Je n'ai pas joué pendant des années et j'ai perdu mes doigts. du genre le petit doigt qui tremble alors qu'avant j'avais un petit marteau

vieillesse aussi ? est ce que ça se récupère en jouant ou...
vous connaissez ?
Combien d'années environ?Je n'ai pas joué pendant des années
Façon de parler, ou vraiment âge canonique?vieillesse aussi ?
Difficile de se souvenir précisément de son niveau technique après des années, dans sa tête on peut enjoliver ou l'inverse!et j'ai perdu mes doigts
Précision pour Crassula: si son problème est surtout sur les 4 et 5èmes doigts , le canal carpien n'est pas en cause ( nerf médian) et l'opération peut-probablement-attendre.gerard93 a écrit :l'opération du canal carpien c'est 10 minutes d'opération et aucune séquelle, après quelques séances de kiné.
si tu es sur Paris tu as la clinique de la main qui pratique parfaitement cette opération.
Attention terrain dangereux...Phiphi a écrit : (Euh.. Bach, c'est comme du Hanon, mais en plus joli)
Je t'aurais plutot diriger vers des gammes, puis des arpèges. C'est certainement plus doux, équilibré et progressif, avant d'attaquer ou plutot de reattaquer après 30 ans par du Hanon.Phiphi a écrit :Perso, mes problemes sont surtout au 4e et 5e doigt mains gauche. Je n'ai pas encore ete voir le medecin parce que j'ai peur qu'il me renvoie a la maison parce que mes problemes n'affectent qu'une activite de loisir.
Pour la reprise, je recommande aussi de prendre des cours. Je n'en avais pas pris depuis presque 30 ans: j'ai travaille des nouveaux morceaux, mais je n'ai pas progresse et j'ai pris de mauvaises habitudes. Pour faire travailler ma main gausche devenue plus feignante que la main droite, on s'est mis d'accord pour du Hanon et du Bach (Euh.. Bach, c'est comme du Hanon, mais en plus joli). Enfin, bref, il faut des morceaux qui font travailler les deux mains de la meme maniere afin de muscler les petits doigts engourdis par les annees d'arret.