Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par netzilou »

Bonjour,

Après mon post viewtopic.php?f=7&t=21917 où j’hésitais sur un numérique, je souhaite partir sur de l'acoustique.

Je cherche donc des personnes pouvant me conseiller car je n'ai aucune connaissance. J'ai lu des posts sur ce forum et quelques sites.

Je suis en appartement (rdc), je cherche donc un piano pas trop puissant, s'il pouvait y avoir un système silencieux ce serait idéal.
J'aurais aimé ne pas dépasser les 1500€ tout compris (accord, transport, etc) mais je peux monter jusqu'à 2000€ voire un peu plus si coup de coeur.

On m'a dit que pour ne pas avoir trop de puissance, il ne fallait pas que le piano dépasse les 1m10.

J'ai repéré quelques annonces mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces pianos et si le prix est correct. Je ferai évidemment venir un technicien une fois que le choix d'un piano sera fait pour une expertise.

Voici ceux que j'ai vu :
- https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 95738.htm/
Je ne connais pas cette marque et j'ai trouvé peu d'information dessus. L'avantage c'est qu'il a un silencieux mais par contre il se trouve à 100 km de chez moi. Pensez-vous qu'il est négociable ?

- https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 02183.htm/
Celui si dépasse mon budget, le prix est-il correct ou je peux négocier ? L'avantage est qu'il est près de chez moi. Il est accordé et joué régulièrement.

- https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 61589.htm/
Celui ci n'est plus joué et accordé depuis 3 ans...

Merci pour votre aide
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par jean-séb »

Je ne connais pas la première marque, Maeari, mais on en a parlé dans le forum, par exemple ici :
viewtopic.php?t=10516
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par netzilou »

Merci j'avais en effet vu ce post qui est plutôt positif, j'aurai aimé d'autres avis.
Pensez-vous qu'il est négociable ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par jean-séb »

Le seul moyen de le savoir est de proposer votre prix.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par phil67 »

http://forum.pianoworld.com/ubbthreads. ... sed_K.html

On y parle du Kawai .
Contrairement à ce que dit le vendeur, il faut plutôt lire, “ l’entree de gamme n’est plus fabriquée au Japon.

Kawai, c’est fiable, sans surprise,( évidemment, si bien entretenu....) bien construit.
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par netzilou »

Merci pour le lien.
Du coup je pense que ça va être difficile de négocier le prix. De plus il mesure 1m20 à ce que j'ai lu sur internet, ne risque-t-il pas d'être trop puissant pour un appartement ?
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par Julien84 »

netzilou a écrit : jeu. 10 oct., 2019 16:09 Merci pour le lien.
Du coup je pense que ça va être difficile de négocier le prix. De plus il mesure 1m20 à ce que j'ai lu sur internet, ne risque-t-il pas d'être trop puissant pour un appartement ?
Je pense à la sourdine que ce piano doit avoir: je ne sais pas si un technicien ou magasin de musique pourraient s'en charger mais pourquoi ne pas modifier celle-ci en remplaçant sa bande de feutre si épaisse par une bande beaucoup plus fine ou même dans une autre matière?

Ça me semble une piste à étudier, sans doute peu couteuse et facile à réaliser.
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par netzilou »

Vous voulez dire que je jouerais avec la sourdine tout le temps ? Ca peut être une piste, merci pour l'idée
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par Jacques Béziat »

netzilou a écrit : jeu. 10 oct., 2019 19:51 Vous voulez dire que je jouerais avec la sourdine tout le temps ? Ca peut être une piste, merci pour l'idée
Je vous souhaite bon plaisir, à jouer en sourdine tout le temps...
J'hésite à mettre l'émoticône :lol: ou :roll: .
Ma chaîne Youtube : ICI
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par ulrichguillerm »

netzilou a écrit : jeu. 10 oct., 2019 19:51 Vous voulez dire que je jouerais avec la sourdine tout le temps ? Ca peut être une piste, merci pour l'idée
Si vos voisins ne sont pas là durant certains moments de la journée (comme précisé sur l'autre fil), la question de la sourdine ne se pose pas tant que ça.

Julien84 a écrit : jeu. 10 oct., 2019 18:51 Je pense à la sourdine que ce piano doit avoir: je ne sais pas si un technicien ou magasin de musique pourraient s'en charger mais pourquoi ne pas modifier celle-ci en remplaçant sa bande de feutre si épaisse par une bande beaucoup plus fine ou même dans une autre matière?

Ça me semble une piste à étudier, sans doute peu couteuse et facile à réaliser.
Parenthèse

Pour le Una Corda, Klavins propose différents matériaux pour la "sourdine" qui n'en est plus une, du coup il appelle tone modulator. Si je ne me trompe pas, il y a du drap, du cuir, du skaï et de la soie. Je n'ai pas trouvé de vidéo, mais je crois que la suite Una Corda de Native Instruments permet d'entendre les différentes possibilités.
Chez Steingraeber, leur sordino est garni d'une très fine couche de feutre dense, plutôt destiné à l'interprétation qu'aux relations de voisinnage : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EH06hM8H5U
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par Julien84 »

ulrichguillerm a écrit : ven. 11 oct., 2019 9:10
netzilou a écrit : jeu. 10 oct., 2019 19:51 Vous voulez dire que je jouerais avec la sourdine tout le temps ? Ca peut être une piste, merci pour l'idée
Si vos voisins ne sont pas là durant certains moments de la journée (comme précisé sur l'autre fil), la question de la sourdine ne se pose pas tant que ça.

Julien84 a écrit : jeu. 10 oct., 2019 18:51 Je pense à la sourdine que ce piano doit avoir: je ne sais pas si un technicien ou magasin de musique pourraient s'en charger mais pourquoi ne pas modifier celle-ci en remplaçant sa bande de feutre si épaisse par une bande beaucoup plus fine ou même dans une autre matière?

Ça me semble une piste à étudier, sans doute peu couteuse et facile à réaliser.
Parenthèse

Pour le Una Corda, Klavins propose différents matériaux pour la "sourdine" qui n'en est plus une, du coup il appelle tone modulator. Si je ne me trompe pas, il y a du drap, du cuir, du skaï et de la soie. Je n'ai pas trouvé de vidéo, mais je crois que la suite Una Corda de Native Instruments permet d'entendre les différentes possibilités.
Chez Steingraeber, leur sordino est garni d'une très fine couche de feutre dense, plutôt destiné à l'interprétation qu'aux relations de voisinnage : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EH06hM8H5U
Voilà! Avec ce type de sourdine qui n'en est plus une désormais, il devient possible de jouer avec celle-ci actionnée en parmanence. La question mérite d'être posée à un professionnel. Ça ne doit pas être compliqué il me semble de trouver un matériau alternatif au feutre épais pour transformer un rail de sourdine en un modulateur de timbre beaucoup plus agréable dans le jeu.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3637
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par floyer »

L’una corda de Native Instruments propose le son inaltéré, préparé avec du coton ou du feutre.

Voir à gauche la sélection : https://medias.audiofanzine.com/images/ ... 369401.jpg
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par netzilou »

Merci pour vos réponses.
Finalement je vais louer un piano, j'ai trop peur de la gène pour mes voisins.
C'est un piano de marque Fazer, que vaut cette marque ?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par Jacques Béziat »

netzilou a écrit : ven. 11 oct., 2019 11:48 Merci pour vos réponses.
Finalement je vais louer un piano, j'ai trop peur de la gène pour mes voisins.
C'est un piano de marque Fazer, que vaut cette marque ?
Il faut le tester, c'est un piano dit d'étude, pas d'expression, certains pianos d'entée de gamme sont bien équilibrés, déjà ce n'est pas un Samick, il y a de l'espoir... :mrgreen:
Cela permettra en effet de juger de la patience du voisinage.
Pour revenir sur la question de la sourdine, si c'est pour jouer de façon permanente avec la sourdine, autant partir sur un numérique.
À mon avis.
Ma chaîne Youtube : ICI
Bastien
Messages : 621
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par Bastien »

C'est très bien un petit Fazer, et n'oubliez pas de "l'aménager" faites des test etc. Je vous souhaite beaucoup de plaisir musical :)
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par filolo »

Oui petit piano finlandais. Mécanique Langer ? plutôt bonne presse
Une petite video d'un petit Fazer
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Bastien
Messages : 621
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par Bastien »



Comparaison de deux Fazer. J'aime beaucoup cette chaîne, notamment pour l'accent so british du vendeur, un vrai plaisir pour les oreilles :)
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par netzilou »

Merci pour vos liens.

Je le reçois lundi ! Je vais installer un tapis dessous et peut-être une couverture dessus, je verrai si nécessaire. Dans le magasin il ne m'a pas paru très puissant.
Je suis impatiente :D
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par Jacques Béziat »

netzilou a écrit : sam. 12 oct., 2019 20:16 Merci pour vos liens.

Je le reçois lundi ! Je vais installer un tapis dessous et peut-être une couverture dessus, je verrai si nécessaire. Dans le magasin il ne m'a pas paru très puissant.
Je suis impatiente :D
Parfait, et j'espère que nous aurons des nouvelles de ta part, aussi bien au début, qu'à plus long terme. :)

Tu ne nous as pas précisé, finalement, combien de temps tu répétais par jour en moyenne ?
Et à quel(s) moment(s) (matin, après-midi, soir) ?
Cela faisait partie du sujet acoustique/numérique. :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par netzilou »

Alors je l'ai reçu vers 17h, je trouve qu'il n'a pas une trop grande puissance donc ça devrait aller. Je ferai un test ce week-end avec mes voisins pour voir comment ils entendent.

Je joue en général vers 13h ou 17h, pendant 30min en moyenne, mais ça peut-être moins ou plus, jusqu'à 1h. Je peux jouer à ces heures comme je ne travaille pas en ce moment, ce sera surement plus tard par la suite. Donc pour le moment je ne devrais pas gêner mes voisins qui sont absents à ces horaires.

En tout cas, ça me change déjà de mon petit synthé, je vais de nouveau prendre plaisir à jouer !
Répondre