Merci pour ton écoute et tes encouragements ! Il ne manque pas grand chose mais il ne fait surtout pas que je précipite, l’ensemble n’est pas très solide. Prochains axes, travailler plus précisément la partie 3, me libérer complètement de la partition, ajouter quelques nuances en partie 2 à l’octave pour ne pas arrivée à bout de souffle et n’avoir plus d’energie quand il faut du jus juste avant les « gouttes de pluies ».
Elle est douée hein ! Elle a l’art de te mettre en confiance et de n’insister que sur les trucs qu’elle pense que tu pourras maîtriser, et elle a l’élégance de ne jamais relever ce qui ne peut pas l’être pour l’instant.
Pour la souplesse des traits je suis complètement d’accord. Je pourrais même dire que le phrase n’y est pas en 3ème partie. Il ne manque pas grand chose mais c’est pas fini encore. Je vais continuer à côté du programme officiel de l’année !
Frely a écrit : sam. 16 sept., 2023 9:03
Merci pour ton écoute et tes compliments. Ça m’encourage à poursuivre !
blyssou a écrit : sam. 16 sept., 2023 9:06
Tu sais comme tes conseils ont toujours une oreille attentive ici mais je suis contente que les progrès soiebt entendus. C’est motivant ! Je vais essayer de le garder en répertoire comme mes autres morceaux de stage (mais d’abord, il faut que j’asseye plus confortablement la partie 3). Eux aussi ont progressé « tout seul » après quelques mois, avec plus de liberté dans le son, j’espère que ce nocturne aura le même destin.
Venant d’un artiste comme toi, ça fait rougir !
Ninoff a écrit : sam. 16 sept., 2023 12:42
Merci pour ton écoute et ce retour détaillé. On perçoit l’œuvre de la même façon et j’entends complètement les limites que tu cites dans cette version. J’ai une idée pour la deuxième partie, en jouant effectivement plus sur les nuances de la répétition à l’octave, je pense que ce sera plus vivant et surtout plus aisé d’arriver au bout avec du jus sous le pied encore. Pour l’instant je m’essouffle et le contraste avec le deuxième trait est un peu « gâché ». En troisième partie, complètement d’accord avec tout ton propos. J’ai encore un problème technique pour « caler « les 10eme que je suis forcée d’arpèger, en prenant la basse dans la pedale et sans casser ni le tempo ni la phrase. Je n’ai pas encore le « truc ». Mais j’y travaille, ça finira bien par venir !