votre avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Messages : 5577
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: votre avis

Message par Koll »

Oui, mais, gro,

Je rappelle que mon intervention faisait suite à celle qui suit !
picolo a écrit : la période Bechstein DDR matériaux de basse qualité donc trop cher ..le Sauter est deux fois meilleur..et même Trois fois...
Qui n'était qu'une rumeur malveillante, et pas nouvelle.

Mais souviens-toi du premier post de mon fil "Sur quel piano est-ce joué ?", fil que tu utilises souvent (c'est très bien d'ailleurs :D )
viewtopic.php?f=7&t=8322

Ce piano (le morceau était complet à l'époque)
http://www.acousence.de/DLDL09807642346 ... 92kbit.mp3
a été plébiscité par tous ... sauf toi, qui as chinoisé et l'as pris pour un Pétrof ou un Paulello (cela existe vraiment ?)... ou un Bechstein, donc un moyen ! :mrgreen: ce qui est ton droit bien sûr...

Chacun jugera...
JJP
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 22:26
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : Bordeaux

Re: votre avis

Message par JJP »

Si je comprends bien GRO 192 , en effet et à la limite, pour un usage domestique les" Bechstein"peuvent satisfaire "la plupart " des pianistes.
quel mépris !!! pour la plupart des pianistes!!! j'ai honte pour lui.
mais ,,, il a raison sur un point ,,, il aura du mal à me faire accepter l'idée que mon instrument est limité !! çà veut dire quoi d'ailleurs ?
oui je l'admets il n'a pas la puissance d'un grand concert ,, à part celà.....
si j'étais le seul , je pourrais me remettre en question ,et en changer ,,mais je ne suis pas le seul à le trouver excellent ,,,et là nous ne sommes plus dans la catégorie " la plupart".
concernant mon investissement ,, celà ne le regarde pas ,, je ne lui ai rien demandé que je saches !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

Il est vrai que tous les gouts sont dans la nature.... :!: j avais oublié :mrgreen:
Les clients se plaignent de basses de mauvaises qualité ..ce qui est vrai, donc remettre des cordes neuves sur un piano neuf c est un comble..mais s il fallait :shock:
En ce qui concerne les compétences pas de problème ,j ai du boulot par dessus la tête #-o je travaille le dimanche aussi #-o ..mon boulot c est le concert tout les w end donc des pianiste de haute volée, j en croise suffisamment pour savoir que mes compétences ne sont pas mises en doute..merci les pros..a bas les amateurs... 8)
en ce qui concernne le petit 116 ce que je trouve c est le prix complètement décalé par rapport a ses capacités, on trouve des pianos plus intéressant dans d' autres marques que je ne siterai pas pour rester neutre et courtois, donc éviter de blesser les egos de chacun de mes détracteurs..la critique devrait être positive et non destructrice n' oubliez pas ça.... :!:
Quand a la période DDR je ne cede pas d' un pouce #-o valable aussi pour Bluthner et Grotrian je suis prêt a vous le demontrer piano a l' appuis elements par éléments...mon devoir de pro est d 'informer..pas d être consensuel...ç est une plaie les mous les tièdes :mrgreen: on va en mourrir regardez plus haut vous comprendrez...bonne soirée a tous pico.. :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
JJP
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 22:26
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : Bordeaux

Re: votre avis

Message par JJP »

il en passe des heures sur piano majeur pour quelqu'un qui à du boulot par dessus la tête (sic)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

JJP a écrit :il en passe des heures sur piano majeur pour quelqu'un qui à du boulot par dessus la tête (sic)
Ouai c 'est ma recré.j aime lire et écrire ça m 'detent ..m ' enfin suis pas planqué derrière mon pseudo a debinner a tout va et n' importe comment ..vous avez des idées :!: allongés dans votre canapé a critiquer a tout va..vous etes tres courageux... :?: ..et puis lisez tous mes courriers vous comprendrez qui ls sont utile a la communauté..pas comme certains....bonne lecture
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Serge
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: votre avis

Message par Serge »

L immense majorité des pianistes souhaitent jouer sur steinway ou yamaha. Gro ne fait que traduire cette réalité et l explique du point de vue des performances de l instrument. Mais il n y a pas que cela... Trop de pianos différents à gérer c est trop compliqué pour des artistes qui tournent beaucoup et qu on attend au tournant à chaque concert!
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: votre avis

Message par tech_piano »

JJP » Mar 24 Mar, 2015 17:42
Si je comprends bien GRO 192 , en effet et à la limite, pour un usage domestique les" Bechstein"peuvent satisfaire "la plupart " des pianistes.
quel mépris !!! pour la plupart des pianistes!!! j'ai honte pour lui.
Lorsque je parle de "la plupart des pianistes", il n'y a aucun sous entendu péjoratif. Et "domestique", cela veut dire "à la maison", rien de péjoratif là non plus. Sachez que j'ai été prof de piano en conservatoire pendant 15 ans, et que j'ai un respect sans bornes pour les musiciens, dont les pianistes. :wink:
Il semble donc que nous ne nous soyons pas compris, à moins que vous ne fassiez exprès de comprendre les choses que comme cela vous arrange...? :mrgreen:

Je disais simplement que dans la plupart des cas, les possesseurs de Bechstein sont satisfaits de leur instrument, et c'est tant mieux! D'ailleurs, en tant que prof, je ne me serais jamais permis de déconseiller l'achat d'un Bechstein car ces pianos ne salissent ni les doigts, ni les oreilles, ni l'âme. :!:
mais ,,, il a raison sur un point ,,, il aura du mal à me faire accepter l'idée que mon instrument est limité !! çà veut dire quoi d'ailleurs ?
oui je l'admets il n'a pas la puissance d'un grand concert ,, à part celà..... si j'étais le seul , je pourrais me remettre en question ,et en changer ,,mais je ne suis pas le seul à le trouver excellent ,,,et là nous ne sommes plus dans la catégorie " la plupart".
Aucune intention de ma part de vous détourner de votre piano, car il vous plaît, et c'est l'essentiel. S'il plaît à d'autres, c'est très bien également, et loin de moi l'idée de mépriser quiconque. À moins que cela ne vous arrange de détourner mes intentions...? :mrgreen:
concernant mon investissement ,, celà ne le regarde pas ,, je ne lui ai rien demandé que je saches !
Absolument, et si vous me relisez bien, vous verrez que cela ne vous concernait absolument pas, donc que vous avez pris pour vous des choses qui ne vous étaient pas destinées! :mrgreen:
Là, je commence vraiment à me poser des questions: vous avez peut-être besoin de vous défouler, non? :shock: Si tel est le cas, je suis ravi de vous servir de puching-ball, mais alors RA-VI! :!:
Koll
Messages : 5577
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: votre avis

Message par Koll »

Serge a écrit :L immense majorité des pianistes souhaitent jouer sur steinway ou yamaha.
Ils sont surtout obligés de prendre ce qu'il y a de disponible.
Au festival de La Roque d'Anthéron, la plupart préfèrent Bechstein... parce qu'il y en a !
Cela dit, le Steinway est excellent, sauf quand il est mal préparé lui aussi. Dans ce cas il est soit clinquant et métallique, soit poussif et asthmatique : la marque n'y est pour rien !

Pour en revenir à la DDR, ni Bechstein, ni Grotrian (alors gro, tu n"interviens pas ?) !
A moins que Berlin ouest et Karlsruhe fussent en DDR. Et Toulouse peut-être aussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: votre avis

Message par tech_piano »

Serge » Mar 24 Mar, 2015 18:33
L immense majorité des pianistes souhaitent jouer sur steinway ou yamaha. Gro ne fait que traduire cette réalité et l explique du point de vue des performances de l instrument. Mais il n y a pas que cela... Trop de pianos différents à gérer c est trop compliqué pour des artistes qui tournent beaucoup et qu on attend au tournant à chaque concert!
Absolument! La pression sur les épaules des concertistes est démesurée, et c'est bien là qu'il faut chercher la source de la paupérisation du parc de pianos de concert, en terme de diversité. :wink:
Serge
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: votre avis

Message par Serge »

Non leurs fiches techniques demandent steinway ou yamaha.

Quand on voit autre chose que ces marques dans des endroits prestigieux en général un gros chèque a été fait.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: votre avis

Message par tech_piano »

Koll » Mar 24 Mar, 2015 18:41
Pour en revenir à la DDR, ni Bechstein, ni Grotrian (alors gro, tu n"interviens pas ?) !
Pourquoi intervenir? Contrairement à ce que mon pseudo laisserait penser, je n'ai aucune action chez Grotrian, et je ne vends pas de pianos (Dieu m'en préserve, s'il existe un Dieu)! :mrgreen:

Si je tiens leurs pianos droits actuels pour ce qui se fait de mieux aujourd'hui, et si ces pianos me font rêver comme peu d'autres (Steingraeber, Bluethner), je suis très critique à l'égard de leur production d'avant 1990. :wink:

Et très critique également à l'égard de leurs pianos à queue, qui souffrent depuis trop longtemps d'une conception très rustique et non actualisée. Cela induit un vieillissement souvent peu valorisant (inaccordables à cause de longueurs de cordes inutiles et d'angles trop forts, implantation de la mécanique avec un centre de gravité déplacé volontairement, d'où une forte inertie dans le toucher, etc.)... #-o

Alors DDR ou autre, tant que les pianos sont bons, peu m'importe... :wink:
Modifié en dernier par tech_piano le mar. 24 mars, 2015 18:57, modifié 1 fois.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: votre avis

Message par tech_piano »

Serge » Mar 24 Mar, 2015 18:43
Non leurs fiches techniques demandent steinway ou yamaha.
Quand on voit autre chose que ces marques dans des endroits prestigieux en général un gros chèque a été fait.
Ça fait un moment que je le dénonce, mais on m'a répondu que c'était "une pratique qui a toujours existé"! :mrgreen:
Vous allez vous faire agresser, cher Serge, à dire de telles vérités... #-o
Serge
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: votre avis

Message par Serge »

Ça n a rien d illégal ... C est une façon de communiquer pour une marque. Il n y a guère que steinway pour oser faire payer ses pianos au concours chopin lol.. Fournir un piano avec trois techniciens gratuitement et une petite subvention au festival... Mais au fait c ti pas les techniciens bechstein qui ont préparé les steinway... ? Bon d accord provocateur là...
Modifié en dernier par Serge le mar. 24 mars, 2015 19:07, modifié 1 fois.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: votre avis

Message par tech_piano »

Serge » Mar 24 Mar, 2015 18:58
Mais au fait c ti pas les techniciens bechstein qui ont préparé les steinway... ? Bon d accord provocateur là...
C'est de bonne guerre! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

C est vrai q u aujourd hui on n a plus trop le choix de mettre autre piano que Steinway ou Yamaha..si on a un autre piano on se fait lyncher..même si le piano est bon ..dommage pour Bosen ou Bechstein qui sur le haut de gamme propose de belles machines..bon alors là ça va :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: votre avis

Message par iSisyphe »

picolo a écrit :[...]En ce qui concerne les compétences pas de problème ,j ai du boulot par dessus la tête #-o je travaille le dimanche aussi #-o ..mon boulot c est le concert tout les w end donc des pianiste de haute volée, j en croise suffisamment pour savoir que mes compétences ne sont pas mises en doute..merci les pros..a bas les amateurs... 8) [...]
Non, mais ça va bien les chevilles ? Tu penses certainement que tu es le seul à travailler, à avoir des compétences de "pro" (ça, on l'aura compris, faudrait pas que ça te monte à la tête) après 22 ans passé sur des Yamaha et à cracher sur Bechstein (ce qui est passablement risible tout de même), mais en même temps, si tes compétences sont reconnues par les meilleurs pianistes du monde avec lesquels tu collabores et qui font appel à toi uniquement (bien évidemment), ça n'a pas l'air d'être spécialement le cas d'après ce que je vois moi, ici, où tes conseils et tes jugements sont... heu... modérément accueillis, pour le moins qu'on puisse dire.
picolo a écrit :[...] donc éviter de blesser les egos de chacun de mes détracteurs..[...]
C'est-à-dire, à quelques exceptions près, tout le forum, non :lol: ?
picolo a écrit :la critique devrait être positive et non destructrice n' oubliez pas ça.... :!:
Là, je ris. Effectivement, tes critiques sur le 116 et les Bechstein en général, qu'on lit avec tant d'impatience à chaque fois que tu peux le placer, sont extrêmement "non destructrices"...
picolo a écrit :[...]mon devoir de pro est d 'informer..pas d être consensuel...[...]
Ha ça faisait longtemps que LE professionnel n'avait pas volé par devoir sacré au secours des pauvres amateurs que tous les autres sont. Merci, vraiment, merci :lol: Ceci dit, je te te confirme cependant un point : tu n'es pas consensuel. Mais alors pas du tout. Tellement pas que tu n'en certainement même plus objectif, d'ailleurs.
JJP
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 22:26
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : Bordeaux

Re: votre avis

Message par JJP »

hahaha ,,, j'adore ,,, c'est vrai notre ayatollah du bon goût ,, qui à toujours raison,, qui connait tout ,,qui à tout vu ,,
qu'il faut féliciter et remercier de nous consacrer un peu de son temps précieux , alors qu'il en à par dessus la tête ,,,
nous aussi d'ailleurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

Restez la ou vous êtes... perso je n ai pas besoin de vous.... comme vous n avez pas besoin de moi et c est tant mieux .. :!:
Gardez vos jugements et gardez vous bien de les faire partager vous perdez toute légitimité ..la morale n est pas votre apanage.. :!:
Vos commentaire ne servent a rien sur ce forum :!: mis part critiquer quelqu un que vous ne connaissez pas ...
La critique est aisée l' art compliqué ...
vous n avez aucun courage derriere votre écran d ordinateur facile d etres pleutre ..venez me parler en face ..alors là je pourrait m incliner si vos arguments sont fondés.. :!:
bonne journée
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5577
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: votre avis

Message par Koll »

JJP
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 22:26
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : Bordeaux

Re: votre avis

Message par JJP »

au fond d'une allée je l'ai rencontré
il faisait prendre ses mesures pour la postérité .
Répondre