comment avez-vous choisi votre piano?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: comment avez-vous choisi votre piano?

Message par picolo »

Je crois bien que l' on ne choisit pas son piano c'est lui qui s' impose ....le petit charmeur... 8)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: comment avez-vous choisi votre piano?

Message par Lee »

Picolo a tout dit, mais pour répondre à ton sondage même si mon piano est trop loin de ce que tu cherches :

Au début j'envisageais mettre un silent sur le piano, mais je trouvais trop un sacrilège à un piano ancien, mon Pleyel quart de queue est de 1925.
Par contre, il y a un gros différence du son avec le couvercle fermé, c'est ce que je fais de temps en temps ou pour le voisinage ou par conseil de ma prof qui trouve que le son que je produis pas assez fort.

Il est dans le salon dans un enfoncement qui sert a rien, en fait le chauffe-eau est caché dans le mur à coté. Nous avons fait faire une bibliothèque sur mesure (pour un prix pas plus cher qu'une en magasin) sur le grand mur à coté le piano et nous pensons à faire un petit derrière le piano aussi, comme il est aussi un mur mitoyen d'un autre voisin. Cela dit, les voisins entendent le piano mais je crois que l'isolation du bâtiment n'est pas mal, de notre coté, on les entend rarement, et ils n'ont pas encore se plaint du piano (je touche le bois de mon piano). Mais je ne joue pas après 20h30.
Comment le reste de la famille s'accommode-t-il de ce personnage supplémentaire?
Tu as des combles ? Un home cinéma est bien là pour la famille. Sinon, s'il y a d'autres pièces pour les ordis ou la télé, c'est mieux. Le sport peut se regarder très bien en mode muet, j'ai un témoin à la maison. 8) Et mon fils joue un peu du piano, c'est sympa, je me culpabilise moins...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: comment avez-vous choisi votre piano?

Message par twingocerise »

c'est sympa comme question. Moi c'est le piano qui m'a choisi. Un gros coup de coeur. Je me suis mis dessus et il m'a plu. Certes, il a des défauts mais c'est mon piano à moi et je suis trop fier et trop content de l'avoir. J'ai pris un U1 de 1989. J'ai eu l'impression de lui donner une deuxieme vie... il fait vraiment parti de la famille. Musicalement c'est devenu "mon studio" : je pose mon ordinateur dessus avec mes enceintes de monitoring, je prépare des pistes de batterie et de basse et je joue par dessus mes propres compositions. Que du bonheur !

Une photo :
https://docs.google.com/file/d/0BzhFAfA ... mVTME11N1E
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: comment avez-vous choisi votre piano?

Message par Caralire »

Merci à tous les quatre pour vos réponses,

J'ai enfin fini de lire la quête de BM. Ca me laisse rêveuse : ah... un beau piano à queue ! Le petit démon invisible à côté de mon oreille gauche me parle de bösendorfer, steingraeber, fazioli...

J'aime bien, j'avoue, le volet rationnel de la décision finale, qui confirme ce que chuchote le petit ange invisible à côté de mon oreille droite : pas besoin du meilleur piano de la terre pour avoir un vrai grand plaisir à jouer.
Avatar du membre
mjassocies
Messages : 9
Enregistré le : ven. 08 août, 2014 14:50

Re: comment avez-vous choisi votre piano?

Message par mjassocies »

C'est une excellente question, car moi ce, que j'ai toujours aimé d'un piano c'est sa sonorité, mais aussi cela dépend de la touche, que l'on veut. Il n'y a pas un piano qui ait la même sonorité et la même touche, donc pour moi, avant d'investir je veux m'assurer, que j'aime l'instrument. Selon moi je crois qu'il est très important d'être à l'aise avec l'instrument, que l'on joue. Pour ce qui concerne le prix, encore-là tout dépend de ce que vous recherchez.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: comment avez-vous choisi votre piano?

Message par robbi »

en fait j'ai essayé beaucoup de piano droit car avec le budget que j'avais et je sais que tout le monde n'est pas d'accord,je préfère un merveilleux doit à un quart de queue moyen. mon cœur hésitait entre un steinway 125 ou le c bechstein 118 classic.

mon compte en banque à tranché mais je ne regrette pas car c'est un très bon piano.

ce qui m'a séduit ,c'est son timbre romantique,sa puissance surprenante pour un instrument de cette taille et la qualité exceptionnelle du clavier qui donne l'impression de travailler sans se fatiguer.

par contre, le revers de la médaille est que j'ai beaucoup de mal à jouer sur un autre piano.

le prochain sera sans doute un forster 190 car celui que j'ai essayé m'a beaucoup séduit mais c'est un autre budget aussi.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: comment avez-vous choisi votre piano?

Message par Lee »

:twisted: Quand on joue sur un piano extraordinaire, on joue mieux, plus longtemps et on est plus inspiré. :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: comment avez-vous choisi votre piano?

Message par Caralire »

robbi a écrit :en fait j'ai essayé beaucoup de piano droit car avec le budget que j'avais et je sais que tout le monde n'est pas d'accord,je préfère un merveilleux doit à un quart de queue moyen.
En effet, c'est rare comme parti-pris, mais je me demande si je ne vais pas faire comme toi ! Pour l'instant j'ai un coup de coeur pour le steingraeber 130, et je n'ai pas eu un tel ressenti sur les pianos à queue de mon budget... A suivre, mais en tout cas, merci pour ton témoignage.
Répondre