Mon dieu... !

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

poilz a écrit :Marmou, je ne veut vraiment pas t'offencer, mais je trouve que ce qu'a dit roland a quand même quelque peu de sens, bien qu'étant formulé un peu trop direct.
Ne serait-tu pas un petit peu trop aggressif à l'egart de ce pauvre Lang Lang ?

Si tu le trouve absolument ridicule, c'est ton choix, mais tu n'a pas le droit de le traiter de crétin, juste parce qu'il essaye de mettre une touche d'humour dans ce monde de la musique classique qui est d'après moi de toute facon trop serieux.

A nouveau, je ne voulais en aucun cas commencer à me disputer avec toi, juste à essayer de faire changer ton point de vue. (Pour moi ce type c'est du jamais vu, donc je l'apprecie énormement pour ca et pour son jeu exeptionnel :) )

Poilz.
Ben non je n'ai rien contre lui, il joue superbement bien, mais je trouve vraiment dommage de déformer une telle musique, c'est manquer de respect à Chopin, même s'il est mort depuis longtemps.
Puis plein de gens se tuent au travail pour jouer au mieux une étude de Chopin, et lui, il les sabotte..
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Allons marmou, un peu de raison....

Lang lang n'a pas joué cette étude ainsi en public et ce n'était que quelques mesures.
Personnellement, j'arrive à jouer ces mesures (sans orange !) mais je ne considère pas la musique comme un combat ni comme une compétition mais comme un plaisir. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

marmou a écrit :
roland a écrit :Le jour ou tu joue comme lang lang, (même un peu moins bien), tu nous fais signe ? Pour une fois que tu postera pour autre chose que demander des partitionsn ça nous changera :lol:
Oh non mais il a un problème lui? T'es content? t'as sorti ta belle petite réflexion?

Quand tu veux comparer ton niveau avec le mien, c'est quand tu veux, t'as qu'à faire signe.
Je recherche des partitions de gammes (et oui... ) écrites comme suit:
1 octave en noires, 2 octaves en croches, 3 octaves en triolets et 4 octaves en doubles croches.
Le tout pour gammes et arpèges et surtout avec les DOIGTES qui me posent énormément de problèmes...

Si vous savez ou je peux trouver ces gammes et arpeges écrits comme décrit ci-dessus (ou si vous les avez! ) faites-moi signe???
MERCIIIII
!!!

Ben j'en suis pas tout à fait là ; j'espère que depuis vous avez fait quelques progrès au moins en humilité. Je pense qu'un peu de recul ne vous ferait pas de mal ( tiens relisez vos post, cela remet les pendules à l'heure)
Respectueusement
Modifié en dernier par roland le dim. 17 juin, 2007 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
poilz
Messages : 74
Enregistré le : mer. 02 août, 2006 13:34
Localisation : Strasbourg

Message par poilz »

Ben tout est ok alors ^^

Je pensais que tu méprisais Lang Lang du fond du coeur, mais si tu reconnais son talent, je ne peux t'empêcher d'avoir quelque chose contre son style qui est certes très "spécial" :P .
J'ai écrit ca avant parceque je trouvais que tu exprimais tes idees un peut trop aggressivement (crétin, c'est un peut fort je trouve :) )
Et puis tu as dit que plein de gens se tuent pour jouer ces morceaux, mais tu ne trouves pas que Lang Lang a fourni une bien plus grande quantité de travail dans le piano que la majorité de tout ces gens (nous y comprit) ? Pour arriver là ou il est, il a travaillé durant toute sa vie et il a certainement plus de rigueur de travail que moi ou d'autres. Comme dit, le talent ne fait pas tout, du moin je le pense (ca motive toujours) .

finaljrl, si tu disais à Lang Lang qu'il est japonais (enfin quil fait des "japoniaiseries" ), je pense qu'il n'apprécirait pas tellement, car il est chinois
:D

Poilz
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Oui mais on peut pas faire de jeu de mot qui se tienne avec Chinois :D

Je reviens avec son kamehameha qui me fait encore marrer. Dingue que Mezzo passent ça.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

poilz a écrit : finaljrl, si tu disais à Lang Lang qu'il est japonais (enfin quil fait des "japoniaiseries" ), je pense qu'il n'apprécirait pas tellement, car il est chinois
:D

Poilz
Et les mangas, c'est pas japonais :?:
On va dire que c'est un chinois qui imite un super héros japonais pour montrer qu'un russe sait se battre :D

MAC
:)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

roland a écrit :Ben j'en suis pas tout à fait là ; j'espère que depuis vous avez fait quelques progrès au moins en humilité. Je pense qu'un peu de recul ne vous ferait pas de mal ( tiens relisez vos post, cela remet les pendules à l'heure)
Respectueusement
Facile d'aller chercher des choses qui n'ont RIEN à voir avec le sujet. Si tu avais lu tout le message, tu saurais que ce n'était pas pour moi.

Alors en attendant...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Message par Cehel »

Moi j'ai trouvé ça marrant :)
Et pour en revenir à la réaction de Marmou, je trouve dommage que tu trouves tant qu'il manque de respect à la musique et à Chopin!

Premièrement, si tu avais été Chopin, tu n'aurais peut-être pas apprécié, c'est vrai! Mais moi si j'avais créer une oeuvre, et que des années plus tard, on la revoyait, on la jouait en jouant; je serai flatté! C'est donc une question de point de vue :wink:

Et je pense que généralement, pour la musique classique, il ne faut pas la cloisonner dans un moule rigide!
Je ne sais pas pour les autres, mais quand je joue, je ne joue pas pour moi, mais dans l'idée de le partager avec quelqu'un. Et même si je suis un débutant qui ne fait que tater le clavier du mieux qu'il peut, je pense que j'arrive à faire parvenir des émotions à mes amis, plutot neophytes en musique classique. Et pourtant, j'imagine que si tu entendais comment je joue "La Sonate Au Clair de Lune", tu hurlerais de douleur tellement ça manque de profondeur, de charme et de douceur! Mais, je me dis que finalement, tout le monde n'a pas l'oreille qui va sentir la moindre variations de notes, le moindre mouvement subtil de l'interprète. Moi-même je n'ai pas une telle oreille! Alors la musique classique s'écoute comme on l'entend, et on la partage comme on le peut!

Je pense que la musique se doit d'etre partagée, et la cloitré dans un vase rigide ne lui réussit pas... Regarde par exemple le monde de la haute couture... Tellement rigide et fermé que la seule preuve de l'existence de cet art est la télévision.... sauf si on s'y interesse en profondeur.

Alors quand un pianiste assez doué pour enviasager le jeu de Chopin autrement peut répandre le virus qu'est la musique, qu'il le fasse....
J'ai découvert la musique classique (moderne) dans les jeuxvidéo, après j'ai été voir plus loin, aujourd'hui j'entame le piano. Bien sur moi, je n'aurais jamais le talent de créer quelque chose de magnifique... mais parmi tous les jeunes comme moi, qui intrigué, un jour par un instrument ou un autre s'y est mis, et qu'il a finalement subjugué son art... on se retrouve avec une avancée de la musique, et des émotions nouvelles :)

Alors laisse ce brave Lang Lang joué du piano avec son orange, il sera peut être l'origine de l'interprète que tu ecoutera avec passion dans 20 ans :)


EDIT: Puis arretez de vous battre pour le meilleur :) Je suis sûr que je suis aussi bon que vous, car je prends surement autant mon pied que vous en jouant, et il n'y a que cela qui compte :) La technique et le reste, ce n'est que le moyen de se faire encore plus plaisir à soi et aux autres :).
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

justement, lui meme rit de tout...alors moi je "riz" autrement !!!!
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Au risque de vous déplaire, je n'apprécie pas trop... :roll:

Incontestablement ce pianiste a une très grande technique mais selon moi ce numéro serait plus apprécié dans un cirque... :lol:

Avec une orange et une bonne pédale ça arrange quand-même les choses !... :wink:

Les Chinois sont vraiment très forts... :roll:
Avatar du membre
poilz
Messages : 74
Enregistré le : mer. 02 août, 2006 13:34
Localisation : Strasbourg

Message par poilz »

Cehel, je suis entièrement d'accord avec toi : Le plus important est de se faire plaisir. (bien que je voudrais bien une technique transcandante et une musicalité hors du commun :) )

Mac, ta phrase contient beaucoup d'information (chinois, japonais, russe qui se mélange et tout :) ), j'ai quand même compris et j'ai bien rit :D . Les mangas sont en effet japonais.

finaljrl, c'est à peine maintenant que j'ai comprit ta blague de la "japoniaiserie" :) .
Ton jeu de mot avec le "riz" est terrible, je suis plié de rire, parceque j'ai même mangé chinois aujourd'hui (avec du riz oui et j'ai beaucoup riz :lol:)

Poilz
Avatar du membre
sanne
Messages : 2145
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

André Quesne a écrit :Au risque de vous déplaire, je n'apprécie pas trop... :roll:
Moi, j'aime bcp quand on sait rendre "rigolo" la musique classique!!

Dans ce style il y a Roberto d'Olbia, que je suis allée voir il y a un an.
C'est un pianiste (d'origine) classique qui fait le clown sur le piano. Génial!! :D

voici son site: http://www.robertodolbia.fr/

Il y a même des petites videos...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

sanne a écrit :
André Quesne a écrit :Au risque de vous déplaire, je n'apprécie pas trop... :roll:
Moi, j'aime bcp quand on sait rendre "rigolo" la musique classique!!

Dans ce style il y a Roberto d'Olbia, que je suis allée voir il y a un an.
C'est un pianiste (d'origine) classique qui fait le clown sur le piano. Génial!! :D

voici son site: http://www.robertodolbia.fr/

Il y a même des petites videos...
Bof !...pour moi je trouve que c'est sans intérêt et je ne paierais pas pour voir ça...Si j'avais envie de rire, je préfèrerais aller voir un bon clown dans un cirque...

Il a peut-être un peu délaissé la musique classique pour faire le clown afin de gagner plus de fric... :evil: Personnellement je ne connais pas.

Non pas que je sois vieux jeu, mais je préfère réserver un temps pour chaque chose et s'il s'agit de musique réserver mon argent à la vraie musique... :wink:
Modifié en dernier par André Quesne le lun. 18 juin, 2007 0:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

André Quesne a écrit :Non pas que je sois vieux jeu, mais je préfère réserver un temps pour chaque chose et s'il s'agit de musique réserver mon argent à la vraie musique... :wink:
Ca s'est très bien dit!!! :D

Félicitatins André, je partage le même avis que vous, à 100%.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
sanne
Messages : 2145
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

André et Marmou, je ne comprends pas votre attitude :? .
Il n'y a pas de mal à faire rire avec de la musique classique. Ce n'est pas un sacrilège :roll: .

Qu'est-ce que vous pensez de Victor Borge ( je sais que ça date, mais bon..) Ca passe pas non plus?

Ou de Mozart dans le film Amadeus ( je ne sais pas si c'est authentique bien sûr, mais ça m'étonnerait pas 8) ) où il fait le clown sur le piano? Ce n'est pas acceptable non plus? :roll:

Vous êtes bien sérieux tout les deux!! :wink:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

sanna a écrit


Ou de Mozart dans le film Amadeus ( je ne sais pas si c'est authentique bien sûr, mais ça m'étonnerait pas ) où il fait le clown sur le piano? Ce n'est pas acceptable non plus?

Vous êtes bien sérieux tout les deux!!
Si Mozart se permettait cette fantaisie, sa musique n'appartenait qu'à lui...Et s'il faisait un pied-de-nez au passage à Saliéri...C'était bien d'une certaine rivalité qu'il s'agissait.

Je ne pense pas que Mozart aurait pu écrire une musique aussi divine en faisant toujours le pître...Léopold aurait sorti de ses gongs...

Personnellement Sanne, au sujet de musique je suis toujours sérieux; ma nature ne me permet pas de penser autrement.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Personellement, je trouve ça plutôt marrant.

Mais à la différence de beaucoup d'entre vous, je n'aime pas Lang Lang du tout. Son jeu est techniquement incroyable mais il ne m'émeut pas. Je préfère mille fois (allez, cent mille fois!) Yundi Li. Et puis je n'aime pas le personnage.. Mais c'est purement personnel.

Quant à cette vidéo avec une orange, bah... je suis même pas sûr qu'il aurait été d'accord pour qu'elle soit ainsi diffusée, puisque c'est une vidéo privée.

Et puis je sais plus qui le disait ici, mais faire ça pour rigoler, ou faire des octaves dans tous les sens et des arpèges à toute vitesse pour faire du bruit et se défouler, ca m'arrive très souvent. Et c'est pas du tout de la musique ça... c'est du bruit... :D
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

Oui, tout à fait d'accord jean luc, je pense que l'essentiel est en effet que ça ne se prenait pas au sérieux, simplement pour rire un peu et tourner un peu en dérision ce qui n'a pas l'habitude de l'être (alors qu'andré rieu lui il se prend au sérieux hihi).

Et puis je trouve surtout que le monde serait bien triste si on ne se permettait de rire et tourner en dérision ce qui n'a au départ rien de marrant, la politique, la religion etc... heureusement qu'il y'a des personnes un peu iconoclastes de temps à autres
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Donc si je résume :
- Faire le clown : d'accord
- Le faire devant un piano : Aie !!! danger !!!
- Le faire en jouant du chopin : Aie Aie Aie !!! Il y a crime de lése Chopin.

Désolé mais si Chopin ne voulait pas qu'on s'empare de sa musique, il n'avait qu'à ne pas la publier. A partir du moment où on publie, on accepte implicitement le fait que les autres en feront ce qu'ils voudront.

Soit dit en passant, je ne suis pas persuadé que Chopin ne se retourne pas plus dans sa tombe quand je massacre une de ses oeuvres avec la meilleure volonté du monde que quand Lang-Lang s'amuse avec. :(
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Bon moi je déteste Lang Lang en tant que pianiste, il ne me touche pas, mais en tant qu'être huamin c'est une personne remarquable. Et puis franchement, il ne fait pas un concert là, il s'amuse chez lui ( vidéo privée vous remarquerez) sur son piano avec ses amis qui sont surement aussi musiciens. Il ne cherche pas à donner une interprétation de l'étude, il s'AMUSE!! Alors je ne sais pas , soit vous ne vous amusez jamais et vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, soit vous considérez comme sacrilège qu'un pianiste qui a travaillé plus que nous tous réunis alors qu'il n'a que 25 ans et qui fait plus de 250 concerts par an n'a pas le droit de jouer avec la musique. La même chose qui serait venue d'un débutant ne vous aurait probablement pas choqués.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Répondre