Me revoilou, j'ai bien mangé, j'ai aussi bien bu

Suis regonflé
Tout d'abord, un grand grand merci Mona pour ton retour. J'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps d'essayer le Kawai.
C'est vraiment très sympa. Encore une fois, MERCI !
Allez, une petite, non une grande OLA pour Mona. 3, 4 et ...
Donc 4ème magasin aujourd'hui, j'ai ainsi pu définitivement dire non au P155. C'est un bel instrument (version black & ebony

), son toucher est vraiment très plaisant mais je n'accroche pas sur les sons de piano et encore moins sur l'amplification.
Je dis non aussi au FP-7F ! Toucher fantastique, 2 très bon sons de pianos, beaucoup d'autres sons qui peuvent servir pour qui
en a réellement besoin... Des gadgets, je l'ai soulevé, 24.1kg, gloups. C'est un bon
numérique mais son prix me repousse et sa taille légèrement
plus importante que les standards impose une housse assez spécifique.
En rentrant j'ai téléphoné à 2 magasins sur Paris, Centre Chopin et ??? (ah ben tiens je ne sais
plus)
Tous les 2 confirment que le Kawai est un très beau et très bon piano. Ils ne comprennent pas d'ailleurs que je ne puisse pas le trouver ici.
Le vendeur du centre Chopin m'a carrément donné le n° de l'importateur Kawai
en France pour que je le contacte afin d'avoir un revendeur dans ma région.
Très sympa, je bigophone dès demain matin.
Reste la solution Woodbrass autrement.
Toutefois, un point négatif sur le Kawai. Même info que celle renseignée par France Piano l'autre jour.
L'amplification de l'ES6 commence à saturer dès que l'on arrive au 2/3 du volume. C'est embêtant
Centre Chopin m'a éventuellement conseillé d'acheter un petit kit d'enceinte 2.1 (de PC ou autres) de bonne qualité afin de pallier au problème de saturation si je devais être obligé de pousser le volume. C'est pas idiot mais c'est ça
en plus à porter
Sinon, devant cette incertitude grandissante et persistante, je songeais sérieusement à acheter un Yamaha P120 d'occasion. Celui-là je le connais et je trouverais toujours à le revendre dans 1 ou 2 ans.
Petite histoire pour terminer, je testais le Korg SP250 cet a.m lorsque j'entends dans mon dos : "Alors tu le trouves comment ? ".
Moi : " Mais mais ... vous êtes Michel Deutch ? "
Lui : "
En effet ! "
Pour info, Michel Deutch est un pianiste démonstrateur des claviers Korg.
Il a particularité de ne
plus avoir d'auriculaire à la main droite, ça ne l'empêche pas d'assurer.
Il était là pour assurer la démonstration du nouveau Korg SV1.
On a papoté, je lui ai exposé mon problème... bref.
Allez, pour finir, toutes mes félicitations à Mona pour son achat.