aidez-ùoi svp rachmaninoff
aidez-ùoi svp rachmaninoff
salut a tout le monde je veut travailler le prelude op 23 n 5 de rachmaninoff mais j'ai pas trouver une partitions avec doigte aidez moi svp
Re: aidez-ùoi svp rachmaninoff
Pas de doigté extrement bizare içi, mais quelques exceptions, je n'ai pas de partition avec doigté mais déchiffre et demande pour les passages délicats on s'fra un plaisir de t'aider.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/@TropicalPianist?feature=shared
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
C'est marrant qu'arrivé à un niveau où on soit capable de jouer ce prélude, on soit encore rebuté par une partition sans doigtés.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Sauf si le niveau en piano est le même qu'en orthographe...
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Concernant les doigtés, Mr Croche a tout résumé lors de la préface à ses 12 études:
"Imposer un doigté ne peut logiquement s'adapter aux différentes conformations de la main. La pianistique moderne a cru résoudre cette question en en superposant plusieurs ; ce n'est qu'un embarras… La musique y prend l'aspect d'une étrange opération, où par un phénomène inexplicable, les doigts se devraient multiplier…
Le cas de Mozart, claveciniste précoce, lequel ne pouvant assembler les notes d'un accord, imagina d'en faire une avec le bout de son nez, ne résout pas la question, et n'est peut-être dû qu'à l'imagination d'un compilateur trop zélé ?
Nos vieux Maîtres,—je veux nommer « nos » admirables clavecinistes—n'indiquèrent jamais de doigtés, se confiant, sans doute, à l'ingéniosité de leurs contemporains. Douter de celle des virtuoses modernes serait malséant.
Pour conclure : l'absence de doigté est un excellent exercice, supprime l'esprit de contradiction qui nous pousse à préférer ne pas mettre le doigté de l'auteur, et vérifie ces paroles éternelles : « On n'est jamais mieux servi que par soi-même ».
Cherchons nos doigtés !
Claude Débussy"
Tellement vrai et tellement actuel!
"Imposer un doigté ne peut logiquement s'adapter aux différentes conformations de la main. La pianistique moderne a cru résoudre cette question en en superposant plusieurs ; ce n'est qu'un embarras… La musique y prend l'aspect d'une étrange opération, où par un phénomène inexplicable, les doigts se devraient multiplier…
Le cas de Mozart, claveciniste précoce, lequel ne pouvant assembler les notes d'un accord, imagina d'en faire une avec le bout de son nez, ne résout pas la question, et n'est peut-être dû qu'à l'imagination d'un compilateur trop zélé ?
Nos vieux Maîtres,—je veux nommer « nos » admirables clavecinistes—n'indiquèrent jamais de doigtés, se confiant, sans doute, à l'ingéniosité de leurs contemporains. Douter de celle des virtuoses modernes serait malséant.
Pour conclure : l'absence de doigté est un excellent exercice, supprime l'esprit de contradiction qui nous pousse à préférer ne pas mettre le doigté de l'auteur, et vérifie ces paroles éternelles : « On n'est jamais mieux servi que par soi-même ».
Cherchons nos doigtés !
Claude Débussy"
Tellement vrai et tellement actuel!
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Et voici un sympathique message d'accueil. La grande classe...Jypé a écrit :Sauf si le niveau en piano est le même qu'en orthographe...
Armag a écrit :Et voici un sympathique message d'accueil. La grande classe...Jypé a écrit :Sauf si le niveau en piano est le même qu'en orthographe...
D'un autre cote, tout le monde peut faire l'effort de mettre une majuscule et d'essayer de faire le moins de fautes possibles.
C'est une sorte de politesse.
-
Merci Chaupin ! C'est effectivement le sens de ce message.
C'est pénible de trouver sans arrêt des montagnes de fautes dans des messages par ailleurs fort intéressants, alors que ces mêmes personnes qui écrivent n'importe comment, pinaillent souvent sur un problème de solfège...
Va comprendre !
C'est pénible de trouver sans arrêt des montagnes de fautes dans des messages par ailleurs fort intéressants, alors que ces mêmes personnes qui écrivent n'importe comment, pinaillent souvent sur un problème de solfège...
Va comprendre !
En effet...Chaupain a écrit :D'un autre cote, tout le monde peut faire l'effort de mettre une majuscule et d'essayer de faire le moins de fautes possibles.
C'est une sorte de politesse.
- Armag
[quote="Jypé"]He bien dis donc ! On te croirait tout droit sorti d'une école de commerce de province...
C'est quoi ce questionnaire débile ? Tu veux pas qu'on te le dessine ton produit ? Et gratos en plus ?
Vu comme c'est parti, à n'en point douter ta banquette "miracle" doit coûtet un bras alors que toutes celles qu'on utilise sont offertes avec le piano lors de l'achat.
Les conservatoires ? Vaudrait mieux qu'ils mettent l'argent dans l'entretien/accord/réglage des pianos plutôt que de protéger les fesses de bébé.
Un exemple de votre maîtrise de la langue sans doute.
C'est quoi ce questionnaire débile ? Tu veux pas qu'on te le dessine ton produit ? Et gratos en plus ?
Vu comme c'est parti, à n'en point douter ta banquette "miracle" doit coûtet un bras alors que toutes celles qu'on utilise sont offertes avec le piano lors de l'achat.
Les conservatoires ? Vaudrait mieux qu'ils mettent l'argent dans l'entretien/accord/réglage des pianos plutôt que de protéger les fesses de bébé.
Un exemple de votre maîtrise de la langue sans doute.
-
Oops ! J'ai dû dire une connerie queq'part...
- Armag
Je vous pardonne, dans ma grande bonte. Et moi, je n'ai pas d'accents sur mon clavier aujourd,hui. Desole.
Sinon, pour revenir au sujet du post, je n'ai pas les doigtes pour le Rachmaninoff.
Sorry.
Sinon, pour revenir au sujet du post, je n'ai pas les doigtes pour le Rachmaninoff.
Sorry.
Si tu tiens à travailler ce prélude (qui n'est vraiment pas le plus réussi mais bon...), ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait aucun doigtés chez Boosey & Hawkes...
De toute façon, ce n'est pas une bonne méthode de travail que de prendre les doigtés des éditeurs pour argent comptant. Dans l'esprit du mot de Debussy, chercher ses propres doigtés fait partie du travail et il n'y a pas toujours un unique doigté optimal. Le meilleur doigté est celui qui aboutit au meilleur résultat sonore pour la main d'un pianiste donné.
De toute façon, ce n'est pas une bonne méthode de travail que de prendre les doigtés des éditeurs pour argent comptant. Dans l'esprit du mot de Debussy, chercher ses propres doigtés fait partie du travail et il n'y a pas toujours un unique doigté optimal. Le meilleur doigté est celui qui aboutit au meilleur résultat sonore pour la main d'un pianiste donné.
- Gastiflex
Et pourtant c'est bien le casça m'étonnerait fort qu'il n'y ait aucun doigtés chez Boosey & Hawkes...
Re: aidez-moi svp rachmaninoff
slt voila la partition
- Fichiers joints
-
- Rachmaninoff - Prelude Op.23, No.5 in G minor.pdf
- (389.16 Kio) Téléchargé 155 fois
Ah désolé ...!!Gastiflex a écrit :Et pourtant c'est bien le casça m'étonnerait fort qu'il n'y ait aucun doigtés chez Boosey & Hawkes...
- Gastiflex
Dans le numéro 24 de Piano, il y a un article sur comment travailler ce prélude. Et globalement ce numéro est pas mal consacré à l'école russe.
Les indications d'une bonne edition (Peters, Henle) par exemple devrait te suffir je pense. Ensuite c a chacun de trouver les arrangements de doigtés qui lui conviennent car c assez personnel. Cela dépend notamment de ta main et de la façon dont tu joues de l'interprétation que tu désires