Fred Hersch, jouant "Valentine"
Compte-rendu du concert ici.
Ici aussi, il est passé à Sainte samedi dernier. Petite salle dans l'abbaye, c'était très sympaNick Borderline a écrit : lun. 17 oct., 2022 20:10 Abdel Rahman El Bacha
Impromptus Schubert D.935
24 Préludes de Chopin
Salle Gaveau
17 Oct 2022
Ah oui, super ! J'ai vu ça hier par hasard sur Twitter. Ils disaient qu'il y avait salle comble.PatrickAllain a écrit : mar. 25 oct., 2022 17:47 Abdel Rahman El Bacha
Ici aussi, il est passé à Sainte samedi dernier. Petite salle dans l'abbaye, c'était très sympa![]()
J'ai assisté à une conférence sur les études de Ligeti dans les années 90 au CNSM de Lyon. Aymard était présent, il venait de les graver. Je me souviens avoir été stressée car nous avions une partition pour plusieurs personnes et j'avais la charge de tourner les pages en suivant l'écoute du CD. J'aimerais jouer "l'escalier du diable"... dans mes rêves.phk a écrit : mer. 08 mars, 2023 19:21 Bonjour
J'ai eu la grande chance d'écouter dimanche 5 mars à la Cité de la Musique Pierre-Laurent Aymard interpréter l'intégralité des études de Ligeti. Un moment vraiment exceptionnel : il est je pense très rare d'entendre déjà une étude, alors ne parlons pas de l'intégralité du cycle. Et qui d'autre que PL Aimard, qui a travaillé avec l'auteur et qui était d'ailleurs dédicataire de certaines, pour les rendre au mieux ? Une interprétation exceptionnelle, avec une maîtrise intellectuelle et digitale vraiment confondantes et une très grande clarté. Ces études sont si complexes que, malgré sa grande familiarité avec elles, le pianiste devait regarder attentivement la partition.
A noter aussi l'extrême attention du public, avec beaucoup moins de bruits de toux (ou autres) que pour un concert plus "touristique" à la Phillharmonie voisine... Merci pour ce récital magistral.
Merci pour ce beau récit et content que tu aies vécu une soirée magique.Hey-J a écrit : dim. 21 mai, 2023 11:36 Et bien pour ma part j'ai assisté à un récital d'Alexandre Tharaud mardi 16 mai au carré du Perche de Mortagne au perche.