Ben il le dit lui-même dans une interview que son "énergie n'était pas encore correcte" à une époque où il venait juste de sortir de sa maladie... pour lui c'était une expérience, d'autant plus qu'il voulait vraiment réinventer sa façon de jouer. Maintenant c'est vrai qu'il y a toute une série de séquences dans cet album qui se ressemblent de trop et en même temps qui ne ressemblent à rien ! Mais d'autres sont également géniales... Et finalement cet album est très varié...La440 a écrit :Sol,
t'en penses quoi de l'album Radiance?
J'en ai déjà parlé avec Malik, le webmaster du site, et on a vraiment du mal à accrocher.
Pourtant j'ai plus de 40 albums de KJ tous plus barrés les uns que les autres, mais celui est définitivement à part.
Köln Concert part IIc
pour moi, le problème est le rythme principalement, et surtout mon manque de technique.
Je crois quand même que c'est une fausse impression. Faire une impro en gardant la main gauche au bon rythme, c'est ultra dur pour moi.
Je vais poster un extrait mais c'est vraiment du dégrossissage.
Surement qu'en le bossant encore et encore tous les jours, je pourrais sortir quelque chose de beaucoup mieux.
Je crois quand même que c'est une fausse impression. Faire une impro en gardant la main gauche au bon rythme, c'est ultra dur pour moi.
Je vais poster un extrait mais c'est vraiment du dégrossissage.
Surement qu'en le bossant encore et encore tous les jours, je pourrais sortir quelque chose de beaucoup mieux.
Modifié en dernier par La440 le dim. 11 sept., 2005 20:28, modifié 1 fois.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
En fait, d'après ce qu'ai j'ai pu trouver, il faut que les deux pouces jouent le même Ré, et c'est ça qui est compliqué, surtout quand ça commence à choruser à la main droite.
En ce qui concerne le brouillon, je pourrais faire bien mieux, mais il faut que je le travaille, et je ne suis pas à fond là dedans en ce moment.
En ce moment, je décrypte un morceau de Brad Mehldau, mais c'est encore plus difficile...
En ce qui concerne le brouillon, je pourrais faire bien mieux, mais il faut que je le travaille, et je ne suis pas à fond là dedans en ce moment.
En ce moment, je décrypte un morceau de Brad Mehldau, mais c'est encore plus difficile...
- Marie-france
C'est chouette ce que tu fais La440, tu aurais pu continuer
Et ton piano sonne bien. Il est accordé
.
Dans le style difficulté rythmique, il y en a une que je n'arrive pas à passer dans la part de Chick Corea "Night streets". Il y a, à un moment, une syncope à la droite (croche noire croche) et dessous un triolet de noires. Là c'est pas du Beethov.
Je n'arrive pas à coller ça dans la vitesse.

Et ton piano sonne bien. Il est accordé

Dans le style difficulté rythmique, il y en a une que je n'arrive pas à passer dans la part de Chick Corea "Night streets". Il y a, à un moment, une syncope à la droite (croche noire croche) et dessous un triolet de noires. Là c'est pas du Beethov.

héhé,
Je crois que c'est normal qu'il soit accordé, puisque c'est mon métier !! ça serait la honte si il sonnait comme une casserole !
Enfin ce n'est pas mon piano, hein. Je n'ai pas les moyens de m'offrir ce superbe Steinway.
Je vais continuer tous ces morceaux, mais il faut juste que je prenne le temps de les travailler un par un.
Merci pour tes compliments.
Je crois que c'est normal qu'il soit accordé, puisque c'est mon métier !! ça serait la honte si il sonnait comme une casserole !
Enfin ce n'est pas mon piano, hein. Je n'ai pas les moyens de m'offrir ce superbe Steinway.
Je vais continuer tous ces morceaux, mais il faut juste que je prenne le temps de les travailler un par un.
Merci pour tes compliments.
- Marie-france
Juste un petit merci à sol et la440 : vous m'avez donné envie d'en tater, du Keith Jarret. J'ai déchiffré "Over the Rainbow" avec le plus grand plaisir.
C'est tout de suite gratifiant, peut-être un peu trop sucré pour moi, encore que... j'ai écris bien pire côté confiserie !
J'aimerais bien trouver d'autre sources en partition.
Les enregisrements de La440 sont vraiment superbes. Bravo.
C'est tout de suite gratifiant, peut-être un peu trop sucré pour moi, encore que... j'ai écris bien pire côté confiserie !
J'aimerais bien trouver d'autre sources en partition.
Les enregisrements de La440 sont vraiment superbes. Bravo.