Merci beaucoup Carla, Ninoff et Christophe

Très touchée par vos messages
Pour Bach en fait, c’est un peu un challenge pour moi, qui s’est imposé tout seul avec la reprise post fracture.
Bach me fait peur à jouer en public, à apprendre par cœur surtout.
Et la j’avoue que j’aimerais bien m’inscrire pour 2 concours en juin, et j’ai pensé à un petit programme qui sera donc modeste parce que je ne peux pas me permettre de repartir dans le même programme que j’avais avant la fracture. Et faut que je puisse avoir qqch qui puisse être finalisé dans 2 mois pour avoir de la marge donc ça laisse peu de temps.
Cette suite en fait partie (mais probablement en partie seulement), et je vais compléter avec 2 autres pièces.
Honnêtement, je ne sais pas si c’est faisable, mais je ferai le point dans 2 mois, le fixer cet objectif, ça va m’aider à me dépasser pour essayer d’y arriver, et puis si je n’y arrive pas, ce sera pas dramatique non plus.
Mais du coup présenter Bach c’est un gros challenge pour moi. Surtout le par cœur. J’ai tellement peur de m’embrouiller
Carla Rocío a écrit : lun. 09 févr., 2026 23:54
Un trophée pour la première pièce de la suite !
C’est fou comme ton jeu s’est épuré au niveau de la transmission des émotions. Les Bach chantants te vont vraiment super bien maintenant, et ton aisance technique fait que tu transcenderas tout autant sur les rapides.
Et justement la première pièce, c’est celle que je sais le mieux, parce que j’ai commencé par celle-ci, d’ailleurs au départ, je pensais pas jouer toute la suite, mais que l’allemande, pour l’instant, les autres manquent un peu de maturité, et je suis un peu trop focus sur le par cœur et les notes, il va falloir que je me détende et que les doigts puissent finir par jouer tout seuls pour que je puisse me lâcher un peu plus là-dedans niveau interprétation. On verra si ça marche