Quel piano Droit?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Yusei
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 août, 2011 11:30

Quel piano Droit?

Message par Yusei »

Bonjour tout le monde.
j'avais déjà posté il y a quelques temps pour acheter un numérique: http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=9115
La situation a changé et je pourrait peut-être mettre 3500-4000euros pour mon piano, donc finalement je me suis dit que je ferrai mieux de me tourner vers l'acoustique. Seulement je n'y connait rien en matière de piano (je veux débuter).
J'habite en appartement donc je vais être obliger de prendre un piano avec un système silent, et c'est la que sa se complique car sa coûte encore plus chère avec système silent pour avoir du neuf. devrai-je donc envisagé l'occasion? j'y connait rien et j'ai peur de me faire rouler.
en neuf avec système silent j'avais pensais au Yamaha B1 que je peut trouver je pense a pas plus de 4000euros. Mais le problème est donc la!!
on ma dit que le Yamaha B1 était un piano d'étude (on peut m'expliquer se qui change?) et que c'était du bas de gamme. donc je me suis dit ok alors pourquoi pas le Yamaha U1? vous penser quoi du U1? du coup si je prend celui la je devrait le prendre en occasion et avec système silent en plus je sais pas si c'est trouvable ou même de bonne qualité pour le budget(si j'en trouve un bien sûr).
Je ne souhaite pas acheter chez un particulier car c'est compliquer, j'ai peur de l'arnaque et tout et tout...
J'aimerais regarder que les grande marque connu genre Yamaha, Kawai pour ne pas avoir de mauvaise surprise (du moins diminué le risque)

J'aimerai donc votre avis sur le B1; bon, mauvais? sur le U1 pour le budget, et est-ce un bon piano? les systèmes silents réduise-t-il les performances du piano?(j'ai entendu dire que le toucher était moins bon). j'habite en région parisienne, je peut me rendre a piano center, centre chopin; sont-il bien réputé?
je ne sais pas jouer du piano comment voir si il est bon?
y aurait-il d'autres piano a me conseiller?
Le piano que je vais acheter je compte pas le changer d'ici 2ans. s'il y a d'autres choses a savoir que je n'ai pas évoquer merci de m'en faire part.

Merci d'avance.
Cordialement Yusei.
Bonusmalus
Messages : 1599
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Quel piano Droit?

Message par Bonusmalus »

Mieux vaut trouver un C9 (son ancêtre) qu'un B1.
Bonusmalus
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Quel piano Droit?

Message par picolo »

Peut être un F...:-# 122 c' est le budget 3900 € ..vous habitez quelle region :?:
Sinon si vous souhaitez acheter un meilleur piano dans quelques temps pourquoi ne pas louer :!: :?:
Ou achetez le moins cher possible des petits YAM 109 de 5/6 ans d âge ça vaut dans les 2000 €....apres une reprise sur plus haut de gamme est possible
@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Quel piano Droit?

Message par Koll »

Neuf avec silencieux, pour 4000 euros, tu trouveras le Chavanne 120, chinois lui aussi, mais pas pire que le Feurich & Lung/Hailun/wendl.
Le meuble (en version soleil), est, lui, apparemment mieux fait.

http://www.chavanne.com/sil.htm

Sinon il faut se tourner sur l'occasion (le boncoin, vivastreet,...).
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Quel piano Droit?

Message par picolo »

Oui mais le Chavanne 120 il n a pas de " Diapason d OR " c'est une marque inconnue et quasi in -revendable :!: ...merci koll pour les bon conseils..faudrait peut être arrêter ce jeu si stupide ..quand on a aucune connaissance sur le piano il vaut mieux arrêter de jouer les connaisseurs..... c est délibérément idiot comme comportement et totalement irresponsable.... :!: :!: :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7075
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Quel piano Droit?

Message par BM607 »

Sans prendre parti pour quelque marque de piano que ce soit (il n'y a que le mien de bon de toute façon, même pas la marque juste le modèle :mrgreen: ), je trouve dommage de dénigrer un fabricant français qui s'efforce de faire ce qu'il peut pour exister (s'il travaille honnêtement et proprement, ce que j'ignore en passant, mais j'ai dit que je ne me prononcerais pas là-dessus) alors qu'il y a quelques décennies les pianos français étaient légion.
C'est sûr que si on n'achète jamais il ne se développera jamais, on ne revendra pas non plus, etc...

Mais c'est juste une remarque, après tout chacun fait comme bon lui semble, on peut préférer favoriser l'industrie chinoise ou allemande (je n'ai pas tout compris sur les subtilités entre les 2 notions) ou japonaise (idem), les achats sur internet à des boutiques d'autre pays, etc...

Et/ou trouver que les produits et les artisans français sont mauvais (ce qui se conçoit aussi comme position) en particulier celui-ci.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7075
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Quel piano Droit?

Message par BM607 »

Bah s'il n'y avait que des personnes compétentes pour donner des avis, ce serait un peu mort sur les forums
(ou bien plus crédible, parce que quand on connait bien un sujet et qu'on voit ce qu'on trouve parfois, ça fait peur c'est vrai).

Chacun peut donner son avis, amateur plus ou moins éclairé, pro plus ou moins partial vis-à-vis des marques qu'ils vend, accordeur attaché ou non à une marque particulière, etc...
On s'y attache d'ailleurs, sauf quand il y a de trop grosses énormités où là on va peut-être modérer (mais il faut y aller, du genre "les bons pianos numériques sont bien meilleurs que les meilleurs grands queues de concert " : troll manifeste !) ou qu'il commence à y avoir des termes trop violents dans les échanges.

Sinon on ferme tout et plus personne n'obtient d'avis de personne (ou juste un seul avis et alors quid de l'impartialité), ce qui n'est pas le but recherché.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Yusei
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 août, 2011 11:30

Re: Quel piano Droit?

Message par Yusei »

@Picolo
J'habite en région parisienne je l'avait précisé dans mon 1er poste^^
Pour loué un piano je sais pas trop, je me dit que c'est peut-être de l'argent de perdu? a moins que si je désire changer de piano l'argent que j'aurais déjà mis sur la location me sera déduit? de plus je pense que je jouerais moins bien dessus car il ne sera pas a moi, c'est psychologique^^
sinon je préfère pas acheter un piano a 2000euros en me disant que j'achèterais un plus haut de gamme, je préfère visé le mieux pour mon budget car je le garderais assez longtemps et je sais pas encore quand je le changerais (j'ai 15ans je travaille pas encore).

@Koll
Désolé mais je préfère pas m' aventuré dans ce genre de marque, je connait pas du tout et je préfère les grandes marques comme je les dit dans mon 1er poste.

J'aimerais qu'on se recentre sur le sujet svp.
Merci.

Cdt Yusei
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Quel piano Droit?

Message par Patrick »

Il suffit de parcourir ce sujet viewtopic.php?f=7&t=5798 et/ou de faire une recherche pour voir que le problème n'est pas neuf et que le choix d'un piano n'est pas simple.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Quel piano Droit?

Message par Koll »

Yusei a écrit :
@Koll
Désolé mais je préfère pas m' aventuré dans ce genre de marque, je connait pas du tout et je préfère les grandes marques comme je les dit dans mon 1er poste.

Cdt Yusei
Dans ce cas la marque ne veut pas dire grand-chose. L'instrument (je parle de ce modèle, pas d'un autre) est fabriqué ailleurs, et, disons, habillé ici.
Beaucoup de ces modèles arrivent tout faits.
Pour le Chavanne 120, il faut demander à Vincent Chavanne, mais je crois me souvenir que l'habillage est fait en France. Le reste vient de Chine, comme beaucoup d'autres instruments à bas prix.
Tu peux lire ce fil
viewtopic.php?f=7&t=5220
Evidemment on ne peut dire qu'ils sortent tous de la même usine, mais beaucoup se ressemblent.

Si tu veux une marque connue, Yamaha l'est, mais peut-on dire qu'un B1 est un véritable Yamaha?

Tout cela pour te dire que la marque, dans ces prix, reste accessoire. Celle qui sera connue sera sans doute celle qui fait le plus de pub...
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Quel piano Droit?

Message par Ecalucie »

EN PARLANT DE PUB, j'ai vu une pub de Paul Beuscher qui propose le b1yamaha avec le système silent à 4180 euros TTC et un kawai K15 à 4990 euros TTC mais je ne sais pas si ce dernier est équipé ds'un système silencieux
mefisto01
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 oct., 2011 18:16
Mon piano : Schimmel 155
Localisation : Pau

Re: Quel piano Droit?

Message par mefisto01 »

Bonjour,
Le problème pour nous, profanes et tout nouveaux, c'est que nous sommes perdus par le querelles. Il est normal qu'un vendeur défende sa marque, c'est son gagne pain. J'ai une fonction commerciale moi-même, et je défends ma marque, en m'attachant à mettre en avant les avantages de mon produit et les différences par rapport aux autres, et sans dénigrer les produits concurrents. Dans ma partie, la dénigration n'est pas de mise. Et c'est tant mieux!
Tous les gouts sont dnas la nature, et c'est bien! Sinon nous roulerions tous dans la même voiture!
En attendant, je reste toujours das l'attente de savoir si un Schimmel construit fin 72, de première main d'un particulier, acheté dans le magasin qui le met aujourd'hui en vente.. Une reprise contre un droit car le vieux Monsier qui l'avait acheté part en maison de retraite... Bien sûr, ce sont mes oreilles qui me guideront, quand ce piano aura été révisé et harmonisé,ce qui n'est pas le cas pour le moment... Il vient de "rentrer". C'est un quart de queue d'environ 1m65, SN 130530, je ne sais à quel modèle cela correspond. Il sera proposé à 6000€, négociable je pense. Je sais, c'est un piano de presque 40a. Mais d'une marque réputée pour son sérieux. De grâce, je ne cherche pas un piano neuf. Je ne suis pas (plus...) pressé... Cette marqe prestigieuse me donne un a priori favorable. Mais bon, il faut l'essayer... Ma seule question, c'est son âge.. Cela me fait hésiter...
Cordialement à tous
Yusei
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 août, 2011 11:30

Re: Quel piano Droit?

Message par Yusei »

svp j'aimerais vraiment qu'on reviennent sur le sujet, je suis un peu perdu, j'attends vos conseilles.
Merci.
Cdt Yusei
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Quel piano Droit?

Message par Koll »

As-tu commencé tes cours?
As-tu pu obtenir des conseils de la part de profs?
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Quel piano Droit?

Message par degvero »

Yusei, tu écrivais que tu es embarrassé pour choisir ton piano car tu es débutant.
As tu un professeur de piano? Serait il prêt à t'accompagner en magasin pour t'aider?

Il est toujours délicat d'écouter les vendeurs, les arguments peuvent être objectifs et sincères ou bien centrés sur les marges!

Dans tous les cas, mieux vaut un piano réputé en occasion qu'un piano neuf bas de gamme.
Yusei
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 août, 2011 11:30

Re: Quel piano Droit?

Message par Yusei »

Merci pour vos réponses.
Alors non je n'ai pas commencer les cours de piano, je crois bien que se sera pour l'année prochaine, début septembre je suis partie au conservatoire et on ma dit que y avait plus de places, se que je trouve assez bizard. je vais commencer a apprendre le piano tous seul.
Et les cours avec un prof particulier c'est pas possible, déjà que ma mère va m'avancer l'argent pour le piano et qu'on roule pas sur l'or je veut pas lui demander même si je sais qu'elle acceptera.
Du coup j'ai pas de prof pour m'accompagner, après demander l'avis d'un prof je pense que c'est possible, je peut rentrer au conservatoire avec un ami a moi qui est déjà inscrit et je demande a voir un prof.
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Quel piano Droit?

Message par Koll »

Tu veux acheter un piano acoustique neuf alors que tu n'as pas de prof?
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Quel piano Droit?

Message par lilou7025 »

Où est le probleme Koll ? Il y a bien des gens qui s'achetent des steinway à 100 000€ juste pour faire beau dans leur salon bien souvent surchauffé avec aucune régulation de l'humidité.

Si Yusei a envie de s'acheter un piano neuf, meme s'il débute et qu'il n'a pas de prof, il en a le droit.

Lilou
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Quel piano Droit?

Message par Yapluka »

Yusei a écrit :svp j'aimerais vraiment qu'on reviennent sur le sujet, je suis un peu perdu, j'attends vos conseilles.
Merci.
Cdt Yusei
Pour te faire une idée du marché du piano, voilà des exemples de pianos (droits) "de prestige" (le top du top, des pianos droits ...) :
http://www.youtube.com/watch?v=IycVf9wLye0
http://www.youtube.com/watch?v=BB1_MtRQP58
http://www.youtube.com/watch?v=6MaCW4U8 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=V4m0tUAz ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=7I6zkxeY7EU

Il y en a d'autres bien sûr, mais mon but ici n'est pas d'être exhaustif :wink: ... Ecoute la sonorité de ces pianos, essaye-les si tu en as l'occasion, ils sont fabuleux ...
Ils ont tous trois points en commun :
1) Ils ont composés des meilleurs matériaux qui existent
2) ils sont fabriqués pour la plus grande partie, à la main, par des artisans très très qualifiés
3) Ils sont épouvantablement chers :mrgreen: (plus de 20000 euros !)
Je te conseille vivement (au moins) d'écouter ces pianos ...

Comme très peu de monde peut s'offrir ces merveilles, tous les grands fabricants (et même les moins grands :mrgreen: ), ont développé des pianos dits "d'étude"... Il existe une très grande quantité de marques que l'on peut ranger dans cette catégorie : tu as cité la série B de yamaha, mais on peut encore citer la série KX de Kawai, May de Schimmel, essex de steinway, Wendl & lung, le modèle 120 de Chavanne, ... C'est simple, tous les "premiers prix" des pianos neufs, entrent dans cette catégorie :wink: . Le but des fabricants avec ces pianos, est de proposer à la vente, un piano au plus bas coût possible. Pour cela, on fait des économies sur la qualité des matériaux utilisés, et sur la main d'oeuvre (on utilise du personnel peu qualifié, et/ou des machines pour fabriquer le piano). Bien sûr, le résultat final n'a rien à voir avec ce que l'on obtient avec les pianos "de prestige", mais on n'est pas non plus dans le même budget ...

Enfin il existe une catégorie dite des "pianos d'expression", qui se situe entre les deux précédentes catégories. La série U de Yamaha (dont tu as parlé), se situe dans cette catégorie, mais aussi la serie K (à partir de K5) de Kawai, le modèle 125 de Chavanne, les pianos Tchèques, les pianos Allemands ...

D'après tes propos, ton budget ne te permet (pour l'instant) que d'envisager l'achat d'un piano d'étude neuf, ou d'un piano d'expression d'occasion ... Honnêtement, je pense que l'on peut envisager les deux options (chaque solution a ses avantages et ses inconvénients :mrgreen: ). Ce que tu dois absolument faire, c'est écouter, écouter, et écouter encore le maximum de pianos qui sont dans ton budget : tu finiras par trouver celui qui te convient (fait confiance à tes oreilles :wink: ). Quel que soit le piano que tu vas acheter avec un petit budget, tu te rendras compte (probablement) dans quelques années, que ce piano ne répondra plus à tes attentes (on devient de plus en plus exigeant en progressant :mrgreen: ) ... En achetant ton piano chez un professionnel, tu auras un piano garanti (entre 5 et 10 ans) et la quasi-assurance de reprise de ton piano pour l'achat d'un piano de gamme supérieure ...
Yusei
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 août, 2011 11:30

Re: Quel piano Droit?

Message par Yusei »

@Yapluka
Donc selon toi peut importe que j'achète un piano d'expression ou un piano d'étude si c'est pour mes début? et de le changer par la suite?
je pense aussi que je pourrait commencer sur un piano d'étude seulement comme je l'ai déjà dit je n'envisage pas de le changer de si tôt, je préfèrerai donc que les limites du piano soit repousser au maximum afin de les atteindre le moins vite possible, le piano d'étude serait donc a oublié? dois-je visai que le piano d'expression?
Sinon comment puis-je tester un piano sans savoir y jouer?

@lilou7025
Merci d'essayer de faire en sorte que sa vire pas au hors sujet.
Y a quand même plus des 3/4 des postes qui sont hors sujet alors si un modérateur passe par la,merci de bien vouloir faire quelque chose.

Cdt Yusei
Répondre