Programme de la Folle Journée

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Programme de la Folle Journée

Message par _Julien_ »

Après nous avoir fait attendre depuis une date annoncée au 15 décembre, le programme de la Folle Journée a enfin été publié. Il est accessible en ligne :
http://www.follejournee.fr/index.php?op ... 84&lang=fr

Le lien est en bas de la page.

Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder en détail, mais habitant à Nantes ce serait un plaisir de croiser ceux d'entre vous qui comptent s'y rendre. Profitons de ce sujet pour l'organiser !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Re: Programme de la Folle Journée

Message par JPS1827 »

Le programme détaillé n'est pas encore donné sur le site. Il y aura l'occasion d'entendre de nombreuses œuvres oubliées (Quelques danses de Chausson, Sillages de Louis Aubert, des extraits de La maison dans les dunes de Gabriel Dupont etc.) et des œuvres moins oubliées mais peu jouées en fait (Fauré, Roussel etc..)
_Julien_

Message par _Julien_ »

Si si, le détail est sur le lien "Télécharger le programme" tout en bas. Il est aussi accessible ici

http://www.follejournee.fr/images/stori ... 2013v2.pdf

Parmi les pianistes les plus en vue : Boris Berezovski, Adam Laloum, Philippe Cassard, Claire Désert ou encore Anne Quefelec,
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Ne pas manquer Adam Laloum, M-C Girod
et aussi un intéressant trio de Granados par les Wanderer (avec le Circulo de Turina), ainsi qu'un concert du trio Chausson avec le 2ème trio de Cécile Chaminade (le 1er sera joué par le trio George Sand que je ne connais pas) et le trio de Debussy.
Le programme du quatuor Modigliani est planplan (Debussy et Ravel) mais c'est vraiment un excellent quatuor qui devrait livrer des interprétations remarquables
A noter aussi une rare sonate de Dukas par Hervé Billaut.

Et enfin le Praxinoé de Vierne, je regrette de ne pas pouvoir aller l'entendre.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

JPS1827 a écrit :le 2ème trio de Cécile Chaminade (le 1er sera joué par le trio George Sand que je ne connais pas)
Rarement donné en concert. Je les ai en disque par le Tzigane Piano Trio et le Rembrandt Trio. Jolie musique, peut-être pas inoubliable.
Et enfin le Praxinoé de Vierne, je regrette de ne pas pouvoir aller l'entendre.
Ça, j'aimerais beaucoup l'entendre. Peut-être sera-ce enregistré ?
katy

Message par katy »

Il y a aussi un réciltal Jolivet par Marie Josephe Jude avec Mana et les danses rituelles, des oeuvres rares, surtout Mana et extrêmement difficiles, elle a enregistré ce programme avec beaucoup de succès il y a quelques années. A un autre moment elle joue les portraits de maître de Breville, je ne connais pas du tout...
_Julien_

Message par _Julien_ »

Tout est en train de partir à une vitesse phénoménale. Plus de 100 000 places vendues entre hier et aujourd'hui. Les têtes d'affiches ne sont déjà plus disponibles. Si vous avez envie d'y aller, il ne faut pas trainer !

Pour ma part, Adam Laloum mercredi 30 janvier à 17h et Jean-Efflam Bavouzet pour Debussy dimanche à 15h15.
Syl

Message par Syl »

J'ai eu le plaisir d'écouter hier soir "en rodage" le concert que donneront Guillaume Chilemme au violon et Nathanaël Gouin au piano vendredi prochain. Un vrai régal :D Je recommande à ceux qui auront la chance d'assister à ces journées.
Au programme, trois pièces peu connues (et inconnues pour moi :wink: ).
Ravel : Sonate pour violon et piano n°1 opus posthume
Canal : Sonate pour violon et piano
Alkan : Grand duo concertant pour piano et violon

Et où j'ai découvert l'existence de Marguerite Canal, la première femme en France à diriger un orchestre et une Toulousaine en plus... J'ai vraiment apprécié sa sonate pour violon et piano.
Répondre