Pas si bizarre que ça. Il a "de l'oreille", finalement. Une oreille même très... pointue !Lee a écrit :et Spock était mon premier grand béguin...bizarre, je sais.
Je comprends que ça puisse plaire aux femmes musiciennes...
Pas si bizarre que ça. Il a "de l'oreille", finalement. Une oreille même très... pointue !Lee a écrit :et Spock était mon premier grand béguin...bizarre, je sais.
Ah tiens, c'est marrant, j'ai moi aussi écouté précisément cette même émission en podcast cette après-midi dans le train que me ramenait de Zürich à Genève.Arabesque44 a écrit :Samedi soir dans le TGV j'écoutais en podcast "notes du traducteur" ( émission dont on dira jamais assez la qualité, merci à PM pour cette découverte!) sur "le piano au cinéma"
Cette révélation est scandaleuse !!!! Elle déflore totalement le film !!! Maintenant on ne voit plus que le mec caché derrière dans une position douteuse !!!Arabesque44 a écrit :...
IL s'agit d'un film de Jacques Becker de 1951, "Edouard et Caroline" où Daniel Gélin incarne un jeune pianiste.
Et on le voit jouer dans le film , avec des plans où visage et mains apparaissent...Il joue plutôt bien! Un talent caché? Que nenni!
...
https://www.youtube.com/watch?v=tFpaUPjj1t8
Oui, j'ai regardé une première fois avant d'avoir lu tes explications et je n'ai rien vu d'anormal. La seconde fois, ayant lu le truc, je me suis dit "oui, peut-être bien".Arabesque44 a écrit :IL s'agit d'un film de Jacques Becker de 1951, "Edouard et Caroline" où Daniel Gélin incarne un jeune pianiste.
Et on le voit jouer dans le film , avec des plans où visage et mains apparaissent...Il joue plutôt bien! Un talent caché? Que nenni!
C'est Samson François qu'on entend, et les mains sont celles d'un autre pianiste caché derrière l'acteur, et qui joue un peu à l'aveuglette, mais de façon parfaitement synchro ( Cassard a donné le nom de ce pianiste, tout jeune à l'époque, mais je l'ai oublié)
Si on sait cela, on voit en effet sur la vidéo que les avant-bras ne sont peut-être pas parfaitement "raccordés", mais c'est tout de même assez bien fait.
Frère Thierry Jean est habitué à l'humilité...Arabesque44 a écrit :Ca m'est revenu, les mains sont celles de Thierry de Brunnhof
Un seul n... mais deux f !!Arabesque44 a écrit :Je ne manquerai pas d'écouter l'émission sur Thierry de Brunhof ( 1 seul n )
Dans ce fil :Arabesque44 a écrit :Je ne connaissais pas ce pianiste au parcours vraiment étonnant, mais je me doutais de la parenté avec le papa de "Babar" ( tiens c'est l'avatar de notre _Julien_ coïncidence?)
mieuvotar a écrit :C'était en 1974. Il est devenu Frère Thierry-Jean chez les Bénédictins d'En-Calcat.
Thierry de Brunhoff est parmi mes pianistes préférés. Je le trouve d'une finesse et d'une sensibilité extraordinaires, dans Chopin en effet tout particulièrement. Je vous recommande ses "Rarissimes"", chez EMI. Et il y a beaucoup de ses interprétations sur la chaîne YouTube de Philippe LoTheEternal... A consommer sans modération aucune !
J'avais aussi repéré en effet - et aimé - le clin d'oeil dans ton avatar, Julien ! Je m'étais dit "tiens, voilà un autre de ses admirateurs"...
Ce film a été spécifiquement débattu sur le forum viewtopic.php?f=9&t=15595&p=249324#p249269lacfab a écrit :Regardez l'excellent "WHIPLASH" ! Un bijou ! Un solo final à faire pleurer !