oui, j'ai (eu) raison de continuer même si un texte ne me plaît pas (a priori) parce que finalement le prof sait mieux que moi ! Puisqu'il connaît plus de musique que moi il peut ouvrir des avenues presque inconnues, et, comme il connaît le parcours et a l'expérience de l'enseignement, il diagnostique le niveau et prescrit les consignes adaptées. Après un peu de travail suivant les consignes ça commence à aller mieux (étonnant non ?!)... alors que sans travail ça ne risque pas de s'améliorer. Je persiste donc à penser que face à un élève adulte qui ne tient pas compte des consignes le respect professoral des états d'âme est, à juste titre... intégral :Lee a écrit : Tu as raison, je dois arrêter des cours et rester chez moi / dépenser moins de temps et energie !
Abegg63 a écrit : Là c'est moi qui vais m^ettre fin aux cours car j'ai l'impression que ça ne sert à rien puisque detoute façon il fait comme il veut; Je lui ai déjà conseillé d'aller voir un collègue histoire de changer de personne et de méthode mais il n'a pas voulu.
sylvie piano a écrit : Et puis ceux qui persistent à peu travailler, à n'en faire qu'à leur tête.... Et bien, après tous les essais divers, il convient de respecter ce fonctionnement. Ne plus intervenir, garder soigneusement son énergie pour ceux qui sont réceptifs.
pour un enfant ce n'est pas la même chose parce qu'il ne faut pas seulement lui apprendre la musique (ou les mathématiques, etc.) mais qu'il faut lui apprendre à travailler (le fait de travailler, pas seulement la manière de s'y prendre).