsi du piano.
Cependant, il fait également froid dans le dos.
J'ai déjà posté le lien vers ce guide dans des messages précédents mais je pense qu'ouvrir une discussion sur le sujet est indispensable au regards des informations données par Yamaha :
http://fr.yamaha.com/fr/news_events/abo ... _du_Piano/
Pour ma part, je vais continuer mes recherches vers mon SU118 car aucun autres pianos ne m'a donné autant de plaisir que celui là. Pour moi, le meilleur piano du monde !
Mais je ne suis peut être pas objectif...