Sauter Mline 122 problème mécanique R2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nanne73
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 mai, 2013 13:15

Sauter Mline 122 problème mécanique R2

Message par Nanne73 »

Bonjour à tous ! Je ne suis pas débutante, j'ai 20 ans de piano derrière moi.
Voilà, je vous expose le problème, je suis à la recherche de possesseurs ou de connaisseurs du Sauter Mline 122 MeisterKlasse, pour avoir un avis sur mon problème :
lorsqu'on joue pianissimo, le piano "grelotte" —comprenez le marteau tape deux fois sur la corde.
Après deux visites de Carl Sauter en personne, il s'est avéré qu'une pièce de la mécanique était montée à l'envers (bonjour la fiabilité Allemande légendaire), ce souci a été réglé. Seulement, cela n'a pas pour autant fait disparaître ce problème de double touché et l'accordeur, qui a déjà passé plus d'une semaine en divers réglages dessus, maintient que la cause réside dans mon toucher. Après réglages, le problème est moins flagrant mais finit par revenir après environ un mois, malgré une hygrométrie surveillée et stable.
Après tentatives de corrections du toucher et résultats infructueux, le problème est toujours là.
La solution résiderait dans le retrait /recul de la mécanique, mais dès lors cela entrainerait la perte de la mécanique R2, raison pour laquelle j'ai choisi ce piano.
Voici 2 ans que s'enchaînent les soucis avec ce piano acheté neuf, les recours s'amenuisent et ma patience s'use : impossible de jouer les impromptus de Schubert.
Quelqu'un aurait-il jamais vu et entendu un problème pareil ?


Merci pour votre considération,
Nanne73
Serge
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Sauter Mline 122 problème mécanique R2

Message par Serge »