C'est que j'avais écrit quelque chose qu'après coup j'ai trouvé sans intérêt !Volga a écrit :Ca veut dire quoi tes points de suspension, Mona?Mona a écrit :...

C'est que j'avais écrit quelque chose qu'après coup j'ai trouvé sans intérêt !Volga a écrit :Ca veut dire quoi tes points de suspension, Mona?Mona a écrit :...
C'est rigolo, je suis au contraire touchée par Bach de façon très viscérale, très émotionnelle, je n'en ressens pas le côté froid. Mais ce ressenti est assez récent : il y a encore 2 ou 3 ans, sa musique me laissait plutôt indifférente, je restais extérieure. Et de façon assez soudaine, c'est l'inverse qui s'est produit, comme un déclic.... Je trouve toujours très étonnant de constater qu'on peut ne pas être touché par une musique à un moment de sa vie, puis, d'un coup, s'en sentir aussi proche. Je me dis donc que je peux aussi un jour m'ouvrir à d'autre compositeurs ou oeuvres auxquels je reste pour le moment hermétique. Violette, peut être que dans 1 an ou 2, tu ne jureras plus que par Bach !dominique a écrit :Oui, sans doute, Bach parait trop froid, trop pensé, architecte scientifique.
Merci d'avoir entendu qu'il était surtout musicien, et que son architecture n'était là que pour mieux raconter l'émotion, la vie et son mystère...
C'est drôle parce que je ressens exactement le même effet. Je marche par passions pour un compositeur que je vais jouer de long en large pendant un certain temps. Puis un beau jour je vais tomber sur un autre et délaisser le premier. Mais il revient toujours, parfois après un certain temps, et du coup je le redécouvre de manière plus profonde. Chopin notamment m'a fait cet effet: j'ai été un passionné acharné puis un jour, au bout de quelques années, je me suis lassé et je n'ai plus pu en jouer. Maintenant je le redécouvre et prends un plaisir fou à le retravailler. Beethoven a aussi ses hauts et ses bas. J'ai besoin d'être dans une période "particulière" pour le travailler. Mais je mettrais Bach dans une catégorie à part, j'en ai toujours un sur le gaz, parfois en tache de fond qui progresse tout doucettement sur plusieurs mois, parfois à fond de train, comme un coup de foudre.Mona a écrit : Je trouve toujours très étonnant de constater qu'on peut ne pas être touché par une musique à un moment de sa vie, puis, d'un coup, s'en sentir aussi proche. Je me dis donc que je peux aussi un jour m'ouvrir à d'autre compositeurs ou oeuvres auxquels je reste pour le moment hermétique.