Enfin Félicien !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Enfin Félicien !

Message par princebleu »

Mona, mais pourquoi tu ne fermes pas la porte pour que les chats ne rentre pas? Car je suis de l'avis de capnord oui pour le piano sublime non pour la house , je ne trouve pas ça esthètique et en plus ça m'ennuirait beaucoup d'avoir à l'enlever, la mettre dans un coin le temps de jouer et la remettre...
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Enfin Félicien !

Message par hoffmann13 »

moi, je la trouve très bien cette housse, bravo =D> pour la couturière
bof moi les chats se baladent sur les piano, ils ne les ont jamais griffé, je ne peux pas en dire autant de mes fauteuils en cuir :twisted:
et quand je joue Miles se met sur le piano ( pourtant ce n'est pas de la trompette ) et Frip dessous, par contre d'autres, dont je tairais les noms, les cuistres!!, s'en vont.
bon par contre j'ai du mal à me décider est ce que ce sont ceux qui restent qui ont une bonne oreille ou ceux qui s'en vont :cry: #-o
par contre dans le piano c'est niet, mais de toute façons je joue toujours couvercle fermé, sinon c'est trop puissant
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Enfin Félicien !

Message par Mona »

princebleu a écrit :Mona, mais pourquoi tu ne fermes pas la porte pour que les chats ne rentre pas? Car je suis de l'avis de capnord oui pour le piano sublime non pour la house , je ne trouve pas ça esthètique et en plus ça m'ennuirait beaucoup d'avoir à l'enlever, la mettre dans un coin le temps de jouer et la remettre...
Ben je ne ferme pas la porte tout simplement parce qu'il n'y en a pas ! :mrgreen: On entre directement dans le salon depuis la porte d'entrée de la maison, et tout est ouvert, aucune porte dans la maison. A part la SDB et les toilettes, mais ça me semble juste pour y faire entrer le piano. Donc, pas d'autre solution que la housse, qui je le répète, me va tout à fait ! (enfin elle me va moins bien qu'au piano, mais quand même elle me va ! ). Par ailleurs, elle est très facile à enlever et à remettre. Et quand je l'enlève, elle ne reste pas dans un coin, elle a un petit panier spécialement pour elle !
Khali a écrit : Mais je me lance, je suis moyenne couturière, ma maman très bonne couturière...nous allons faire une housse (je vais la prévenir cet après-midi de sa nouvelle tâche :mrgreen: -) )


Et comme Mona, cette housse serait protectrice et non esthétique :wink:

Pour la banquette Mona, moi je mets un petit plaid sympa quand je ne joue pas sinon je risque également de ne plus la retrouver en bon état :evil: .
20140201_104430.jpg
Bon travail Khali ! C'est ta mère qui va être contente !! :mrgreen: Pour la banquette, je pensais en effet la protéger avec un tissu, mais mon bon ami non couturier, tout à son enthousiasme de se découvrir de tels talents, m'a proposé de confectionner également une petite housse pour la banquette avec la chute de tissu restante !!! Il faut d'ailleurs que je le lui rappelle, dès fois qu'il imagine qu'il pourrait se reposer sur ses lauriers....
piano bien tempéré a écrit :
Mona a écrit : Elle est en harmonie avec les couleurs de mon salon et elle épouse parfaitement les formes du piano. Et c'est ma housse à moi que j'ai et que j'aime trop !
Pas plus que le piano quand même ? ...
Alors non quand même pas ! :lol: Mais c'est peut être aussi parce que j'aime bien mon bon ami non couturier, et que voir son oeuvre me le rappelle !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Enfin Félicien !

Message par Mona »

Bon elle fait couler de l'encre hein cette housse !!! Alors, je me dois du coup d'être tout à fait honnête.... elle a en réalité été confectionnée en Asie centrale.... c'est une housse bekistan....
Avatar du membre
Capnord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 19:09
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Re: Enfin Félicien !

Message par Capnord »

Non, les matelassées comme la tienne (plus chaudes) ne viennent pas du Békistan mais de Sibérie ! Et peuvent en plus être aromatisées.
Il y a les Koursk housses au poulet, les Koursk housses aux boulettes, les Koursk housses aux merguez... :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Capnord le sam. 01 févr., 2014 15:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Enfin Félicien !

Message par Mona »

Capnord a écrit :Non, les matelassées comme la tienne (plus chaudes) viennent de Sibérie, et peuvent en plus être aromatisées.
Il y a les Koursk housses au poulet, les Koursk housses aux boulettes, les Koursk housses aux merguez... :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: Enfin Félicien !

Message par topipap »

:shock:
:roll:
Nan mais housse suis-je tombé!!!

Blague à part =D> =D> =D>
(pour les jeux de mots, hein, parce ce que pour ce qui est de la housse son succès est surfait je trouve.)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Enfin Félicien !

Message par Mona »

mieuvotar a écrit :
P.S.: une question idiote, mais qui me turlupine... Pourquoi ne l'as-tu pas mis parallèlement au mur ?

Ah mieuvotar je découvre seulement ta question.... ben en fait je sais pas !! :mrgreen: Il me semble qu'on a essayé de le mettre comme ça mais que j'ai trouvé que c'était moins joli. Et je crois que j'aime pas les choses trop parallèles, je préfère quand c'est tout tordu, de biais, de guingois..... :mrgreen:
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: Enfin Félicien !

Message par topipap »

Bon, arrêtez tous de la houspiller, Mona, avec vos questions! :mrgreen:
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Enfin Félicien !

Message par Volga »

pfffffffff..........avec Mona on est toujours perdu......Elle nous raconte des fois n'importe quoi avec des accents d'une telle sincérité qu'on est prêt à la croire....... :mrgreen:
Ben maintenant, je ne sais plus si le bon ami couturier existe vraiment ou si la housse a été effectivement confectionnée en Ouzbekistan, ca me semble douteux cette invention. C'est comme le petit panier dans lequel Mona met la housse :^o !!!!
Modifié en dernier par Volga le sam. 01 févr., 2014 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Enfin Félicien !

Message par Mona »

hoffmann13 a écrit :moi, je la trouve très bien cette housse, bravo =D> pour la couturière
Hi hi c'est un couturier !! :D
Volga a écrit :pfffffffff..........avec Mona on est toujours perdu......Elle nous raconte des fois n'importe quoi avec des accents d'une telle sincérité qu'on est prêt à la croire....... :mrgreen:
Ben maintenant, je ne sais plus si le bon ami couturier existe vraiment ou si la housse a été effectivement confectionnée en Ouzbekistan, ca me semble douteux cette invention. C'est comme le petit panier dans laquelle Mona met la housse :^o !!!!
Alors Volga je vole à ton secours : oui, le bon ami couturier existe vraiment !! Et non, la housse n'as pas été confectionnée en Ouzbekistan !! Quant au petit panier, oui oui, c'est vrai ! Il a été acheté exprès pour la housse !! :D
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: Enfin Félicien !

Message par topipap »

Un panier d 'housse, hein! :shock: Ca a du piquant cette histoire. :D
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Enfin Félicien !

Message par Mona »

:mrgreen:

En fait je n'ai pas précisé la matière de la housse : c'est tout doux, c'est une housse en peluche, les enfants l'adorent !
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Enfin Félicien !

Message par Volga »

Mona a écrit ::mrgreen:

En fait je n'ai pas précisé la matière de la housse : c'est tout doux, c'est une housse en peluche, les enfants l'adorent !
Une hoursse en peluche????? keskecé que cette nouvelle invention????
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Enfin Félicien !

Message par philmumu »

Volga a écrit :
Une hoursse en peluche????? keskecé que cette nouvelle invention????
Fichiers joints
Ours.jpg
Ours.jpg (141.84 Kio) Vu 2726 fois
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Enfin Félicien !

Message par Volga »

Le voilà le coupable qui laisse ses traces de gros patapouf sur le plaid de Khali!
Avatar du membre
Capnord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 19:09
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Re: Enfin Félicien !

Message par Capnord »

ours2.gif
ours2.gif (121.95 Kio) Vu 2715 fois
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: Enfin Félicien !

Message par topipap »

Mona a écrit :"une housse bekistan....une housse en peluche..."
Tu tiens une de ces formes, Mona! =D>
C'est Félicien qui t'inspire ainsi? Arf! L'amour, toujours l'amour! :D :D :D
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Enfin Félicien !

Message par Mona »

Volga a écrit :Le voilà le coupable qui laisse ses traces de gros patapouf sur le plaid de Khali!
Oui... il plaid coupable !! :mrgreen:
topipap a écrit : Tu tiens une de ces formes, Mona! =D>
C'est Félicien qui t'inspire ainsi? Arf! L'amour, toujours l'amour! :D :D :D
Hé oui c'est bien ça ! :D
philmumu a écrit :
Volga a écrit :
Une hoursse en peluche????? keskecé que cette nouvelle invention????
Hé bien Philmumu, on ne t'entend pas ! Qu'en penses tu toi de ma housse ??
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: Enfin Félicien !

Message par topipap »

Mona a écrit :
Oui... il plaid coupable !! :mrgreen:
=D> =D> =D>
Oh! Joli! :D
Ca c'est un jeu de mot "ma housse costaud"!
:mrgreen:
Répondre