et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Roadtopianist
Mon piano : Yamaha YDP-164

Re: et si on se présentait ?

Message par Roadtopianist »

Hello !

Je me présente, Erick, 32 ans, je me suis lancé dans l'aventure piano en autodidacte en aout 2020 en testant le piano de mon oncle et en voulant jouer le début de la sonate au clair de lune (Mvt 1), bon bas finalement j'ai eu envie de la finir, du coup je me suis acheté un piano numérique fin aout 2020 et ça va faire un an que j'ai toujours le nez dedans (le piano :lol: )

Mes premieres prestations ici :) (bon depuis j'ai amélioré ma synchro et la position de mes doigts :lol: même si c'est pas encore ça)
https://www.youtube.com/channel/UCFmdYa ... qrDZ-004zA

Ma petite dernière progression :)

Je suis ici car j'aurais besoin d'aide pour apprendre un nouveau morceau qui me tient à coeur, mais il n'y a aucune partition, fichier midi, vidéo ou autre élément pour m'aider sur la toile :cry:

Voici le morceau en question, j'ai les 30 premières secondes mais après je sèche :(

A bientôt :wink:
Modifié en dernier par Roadtopianist le mer. 29 sept., 2021 0:07, modifié 3 fois.
Lasco_Vegas
Mon piano : YAMAHA

Re: et si on se présentait ?

Message par Lasco_Vegas »

Bonjour à tous !

Je rejoins finalement ce forum riche en information que je consulte incognito depuis un moment. Je m'appelle Luca, j'ai 18 ans et huit ans de piano derrière moi. Je rentre cette année à l'université en ingénieur civil et j'espère pouvoir encore trouver assez de temps pour une pratique régulière du piano. J'aime toute les périodes de la musique musique dite 'classique', de Bach à Debussy, et j'aimerais aussi un jour savoir jouer du jazz, boogie-woogie etc.. En ce moment je travaille l'étude-tableau op. 33 n*7 de Rachmaninov, la première étude de Mendelssohn, assez méconnue mais que je trouve très belle ainsi que les Papillons op.2 de Schumann.

Bonne journée à tous et à toutes et au plaisir d'échanger prochainement avec vous :D
Répondre