Pas sur que ça existe. Il y a une édition russe qui doit être la première édition, et la Boosey que tout le monde utilise. Les seuls et rares doigtés indiqués sont ceux du compositeur. Néanmoins et c'est à vérifier (je peux confondre), je crois avoir vu dans les rayonnages d'Arioso que Peters les a publiés il y a assez peu de temps, et cette édition comporte généralement de bons doigtés...
Et puis il reste le forum
Okay a écrit :Ouh, Henle se met à embaucher des "vrais" pianistes pour les doigtés. Ca va devenir du très sérieux.
C'est peut-être la seule solution qu'ils ont pour qu'on achète encore des partitions...en tout cas, c'est une très bonne nouvelle qu'il existe une partition avec des doigtés. Marc-André Hamelin doit avoir plus d'un tour dans son sac !!! J'ai le même souci avec Scriabine, si quelqu'un connaît des éditions doigtées de son oeuvre.
Pour Scriabine je prends l'édition Peters sur IMSLP (pas trouvée dans le commerce ), les autres comportent des erreurs (et alors faut être capable de dire s'il y a un bémol en trop ou en moins...). Celle de Peters est très agréable à lire et il y a souvent plusieurs suggestions de doigtés toutes sensées, même si je ne retiens pas toujours la première préconisée. Et surtout elle garde les indications "en français dans le texte" .
BluePhoenix05 a écrit :Pour Scriabine je prends l'édition Peters sur IMSLP (pas trouvée dans le commerce ), les autres comportent des erreurs (et alors faut être capable de dire s'il y a un bémol en trop ou en moins...). Celle de Peters est très agréable à lire et il y a souvent plusieurs suggestions de doigtés toutes sensées, même si je ne retiens pas toujours la première préconisée. Et surtout elle garde les indications "en français dans le texte" .