oui on trouve dans ces prix, le mien par exemple. Et on trouve encore moins cher si on achete à des particuliers.foudepiano a écrit :.Si un steinway d'occaze coutait 25 000 € je ne me poserais pas de question .
il faut en trouver un ancien qui a encore un beau son (c'est loin d'etre garanti, beaucoup ont mal vieilli je suppose car ils n'ont pas été bichonnés niveau hygrométrie, température et apres plusieurs decennies, ça s'entend), et qui est encore en état général correct. Prévoir un petit budget remise en conditions (tout dépend de l"état initial), c'est pas forcément la tuerie si on ne cherche pas à refaire le meuble, tout changer etc.
Apres tu n'as pas forcément la mécanique super fluide d'un piano neuf - du moins pour y revenir il y a quelques petits trucs à changer - mais ça peut etre agréable à jouer aussi.
Sur les tres vieux (le mien à plus de 100 ans) l'enfoncement est moins profond et le clavier plus leger que dans les standards actuels, ça permet de jouer plus vite, plus facilement, moi je trouve ça tres sympa.
Apres ça dépend de l'age mais les anciens pianos ne sont pas trop faits pour qu'on "rentre dedans" type jazz ou répertoire contemporain, donc en fait vu ton répertoire c'est pas forcément un A ancien qui te conviendrait.
Apres pour le silent : perso j'ai un bon numérique récent yam, c'est meilleur que les silent , donc je ne me pose pas/plus la question du silent, c'est un non sujet pour moi (l'aspect toucher plus souvent mon piano acoustique, franchement, si c'est pour avoir un son de numerique dans les oreilles avec un casque, ça ne me fait aucun effet)