Voilà, je joue du piano depuis une vingtaine d'année. J'ai commencé vers l'age de 14 ans en jouant essentiellement du moderne variété et surtout pour m'accompagner au chant. Vers l'age de 30 ans, je me suis intéressé au classique et j'ai commencé à travailler, seul, quelques nocturnes de Chopin et des mouvements lents de Bach (si si ça existe) du genre 2eme mvt du concerto italien.
Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas y arriver seul et que j'avais besoin d'être guidé. J'ai donc commencé à prendre des cours avec une prof que j'ai depuis maintenant 4 ans. Donc depuis 4 ans je ne travaille plus que du classique et surtout du Bach (pour qui j'ai une adoration sans limites

Ma question est donc de savoir quels sont les techniques pour gagner en vitesse? Faut il apprendre à pousser les morceaux, ou faut il passer par des exercices, des methodes et lesquels...? J'en ai parlé à ma prof, du coup on a commencé une étude de chopin (en fa mineur), mais j'ai peur de me retrouver bloqué comme dans tous les autres morceaux... elle m'a aussi parlé de la methode Kramer, qu'en pensez-vous? Elle est par contre totalement opposée au Hanon par exemple...
Merci pour vos avis...