Feutres Weickert

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Doudouk
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 sept., 2012 22:33
Mon piano : Pleyel F 1930

Re: Feutres Weickert

Message par Doudouk »

chnikov a écrit :Si l'ami PBT est froissé, je propose de lui donner un coup de fer. En tant que ponceur de marteaux, il doit savoir de quoi je parle..! :mrgreen:
Hahaha! Non franchement je l'ai déjà chauffé, ça l'a défrisé! Bon en fait je l'ai piqué au vif et ça l'a rendu marteau! :wink:
piano bien tempéré
Messages : 5750
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Feutres Weickert

Message par piano bien tempéré »

Arrête de fantasmer ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Pour me froisser y en faut plus que ça , j'vais pas me battre pour de la laine ... :| :mrgreen:
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: Feutres Weickert

Message par topipap »

piano bien tempéré a écrit :... j'vais pas me battre pour de la laine ... :| :mrgreen:
Même pour de la laine fraîche :?:
:mrgreen:
piano bien tempéré
Messages : 5750
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Feutres Weickert

Message par piano bien tempéré »

L'haleine fraiche je laisse cela aux marchands de dentifrice :P :mrgreen:
Doudouk
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 sept., 2012 22:33
Mon piano : Pleyel F 1930

Re: Feutres Weickert

Message par Doudouk »

Olek a écrit :
Doudouk a écrit :Merci Olek, vos commentaires sont comme toujours très pertinents et rejoignent ceux de " Piano bien tempéré" que j'ai malheureusement froissé ( :oops: ). Donc, actuellement il y a sur le marché des feutres de qualité similaire aux feutres Weickert qui équipaient les marteaux des mécaniques Gechter des Pleyel F. C'est une bonne chose de le savoir! Il est vrai que je souhaite redonner tout son potentiel à mon F mais je ne souhaite pas "dénaturer" l'instrument pour autant...
Je fais des essais avec des têtes de marteaux neuves sur un F (regarnies en feutre Wurzen, c'est la même provenance que le Weickert) , mais sinon vous pouvez faire regarnir les marteaux d'origine en "Wecickert special" , moyennant un "petit" supplément de prix. Renner fait ce type de travail mais le délai peut être long - ABel aussi probablement, ils ont accès aux même feutres, mais Abel tend a utiliser sa version "BioFelt" (d'ou les idées de feutres végétaux !)

Je vous rassure de suite , on ne tue pas les moutons pour faire les marteaux de pianos ;)

Merci OLek pour ces infos utiles qui décrassent mon ignorance. Alors cela donne quoi un F avec des marteaux neufs Wurzen?
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Feutres Weickert

Message par thiducha »

Doudouk. Tu aurais un enregistrement de ton F qui est dans son jus à ce que je comprends? Je serais Interessé pour le comparer au mien (un grand frère de 1929 aux feutres neufs), d'autant que le technicien doit passer sous 3 semaines avec la possibilité de le faire harmoniser.
piano bien tempéré
Messages : 5750
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Feutres Weickert

Message par piano bien tempéré »

Doudouk a écrit : Alors cela donne quoi un F avec des marteaux neufs Wurzen?

Tout va dépendre des capacités du tech qui va harmoniser ce qui pourra être excellent s'il a de la technique et du talent :wink:
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Feutres Weickert

Message par Olek »

Je ferai un enregistrement des que j'ai assez de têtes mais il faut les affiner en trapeze avant de les monter. les essais montrent que le son est épais, plus dynamique, un peu moins ouvert mais assez riche.

La dynamique vient surtout du niveau de compression obtenu dans l'axe de la tete , le feutre sous la frappe , sa densité est ce qui permet la puissance maximum en FFF.

Le piano a des cordes neuves du coup il admet plus de dynamique, mais ce ne sont pas des pianos très puissants, le timbre est moins inharmonique que celui des 3bis, moins de tension d'ou un son plus rond.

Des que possible. (sera pastout de suite)
Doudouk
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 sept., 2012 22:33
Mon piano : Pleyel F 1930

Re: Feutres Weickert

Message par Doudouk »

thiducha a écrit :Doudouk. Tu aurais un enregistrement de ton F qui est dans son jus à ce que je comprends? Je serais Interessé pour le comparer au mien (un grand frère de 1929 aux feutres neufs), d'autant que le technicien doit passer sous 3 semaines avec la possibilité de le faire harmoniser.
Non je n'ai pas d'enregistrement de mon F, je ne pense pas qu'un enregistrement fait avec mon tel ou mon appareil photo soit d'une qualité suffisante pour donner un aperçu valable.
Répondre