Aie, j'ai mal aux mains :(

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Aie, j'ai mal aux mains :(

Message par Sauciflard »

Bonjour tout le monde

Désolé pour le topic, un peu stupide.
C'est bizarre je suis débutant mais d'habitude quand je joue j'ai beau passer des heures je ne sens jque très peu de fatigue ou de tension dans mes mains.
Mais aujourd'hui, à peine je commence à jouer du piano que j'ai des crispations dans mes mains. Est-ce que vous sauriez d'ou cela peut venir ? En tout cas ce n'est pas à cause d'avoir trop tapoté sur mon piano, je n'y ai pas touché hier :( . Ce n'est pas tant que la douleur me répugne, mais je ne pense pas que ce soit bon pour mes mains de jouer en les ayants crispées, eh puis le jeu en est forcement altéré.

Voilà merci d'avance à ceux qui pourront me donner un avis ou un conseil, et encore désolé pour le topic.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Les crispations sont souvent du à des tensions dans les poignets (qui ensuite descendent dans les mains puisqu'au sens pianistique les mains vont jusqu'aux epaules)

Il faut te detendre, ne pas forcer, te relaxer, travailler lentement, doucement...

C'est un peu comme un sportif qui court le 100m, il s'echauffe des des heures pour quelques secondes de course !
Koll
Messages : 5582
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

zarathoustra a écrit :
Il faut te detendre, ne pas forcer, te relaxer, travailler lentement, doucement...
Et surveiller ta position.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Ca peut venir de l'ordinateur aussi, si tu y passes du temps.