Jouer un concerto dans son salon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mouthe
Messages : 90
Enregistré le : lun. 14 juin, 2010 17:56

Jouer un concerto dans son salon

Message par Mouthe »

Bonjour,
savez vous s'il existe des CD d'accompagnement pour piano comme il en existe pour les autres instruments?
Pour par exemple jouer un concerto avec tout un orchestre derrière? je reve de jouer le 2è mouvement du concerto en sol de Ravel... :roll:
nox
Messages : 7937
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Jouer un concerto dans son salon

Message par nox »

Y'a ça : http://musicminusone.com/
Mais c'est vraiment pas exceptionnel, et qui plus est je ne crois pas que le concerto en sol y soit
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Jouer un concerto dans son salon

Message par Syl »

J'avais cherché cet accompagnement mais n'avais pas réussi à le trouver. Si tu y arrives, pourras-tu nous en informer ?
En fait, j'ai joué la version 2 pianos avec ma prof lors de l'audition de juin et j'aimerais bien pouvoir le rejouer de temps à autre, sinon il tombera dans l'oubli comme tous les morceaux travaillés pour 2 pianos ou 4 mains (ce qui est vraiment dommage :( ).
Mouthe
Messages : 90
Enregistré le : lun. 14 juin, 2010 17:56

Re: Jouer un concerto dans son salon

Message par Mouthe »

Bon et bien merci pour les réponses mais je ne suis pas convaincue par le lien que tu m'as proposé nox... Je vais attendre encore un peu et je le jouerai avec mes filles, meme s'il en manque des bouts.C'est dommage que ce genre de support n'existe pas en dehors des circuits très confidentiels...
nuages
Messages : 114
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 14:16

Re: Jouer un concerto dans son salon

Message par nuages »

........
Répondre