piano Magne

mécanique, commerces/achat, facteurs...
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Re: piano Magne

Message par CL60 »

Communiqué dans Pianiste de Novembre, la vente aux enchères publiques du stock de Pianos de la société Magne :
le 29 octobre 2009 à 13h30 au 7 cité Paradis 75010 Paris.
Probablement des affaires intéressantes qui viennent malheureusement mettre un point définitif à l'activité de cette société :(
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

La dernière fois que j'y suis passé, fin juin, il n'y avait plus rien ou presque (c'était le désert désolé et désolant!!!). :cry:
A moins qu'un stock provenant d'un autre local y ait été transféré entre-temps...
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

La liste des Pianos à vendre est sur http://www.interencheres.com
Faire une recherche sur Paris avec l'étude Digard qui organise la vente.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas grand-chose, pas de Bösen en tout cas.
jlmusic
Mon piano : Euterpe, Steinway A

Message par jlmusic »

CL60 a écrit :Communiqué dans Pianiste de Novembre, la vente aux enchères publiques du stock de Pianos de la société Magne :
le 29 octobre 2009 à 13h30 au 7 cité Paradis 75010 Paris.
Probablement des affaires intéressantes qui viennent malheureusement mettre un point définitif à l'activité de cette société :(
C'est triste, j'ai acheté mon premier piano chez eux, un euterpe droit à l'époque, l'étiquette Magne est toujours sur le piano, c'était une maison sérieuse qui n'aurait pas du disparaitre ainsi. :(
Karl
Mon piano : Petrof 116 E1

Message par Karl »

Il y a quand même un Bechstein 280 ! quelques beaux schimmels droits ... mais quelle tristesse que cette fermeture ...
champ

Message par champ »

Bojour le magazin est ferme (liquidation judiciere )
J etait l accordeur( chef d atelier) je peut continuer a entretenir vos pianos
merci de me contacter
0681677883
champ

Message par champ »

Pr.Bifidus a écrit :La société Daniel Magne SA est plus qu'en dépôt de bilan. Elle est en liquidation judiciaire depuis le 25 juin...
En d'autres termes : c'est bel et bien fini pour cette maison prestigieuse. :cry:

... et pour la garantie de mon Sauter :?

Espérons que le Sauter passe la crise sans encombre, que j'aie au moins un recours en cas de pépin... :roll:
j etait le chef d atelier chez magne vous pouvez me contacter
pour l entretien du piano merci
cordialement
Emma135
Mon piano : Schimmel

Message par Emma135 »

... Je suis attristée, j'ai fait pas mal de magasins à Paris, et il faut voir, beaucoup de camelots et de vendeurs incompétents , ça va dans le sens du reste...
Quel dommage... :cry:
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Monsieur Champ, avez vous une idée d'explication sur ce qui s'est passé pour cette vénérable maison qui avait pourtant l'air de faire l'unanimité?
myst

Message par myst »

A tous les forumistes plus ou moins proches de la maison Magne,

J'interviens exceptionellement pour vous remecier de tous les témoignages touchants et bienveillants que vous avez écrit via ce forum. Cela me va droit au coeur. Certes la maison Magne n'est plus, mais je vais la faire vivre et subsister autrement via un confrère que j'apprécie tout particulièrement et qui m'intègre dans l'équipe à partir de novembre dans un esprit de fusion qualitative pour le développement encore plus intensif et enthousiasmant du piano de qualité. La nouvelle fera du bruit......
Encore un grand merci à vous tous ! Je n'oublierai pas toutes ces belles paroles qui vous font honneur.

Monsieur M.

P.S : Cher Monsieur champ ( ex technicien de la maison Magne ). Je vois que tu n'as pas trop trainé pour attirer à toi la clientèle de la maison Magne qui t'as formé, soutenu et défendu ( je parle de moi en locurence ) et payé pendant toutes ces années !!! Est-ce vraiment une surprise après tout.......
quatre-vingt-huit
Mon piano : Yamaha U3A n° 3918486

Message par quatre-vingt-huit »

Il me semble que ce post scriptum aurait pu être transmis en message privé…
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je dois dire que ça m'a un peu gêné de voir de la pub flagrante dans ce post. Mais en même temps, qui peut reprocher à quelqu'un qui se retrouve au chômage de chercher du travail ?

Monsieur M. (Magne ?) en prend ombrage, mais après tout, la clientèle n'appartient à personne donc c'est légitime, d'autant plus que la maison Magne n'existe plus. Et puis ça me semble moins gênant que si ça avait été un concurrent qui avait fait la même proposition.
Hildegarde

Message par Hildegarde »

Bonjour,

Une question à Mr Magne, d'ordre juridique puisque plusieurs se sont posé la question :

Que deviennent les garanties accordées sur les pianos achetés chez vous ? Merci de nous éclairer.

Bonne chance pour vos nouveaux projets.

PS : pour Mr champ, sa formation laisse un peu à désirer... sur le plan de l'orthographe ! :D :D
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je pense pouvoir répondre pour les garanties :

Si la garantie était une garantie constructeur, alors elle est assurée par n'importe quel autre revendeur,
Si la garantie était une garantie assurée par Pianos Magne, alors à priori c'est fichu.
Stereden

Message par Stereden »

21 octobre 2003. C'était la troisième fois que je venais chez vous rue Charlot me confronter à l'évidence que ce serait ce piano et pas un autre... Vous m'aviez laissé seul comme les fois d'avant. Quand je me suis arrêté de jouer, vous êtes venue et vous m'avez dit <<alors ?>> , j'ai répondu <<je le prends>>, et vous m'avez dit <<bravo>>. J'ai compris que votre joie n'était pas une joie commerçante mais celle de me voir partager la reconnaissance que ce piano était exceptionnel.

En lisant ce fil, je me suis dit qu'aujourd'hui n'était pas loin de la date anniversaire de cette visite décisive. Je suis allé chercher la facture : 21 octobre 2003. Déjà six ans de bonheur. J'avais un doute sur votre ancienne adresse. Était-ce bien rue Charlot ou était-ce seulement le nom de l'hôtel particulier que vous occupiez. J'ai tapé Magne rue Charlot dans Google et le premier lien propsé disait que la Star academy s'installait rue Charlot, ancienne adresse des pianos Magne. Les temps changent mais il restera toujours des amoureux des beaux pianos. Permettez-moi de vous offrir modestement cet enregistrement fait ce soir sur mon Steingraeber 205, portant le numéro 44 069.
Bien à vous,
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Un revenant diront certains...Mais je ne peux rester insensible à ton geste de reconnaissance envers cette maison. Il me semble que ton interprétation est légèrement différente, j'y trouve un sentiment de regret et de profonde tristesse.

Merci Stereden pour cet enregistrement de haute qualité, c'est toujours un véritable plaisir d'entendre la sonorité de ton piano.

André
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Stereden a écrit :J'avais un doute sur votre ancienne adresse. Était-ce bien rue Charlot ou était-ce seulement le nom de l'hôtel particulier que vous occupiez. J'ai tapé Magne rue Charlot dans Google et le premier lien propsé disait que la Star academy s'installait rue Charlot, ancienne adresse des pianos Magne. Les temps changent mais il restera toujours des amoureux des beaux pianos.
C'était l'Hôtel Brossier, 12 rue Charlot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Charlot
Jean-Séb
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

André Quesne a écrit :Un revenant diront certains...
Welcome back, André.
Jean-Séb
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

merci pour la musique et le geste ! et les trilles (? )
Répondre