des Pleyel pour noël

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

des Pleyel pour noël

Message par bernard »

Modifié en dernier par bernard le ven. 20 déc., 2013 10:48, modifié 1 fois.
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: des pleyels pour noël

Message par Koll »

C'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais parfois dans un drôle d'état.
Ayant été échaudé plusieurs fois, je conseille de contrôler l'accord à distance (faire jouer un ou plusieurs la au téléphone par exemple).
Si trop d'écart avec 440, passer son chemin, cela évitera un déplacement inutile.
Avatar du membre
xav
Messages : 83
Enregistré le : dim. 08 sept., 2013 20:03
Mon piano : yamaha C2
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: des pleyels pour noël

Message par xav »

Le premier est stocké dans un garage ? :shock: Sacrilège
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: des pleyels pour noël

Message par Bourrac »

Je voulais essayer celui d'Arles (3/4 à 4500 €). J'étais prêt à l'acheter avant de rencontrer mon Erard. Ce grand pleyel pas trop vieux était exactement ce que je cherchais. S'il m'avait plu je lui aurais acheté sans discuter le prix.

Mais le vendeur n'a pas l'air d'avoir vraiment envie de le vendre, malgré mes efforts répétés pour le joindre [-o<, il ignore superbement systématiquement les mails qu'on lui envoie =; pour prendre rdv. Depuis le temps que l'annonce est publiée, je me demande s'il n'est pas déjà vendu et que l'annonce traîne pour rien.
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: des pleyels pour noël

Message par Koll »

Bourrac a écrit :Je voulais essayer celui d'Arles (3/4 à 4500 €). J'étais prêt à l'acheter avant de rencontrer mon Erard. Ce grand pleyel pas trop vieux était exactement ce que je cherchais. S'il m'avait plu je lui aurais acheté sans discuter le prix.

Mais le vendeur n'a pas l'air d'avoir vraiment envie de le vendre, malgré mes efforts répétés pour le joindre [-o<, il ignore superbement systématiquement les mails qu'on lui envoie =; pour prendre rdv. Depuis le temps que l'annonce est publiée, je me demande s'il n'est pas déjà vendu et que l'annonce traîne pour rien.
Il était en vente 9000€ en août, peut-être que la baisse de prix l'a fait vendre !
Ce n'est pas un 3/4 mais un demi (modèle C). Le 3/4 (modèle 2) a été arrêté vers 1922, de mémoire.
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: des pleyels pour noël

Message par Bourrac »

Un grand demi ça m'allait bien aussi... 8-[

S'il est toujours en vente depuis août, c'est peut-être qu'il a un problème... Surtout baissé de 50% ! Il aurait eu une proposition...
Doudouk
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 sept., 2012 22:33
Mon piano : Pleyel F 1930

Re: des pleyels pour noël

Message par Doudouk »

J'ai vu le Pleyel de la première annonce, celui qui est dans un sous sol dans les environs de Marseille, je le déconseille car il est en grande partie mangé par les insectes xylophages...
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: des pleyels pour noël

Message par Koll »

Il faut dire que, sur ces annonces, il manque souvent beaucoup de renseignements, la plupart du temps par méconnaissance (instruments provenant d'une succession), et, quelques fois par malhonnêteté...
Doudouk, as-tu signalé au vendeur les trous de vers ?
Sur l'annonce il n'en parle pas!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: des pleyels pour noël

Message par Lee »

Koll a écrit :
Lee a écrit :
Tiens, ça serait sympa de faire un PM photo de nos familles, les Pleyels, les Erards, les Gaveaux, avec un petit échantillon de son de chacun, non?
Sympa effectivement!
Une petite info, on n'accorde pas les noms propres, donc pas de pluriel à Pleyel... :D
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: des Pleyel pour noël

Message par bernard »

j'ai corrigé et j'ai même mis la majuscule

en plus je le savais, mais c'est vrai que je suis un peu négligeant sous prétexte que nous sommes sur un forum

je fréquente d'autres forums sur des thèmes très différents et là c'est souvent catastrophique
Modifié en dernier par bernard le ven. 20 déc., 2013 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: des Pleyel pour noël

Message par Lee »

Je me suis permis avec la supposition que, comme moi, tu apprécies les corrections. Mes excuses si ce n'est pas le cas, je ne fréquente pas d'autres forums/fora.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: des Pleyel pour noël

Message par Bourrac »

Quelqu'un a réussi à rentrer en contact avec le troisième de la liste ? :roll:
Parce qu'un 1/2 Pleyel de 1966 à 4500 euros, ça me paraissait être une bonne affaire... bien sûr il faut voir l'état et surtout l'écouter.
robertcata
Messages : 54
Enregistré le : mar. 02 août, 2011 19:47

Re: des Pleyel pour noël

Message par robertcata »

L'écoute au téléphone est une bonne précaution. L'expression a besoin d'un accord cache parfois un sommier mort, mais aussi un piano non accordé depuis plusieurs années mais toujours au la 440 comme l'un de ceux que nous avons acquis. Les prix sont revus à la baisse par des vendeurs réalistes qui veulent vendre.
Un piano ancien qui a coûté plusieurs milliers d'€, ne peut pas se valoriser à son prix d'achat + frais de restauration même très récente. Notez que les annonces qui restent sur le Bon Coin sont essentiellement celles qui n'ont pas trouvé preneur. Une annonce très intéressante demeure très peu de temps (moins de 48 h). Vu la valeur dérisoire des pianos anciens, plutôt que s'ennuyer à trouver un acheteur, le propriétaire d'un Erad de 2,60 restauré voici 5 ans l'a offert aux adhérents de son association musicale par E mail à condition que le preneur soit pianiste professionnel.
Doudouk
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 sept., 2012 22:33
Mon piano : Pleyel F 1930

Re: des pleyels pour noël

Message par Doudouk »

Koll a écrit :Il faut dire que, sur ces annonces, il manque souvent beaucoup de renseignements, la plupart du temps par méconnaissance (instruments provenant d'une succession), et, quelques fois par malhonnêteté...
Doudouk, as-tu signalé au vendeur les trous de vers ?
Sur l'annonce il n'en parle pas!
Oui j'en ai parlé avec le vendeur qui souhaite avant tout le vendre cher, convaincu d'avoir un instrument exceptionnel! Mais celui ci ne tient pas compte du fait que le piano est complètement rongé, et stocké depuis des lustres dans une cave...
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: des Pleyel pour noël

Message par Bourrac »

Tiens, pour les amateurs, un nouveau queue Pleyel. 1,90m, ce n'est pas mal, pour pas cher :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: des Pleyel pour noël

Message par Mona »

Il y a aussi celui là, que je trouve très beau. Un modèle 3 de 1925, restauré. Si la restauration est bien faite (à vérifier), ça peut être une belle affaire !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: des Pleyel pour noël

Message par Phiphi »

Mona a écrit :Il y a aussi celui là, que je trouve très beau. Un modèle 3 de 1925, restauré. Si la restauration est bien faite (à vérifier), ça peut être une belle affaire !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
C'est chez Jean Letellier, qui restaure des pianos ancien rue d'Amsterdam. Lurey lui a achete son Erard 0 et en est tres content. S'il est auusi bien que ce 0, ca vaut vraiment le coup.
Moi, je n'ai pas la place, et je veux garder mes sous.
Hoffmann, ne regarde meme pas ce post ! Trop tard...
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: des Pleyel pour noël

Message par Mona »

Phiphi a écrit :
Mona a écrit :Il y a aussi celui là, que je trouve très beau. Un modèle 3 de 1925, restauré. Si la restauration est bien faite (à vérifier), ça peut être une belle affaire !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
C'est chez Jean Letellier, qui restaure des pianos ancien rue d'Amsterdam. Lurey lui a achete son Erard 0 et en est tres content. S'il est auusi bien que ce 0, ca vaut vraiment le coup.
Moi, je n'ai pas la place, et je veux garder mes sous.
Hoffmann, ne regarde meme pas ce post ! Trop tard...
Alors là si tu confirmes que ce professionnel est sérieux, c'est vraiment une affaire ! J'avais repéré ce piano il y a déjà quelques temps, mais bon ça y est je suis pourvue question Pleyel ! En noir mat, il en jette je trouve. Je serais curieuse de savoir ce qu'il donne....
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: des Pleyel pour noël

Message par Phiphi »

J'irai bien l'essayer pour toi puisque je vais a Paris Vendredi. Malheureusement, je suis deja passe voir Jean Letellier l'annee derniere, et je lui est casse les pieds pendant une heure pour voir s'il pourrait donner plus de precision au clavier de Gros Pepere. Et puis je n'ai pas eu l'occasion de lui donner du boulot. Du coup, je n'ose pas y retourner. :oops:
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: des Pleyel pour noël

Message par Lee »

1925, une très bonne année. ^^
Heureusement il est noir mat sinon je serais tentée ! :wink:
Dommage qu'il faut un RDV, sinon je testerais bien pour vous donner un petit compte-rendu...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre