Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par netzilou »

Bonjour,

Après mon post viewtopic.php?f=7&t=21917 où j’hésitais sur un numérique, je souhaite partir sur de l'acoustique.

Je cherche donc des personnes pouvant me conseiller car je n'ai aucune connaissance. J'ai lu des posts sur ce forum et quelques sites.

Je suis en appartement (rdc), je cherche donc un piano pas trop puissant, s'il pouvait y avoir un système silencieux ce serait idéal.
J'aurais aimé ne pas dépasser les 1500€ tout compris (accord, transport, etc) mais je peux monter jusqu'à 2000€ voire un peu plus si coup de coeur.

On m'a dit que pour ne pas avoir trop de puissance, il ne fallait pas que le piano dépasse les 1m10.

J'ai repéré quelques annonces mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces pianos et si le prix est correct. Je ferai évidemment venir un technicien une fois que le choix d'un piano sera fait pour une expertise.

Voici ceux que j'ai vu :
- https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 95738.htm/
Je ne connais pas cette marque et j'ai trouvé peu d'information dessus. L'avantage c'est qu'il a un silencieux mais par contre il se trouve à 100 km de chez moi. Pensez-vous qu'il est négociable ?

- https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 02183.htm/
Celui si dépasse mon budget, le prix est-il correct ou je peux négocier ? L'avantage est qu'il est près de chez moi. Il est accordé et joué régulièrement.

- https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 61589.htm/
Celui ci n'est plus joué et accordé depuis 3 ans...

Merci pour votre aide
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Choix piano, kawai, Maeari, autres ?

Message par jean-séb »

Je ne connais pas la première marque, Maeari, mais on en a parlé dans le forum, par exemple ici :