Premiers pas vers un achat

mécanique, commerces/achat, facteurs...
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Premiers pas vers un achat

Message par hoffmann13 »

j'ai beaucoup de sympathie pour vous mais là franchement ça me déçoit un peu
oui c'est vrai feurich est une marque allemande, vous ne mentez pas, son et toucher allemand ça ne veut pas dire grand chose ( il n'y a pas, une définition précise de ça ) vous pouvez donc le dire; mais tout cela donne l'impression que l'on veut induire le l' acheteur en erreur : on peut croire que le piano est allemand ( faut faire gaffe, je ne sais comment ça se passe en suisse mais en france ça frôle la pub mensongère, si vous êtes attaqués en france pas sûr que vous ne perdiez pas )
pourquoi ne pas les donner pour ce qu'ils sont : de bons pianos qui ont un très bon rapport qualité prix pour 4000€, qui sont très stable en accord, moi j'en étais ( et j'en suis ) ravi, d'ailleurs lorsque je suis passé chez mon revendeur il était avec des clients qui hésitaient et il m'a demandé mon avis, je n'ai pas hésité une seule seconde pour leur conseiller le wendl 122, c'est très bien pour 4000€ mais après il ne faut pas essayer de le faire passer pour ce qu'il n'est pas : il a du mal à soutenir la comparaison avec un piano allemand style hoffmann T122 ( bon, tchèque ) et autre seiler ou schimmel, mais ça vaut 50 à 100% (et+) plus cher aussi.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Premiers pas vers un achat

Message par picolo »

OUi Hoffmann c'est bien là ce que l' on explique un F 122 C' est bien 4000 € :!: ..ce qui est incroyable c est le rapport qualité prix il faut bien tout nuancer ..nous faisions d ailleurs la remarque avec Koll qui etait d accord puisqu il les a essayé, un F 122 est meilleur qu 'un V 112 Hoffmann,cet hoffmann coûte 700 € de plus avec une sonorité et j insiste sur sonorité inférieure à un F 122 ..pour tout vous dire je suis en train de finaliser avec un très bon pianiste qui a fait l'acquisition (grâce a ses parents) d un Yam Gb1 161 cm a 16000 € il y a 3 ans ...il est passé chez nous a essayé un F 178 il l a clairement reconnu comme un piano largement supérieur a son YAM pour un coût de seulement 11 900 €..C est ça qui est fantastique un super piano 5/6/ 7.000 € en dessous de la concurrence ..vous avez compris pourquoi on insiste tant pour FEURICH #-o ..c' est sur qu apres il y a le valeur des technicien qui s’occupent de la préparation là c est une autre histoire :? ...faut changer de région venez chez nous dans le sud, du soleil, du bon vin, du bon rugby ...et des bons pianos ou en Suisse chez Scanavini de belles montres de beaux couteaux etc etc .... 8) @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Premiers pas vers un achat

Message par Patrick »

http://bechstein.com/fr/pianos-droits-e ... v-120.html

Bechstein aussi cache soigneusement l'origine chinoise des composants de la série Hoffmann vision et parlant de "qualité allemande".
La publicité, c'est toujours un mensonge légal, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


Sinon,
@ jazzmaster
Aucun irrespect volontaire de ma part, sincèrement désolé. Je n'ai simplement aucune idée de tes pratiques professionnelles, ne pensais pas à toi et espère sincèrement qu'il n'y a aucune raison qui puisse faire que tu te reconnaisses dans les 3 accordeurs qui ne m'ont pas convenu.
De même, comme toi, je parlais de pianos chinois en général, et pas d'une marque en particulier.
Je vois des gosses, des parents apprendre le piano sur des instruments sans âme et malheureusement l'oreille s'habitue, exactement comme une oreille s'habitue à un piano faux.
A mon avis, c'est plus compliqué. De ma propre expérience, si le piano est simplement suffisamment convenable et correctement maintenu par un professionnel impliqué, le débutant qui n'entend aucun défaut au début, les entendra après quelques années car l'oreille s'affute, pareil pour la sensibilité des doigts. Et après quelques années, on est mûr pour changer de piano.

Sinon,
@ decibel34
Tu as choisi un piano qui te plait, c'est très bien.
Je me permets de dire que je suis d'accord avec jazzmaster, et qu'à 3000, 5000 ou 6000€ on peut aussi préférer un véritable allemand d'occasion de 10 ou 20 ans. Ou un queue de 100 ans.
En fonction de ses gouts, de ses objectifs.
Et surtout de la confiance qu'on a dans les compétences et les conseils de son accordeur.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Premiers pas vers un achat

Message par natty_dread78 »

picolo a écrit :un très bon pianiste qui a fait l'acquisition (grâce a ses parents) d un Yam Gb1 161 cm a 16000 € il y a 3 ans
Il s'est fait avoir le pauvre. Un GB1 neuf se vend moins de 10,000e je crois, meme il y a 3 ans. Mais un GB1 fait 149cm. Tu parlais peut etre d'un GC1 ? Et meme la, un GC1 à 16,000e il s'est fait avoir. On a un C1 neuf pour 15-16000e.
In piano veritas.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Premiers pas vers un achat

Message par picolo »

natty_dread78 a écrit :
picolo a écrit :un très bon pianiste qui a fait l'acquisition (grâce a ses parents) d un Yam Gb1 161 cm a 16000 € il y a 3 ans
Il s'est fait avoir le pauvre. Un GB1 neuf se vend moins de 10,000e je crois, meme il y a 3 ans. Mais un GB1 fait 149cm. Tu parlais peut etre d'un GC1 ? Et meme la, un GC1 à 16,000e il s'est fait avoir. On a un C1 neuf pour 15-16000e.
Oui Natty c est un 161 cm GC1 il l a bien acheté 16000 € plein pot certainement ..bien sur je me fie a ce qu il me dit :!: :?: toujours est il que c est la qualité (de son et de clavier ) qu il s est fait ramasser puisque mon W.... 178 lui plait vraiment :!: .on ne se rend pas toujours compte de l' impact d' une marque sur l' inconscient avant choix final ... :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Premiers pas vers un achat

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Koll a écrit :
Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit : La première chose que je dis aux intéressés lors de leur visite est que ce piano est produit à Ningbo chez Hailun en Chine.
Pourquoi ne pas l'écrire sur le site alors?
Très bonne question :D
Allez voir ici et dites-moi ce que vous en pensez
http://www.steinway.com/pianos/essex/

les mots Pearlriver, fabriqués en Chine etc... sont ou ?
La description qui est faite des pianos chinois fabriqués en Chine sous la marque "Essex" par SS est encore plus lacunaire que la mienne à propos de Feurich...
Donc ne vous retenez surtout pas d'aller leur demander à eux pourquoi ils n'écrivent pas sur leur page d'accueil par exemple un truc du genre qui devrait vous plaire

"Nos pianos sont formidables car il sont 100% chinois :D (subliminalement: nous n'avons rien trouvé de mieux pour essayer nous aussi de se faire notre part de blé sur le marché porteur low-cost que de tenter de faire croire aux plus grand nombre de gens possible que c'est en réalité un S&S déguisé)

Autre chose* :
quand Toyota fait construire ses Yaris en France, est-ce que ça devient un voiture "Française" qui viendra grossir les rangs de tous les mécontents qui roulent français (citroen renault peugeot etc...) en France et il y en a ou alors c'est quand même et malgré tout une voiture Japonaise qui respire la fiabilité en plus d'une cote de revente plus élevée.

Ce débat est un faux débat... aujourd'hui un clou est un clou et qui le plante est moins important que comment il le plante. C'est ce qui fait qu'une Yaris est probablement plus fiable qu'une Citroen

* je sais déjà qu'on va me dire qu'une voiture c'est pas un piano on parie?... vous allez voir :D
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Premiers pas vers un achat

Message par picolo »

Non bien sur derriere tout ces courriers il y aune cabale anti FE....H tout simplement :!: ..Le mieux est d'arreter de communiquer puisque de toute maniere dès que l' on parle de F...... ça fait trembler le petit monde du piano ....alors parlez du piano chinois basique le bon vieux Pearl River( qui n e st pas si mauvais que l'o n croit d ailleurs ) le Kawai KX etc etc ...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5570
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Premiers pas vers un achat

Message par Koll »

Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :
Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit : La première chose que je dis aux intéressés lors de leur visite est que ce piano est produit à Ningbo chez Hailun en Chine.
Koll a écrit :Pourquoi ne pas l'écrire sur le site alors?
Très bonne question :D
Allez voir ici et dites-moi ce que vous en pensez
http://www.steinway.com/pianos/essex/
Mais le sujet n'est pas là. Cela me fait penser à l'assassin qui dit "oui j'en ai tué un, mais j'en connais qui en ont tué deux".

Le sujet est que nous sommes inondés avec les pub HAILUN/FEURICH/WENDL & LUNG qui essaient de nous faire croire que ces pianos sont allemands alors qu'ils sont chinois.

Donc il faut commencer à bien indiquer sur son site que les Feurich sont en réalité des HAILUN et qu'ils sont chinois.
Tout le reste est du verbiage destiné à détourner le problème...
Koll
Messages : 5570
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Premiers pas vers un achat

Message par Koll »

picolo a écrit : ..nous faisions d ailleurs la remarque avec Koll qui etait d accord puisqu il les a essayé, un F 122 est meilleur qu 'un V 112 Hoffmann,cet hoffmann coûte 700 € de plus avec une sonorité et j insiste sur sonorité inférieure à un F 122
Je n'ai jamais comparé un Wendl 122 avec un V112 Hoffmann, mais avec un V120, globalement meilleur mais plus cher.

viewtopic.php?f=7&t=6105&p=148685&hilit
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Premiers pas vers un achat

Message par picolo »

Mais le sujet n'est pas là. Cela me fait penser à l'assassin qui dit "oui j'en ai tué un, mais j'en connais qui en ont tué deux".
Le sujet est que nous sommes inondés avec les pub HAILUN/FEURICH/WENDL & LUNG qui essaient de nous faire croire que ces pianos sont allemands alors qu'ils sont chinois.
Donc il faut commencer à bien indiquer sur son site que les Feurich sont en réalité des HAILUN et qu'ils sont chinois.
Tout le reste est du verbiage destiné à détourner le problème...[/quote]
Pourquoi s acharner sur ces pauvres F.....H tout le monde le sait qu il sont chinois avec des cordes allemandes des têtes japonaises etc et c ,pourquoi ne parler que de cette marque alors que La serie KX de Kawai est chinoise la serie de YAM indonesienne et tout le monde pense japonais ..
Koll si tu veux chasser les fausses apparences, il faut citer tout les pianos dont les noms sont européens et de fabrication chinoise.... arrête de viser F... ..H, c est tellement gros que personne ne fais plus attention a tes courriers, ça deviens comique et pas justifié ....peux tu au moins nous dire pourquoi dénigrer avec tant de virulence F......H.... :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Premiers pas vers un achat

Message par natty_dread78 »

Salut,
Je ne prends parti pour aucune marque ou fabriquant en particulier, mais je crois que dans certains posts la phrase "le produit X est chinois, ou francais" est mal comprise, ou mal utilisée. En effet, un produit dit "francais" ne veut pas (plus) dire fabriqué en France ni non plus avec des composants francais. Example simple: un vetement, disons Lacoste. Ces vetements sont fabriqués à 100% en Chine et au Maghreb il me semble. Ou bien des chaussures Nike. Pareil. Nos polos/chemises Lacoste sont ils chinois ? Lacoste est elle une marque chinoise ? Non. Ils sont fabriqués ou assemblés en Chine selon les spécifications de la marque. Pareil pour les voitures, les iPhone (composants 100% Samsung le concurrent direct). C'est comme ca. C'est la délocalisation. Bien ou mauvais, je n'en sais rien. Mais on ne peut pas reprocher à une marque de dire que son produit est francais alors qu'il n'est pas fabriqué en France. Ca n'a pas de sens aujourd'hui.
In piano veritas.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Premiers pas vers un achat

Message par Ecalucie »

Sans vouloir polémiquer, il me semble que c'est vous, Piccolo, qui jetez la première pierre dans ce présent post... :wink:

Le "jeu" de ces dernières semaines et qui s' impose à tous les forumistes : l'un vante sa marque dans tous les posts de demande d'information sur un premier modèle, l'autre rappelle systématiquement son origine chinoise, et vous êtes trois ou quatre à redire les même choses, "bechstein, ceci", "hailun = Feurich" "feurich cela", "Hoffmann made in chine"... ou alors c'est l'inverse : l'un rappelle l'origine chinoise de Feurich et l'autre crie au dénigrement et au complot anti Feurich mené par le groupe Bechstein...

Pfiouuu.... Un peu de mesure que diable.... Le disque est rayé !

:)

je n'aurai qu'un mot : que chaque acheteur essaye les pianos par eux même et dans plusieurs boutiques !

:wink:

Bonne fin de journée à tous.

ps : par ailleurs vous faites tous des interventions intéressantes... C'est pourquoi j'ai plaisir à vous lire... et à trier ^^
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Premiers pas vers un achat

Message par picolo »

Ecalucie a écrit :Sans vouloir polémiquer, il me semble que c'est vous, Piccolo, qui jetez la première pierre dans ce présent post... :wink:
A partir de quel courrier :?: j ai tout relu il me semble bien que non :roll: ..je n ai jamais ouvert le feu sur qui que ce soit :!: ..j' essaie d 'être objectif quand je parle de F....H c est parcequ' a mes oreilles il me semble le plus performant au prix proposé actuellement 3 900 € tout simplement ça ne va pas chercher plus loin.... expliquez ce que je n' ai pas saisi .. :?:
Je me chamaille avec Koll parceque justement quand un nouveau demande quel piano acheter dans un tarif a 4000 € " Koll " renvoie systématiquement sur Hoffmann qui vaut pour le V112 800 € et le H V 120 1100€ de plus :!: je veux bien mais ça ne repond pas exactement a la demende [-X c est arrivé si souvent :mrgreen: ...mais bon je peux avoir tort #-o ....et je m' en excuse le but étant une nouvelle fois de renseigner aux mieux le futur pianiste...... si demain une autre marque sort un modele plus performant au bon tarif nous en ferons l' éloge promis ....@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: Premiers pas vers un achat

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Koll a écrit :
Le sujet est que nous sommes inondés avec les pub HAILUN/FEURICH/WENDL & LUNG qui essaient de nous faire croire que ces pianos sont allemands alors qu'ils sont chinois.
[/quote]

que de mauvaise foi :|

innondé de pub ????? ah bon ou ça? ici ? ...
On ment systématiquement sur l'origine de l'instrument ???
Allons allons! vous voulez faire croire ça a qui ?...
Depuis le temps que certains acharnés martèlent que le F......H est un piano "chinois" ce qui est largement erroné, tout le monde le sait maintenant et alors ?
ça ne change strictement rien...
Le problème est plutôt lié à la notoriété grandissante des marques citées plus haut
Le piano est bon, ceux qui les vendent savent les préparer, ils sont abordables et les clients les apprécient de plus en plus :D
ça se redit ++++ et ça se vend très bien malgré ça... et ça dérange :|
Pubs ou pas pubs, attaques répétées, essentiellement portées sur ce qui est présenté comme un point faible (produit en chine) et qui intéressera de moins en moins les acheteurs au fil du temps...

Par contre que Bechstein met des mécaniques "100% chinoises" dans un piano à 18'000€ (dixit picolo), si c'est vrai, ça c'est une belle info qui tend une fois de plus a démontrer le niveau de qualité élevée de certaines productions chinoises actuelles... (soyons positifs)
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
jazzmaster
Messages : 42
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 18:40

Re: Premiers pas vers un achat

Message par jazzmaster »

Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :
Koll a écrit :
Je me demande si ce n'est pas le but poursuivi: taisez-vous et laissez-nous faire notre pub - à la limite mensongère - pour pouvoir continuer notre business tranquillement, sans principe du contradictoire.
Je suis bien d'accord avec "Koll"
-faire de la pub ou de la contre-pub à outrance confortablement "planqué" derrière un pseudo
ça c'est vraiment très mal...
Vivement que ça cesse !
:D :D :D :D
Ouha quelle classe, quelle dignité et quel respect de la personne...
Sinon je suis d'accord avec toi Koll, je ne vois que cette explication.

@ Patrick
Je suis désolé je pensais que tu me visais indirectement, mon côté égocentrique sans doute :). Sinon je passe du temps sur ces pianos pour en tirer le meilleur mais c'est pas facile (...oui c'est un peu petit je sais:)).

@ picolo et Wendl Suisse
Vous avez deux arguments récurrents la victimisation ( vilains méchants forumistes qui attaquent les très très gentils vendeurs feurichs:))
et le deuxième argument la jalousie. Déjà les attaques ne sont pas hyper violentes, dire que vos pianos sont qualité équivalente aux autres chinois, ce n'est pas très méchant. J'aurais pu dire mauvais médiocre etc... Mais ce n'est pas le cas. La seule attaque est sur le fait que ces pianos ont des matériaux qui s'usent rapidement , encore une fois comme les AUTRES CHINOIS. Après ils tiennent l'accord la structure est à peu près saine comme les autres marques chinoises. Après je trouve que ces pianos d'entrée de gamme n'ont pas d'âme ( comme me le disait une prof, on a l'impression de jouer sur un piano plastique...). D'où mon avis concernant une petite occasion.
Pourquoi vous reprendre sur cette marque? Ben je ne vois pas de représentants sur le forum de Kawai, Yamaha, essex, May et qui placent un petit mot dans chaque post sur la qualité exceptionnelle de leurs pianos et de leurs compétences techniques.
C'est bien dommage ce site est exceptionnel de part l'échange possible entre pianistes, musiciens, techniciens,passionnés et vendeurs et que sais je encore pour qu'il soit polluer par cette pub intempestive, il suffit de regarder ton pseudo et ce qui qui s'affiche en dessous de chacun de tes posts Mr Wdl suisse. Les musiciens, les passionnés, les techniciens pourraient s'aider mutuellement dans des échanges constructif et non intéressés...
Jazzmaster
Avatar du membre
decibel34
Messages : 167
Enregistré le : dim. 14 août, 2011 11:24

Re: Premiers pas vers un achat

Message par decibel34 »

picolo a écrit :OUi Hoffmann c'est bien là ce que l' on explique un F 122 C' est bien 4000 € :!: ..ce qui est incroyable c est le rapport qualité prix il faut bien tout nuancer ..nous faisions d ailleurs la remarque avec Koll qui etait d accord puisqu il les a essayé, un F 122 est meilleur qu 'un V 112 Hoffmann,cet hoffmann coûte 700 € de plus avec une sonorité et j insiste sur sonorité inférieure à un F 122 ..pour tout vous dire je suis en train de finaliser avec un très bon pianiste qui a fait l'acquisition (grâce a ses parents) d un Yam Gb1 161 cm a 16000 € il y a 3 ans ...il est passé chez nous a essayé un F 178 il l a clairement reconnu comme un piano largement supérieur a son YAM pour un coût de seulement 11 900 €..C est ça qui est fantastique un super piano 5/6/ 7.000 € en dessous de la concurrence ..vous avez compris pourquoi on insiste tant pour FEURICH #-o ..c' est sur qu apres il y a le valeur des technicien qui s’occupent de la préparation là c est une autre histoire :? ...faut changer de région venez chez nous dans le sud, du soleil, du bon vin, du bon rugby ...et des bons pianos ou en Suisse chez Scanavini de belles montres de beaux couteaux etc etc .... 8) @+
Pour justement avoir essayé le même jour les W&L122 avec les Hoffman V112 et V120 , nous étions deux amis chacun ayant un niveau totalement différent et un registre aussi different , nous n'avons mais vraiment pas aimé les W&L122 malgre l'essai réalisé sur deux pianos différents par nous deux. Et nous étions parti au départ pour chacun en acheter un car nous avions un bon prix remisé pour les deux.
Le Hoffmann que ce soit le v112 ou encore mieux le V120 sont moins puissant que le W&L122 mais la sonorité est pour ma part plus franche, ronde avec beaucoup de clarté .Je les ai trouvé bien meilleur. Touché bien plus progressif qui me va beaucoup mieux pour les nuances . Plus dynamique. Sonorité plus ronde aussi qui s'accomode bien au registre que j'aime (romantique et classique).
Au final nous sommes parti avec un V112 et un V120.

PS: J'avais eu quelques temps avant au tel Patrice Scanavini qui m'avait expliqué les différences entre W&l122 et F122. Très sympathique, que je remercie pour son acceuil et ses conseils.


Par contre il y avait un 1/4 de queue Samik (suis plus trop sur de la marque) qui lui marché à merveille.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Premiers pas vers un achat

Message par picolo »

Pour justement avoir essayé le même jour les W&L122 avec les Hoffman V112 et V120 , nous étions deux amis chacun ayant un niveau totalement différent et un registre aussi different , nous n'avons mais vraiment pas aimé les W&L122 malgre l'essai réalisé sur deux pianos différents par nous deux. Et nous étions parti au départ pour chacun en acheter un car nous avions un bon prix remisé pour les deux.
Le Hoffmann que ce soit le v112 ou encore mieux le V120 sont moins puissant que le W&L122 mais la sonorité est pour ma part plus franche, ronde avec beaucoup de clarté .Je les ai trouvé bien meilleur. Touché bien plus progressif qui me va beaucoup mieux pour les nuances . Plus dynamique. Sonorité plus ronde aussi qui s'accomode bien au registre que j'aime (romantique et classique).
Au final nous sommes parti avec un V112 et un V120.
D accord ..mais en lisant ce courrier je ne peut m empêcher d avoir cette réflexion qu est ce qui fait la différence ..chez moi j ai tout, 3 FE....H un Hoffmann V 112 , un Bohemia 114 R ..
Quand je fais des essais le F.... est supérieur au V 112 e n puissance en qualité de son normal le V 112 lui rend 10 cm ..je met en // ton expérience "Deci "et celle de" Portanie "dans un autre courrier qui elle non plus n a pas trouvé ce piano si bon que ça ... Scanavini en Suisse , moi ici a T..l..e + les testeurs sur " Diapason et Pianiste magasine"avons un avis tout a fait différent ...
La réponse est dans la préparation :!: sur vous avez joués sur des F..... h brut d 'arrivage donc votre sentiment sur le piano est faussé :? c est juste dommage pour la marque et le magasin qui n a pas fait le travail nécessaire....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Premiers pas vers un achat

Message par marc d »

C'est bien là le problème majeur. Dans cette gamme de prix, ce n'est pas la marque du piano qui importe le plus, mais son degré de préparation, voir son absence, qui déterminera de l'avis positif ou négatif qu' émettra celui qui l'essayera.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Premiers pas vers un achat

Message par hoffmann13 »

c'est très vrai mais il y a aussi le goût personnel, certains préfèrerons le panzani et d'autre le lustucru et puis voilà
je le vois bien chez moi, une grosse majorité préfère le G ( moi itou, mais comme quoi un piano est une pièce unique, théoriquement un G est moins bien qu'un F et pourtant ), certains le F et quelques uns ( eh oui, bon pas trop nombreux mais qd mme ) le wendl
tous les gouts sont dans la nature sinon on ne vendrait que des feurich 122 ou que des hoffmann 112
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Premiers pas vers un achat

Message par Patrick »

certains préfèrerons le panzani et d'autre le lustucru
Non non non !
C'est surtout la cuisinière et sa recette qui font la différence. Et le dessert... :wink:

Les mécanismes de choix et de préférences sont très étudiés et bien plus complexes que nous ne le pensons.
Le lutte pepsi/coca est un bon exemple.
Par exemple, lorsqu'on fait tester en aveugle (les gens ne savent pas ce qu'ils goutent) pepsi est statistiquement toujours préféré.
Lorsque les gens voient la marque, ils préfèrent coca.
Même quand il y a du pepsi dans les bouteilles.

Dans le genre grand classique des labo de psycho, on fait tester du sirop de grenadine "vert menthe" et du sirop de menthe "rouge grenadine". Et bien les gens confondent régulièrement des sirops et font plus confiance à leur yeux qu'à palais, alors qu'ils ne se trompent pas quand les sirops ne sont pas colorés.

On pense que c'est parce qu'il y a une quantité de facteurs non objectifs dans l'appréciation d'un produit, tels que l'image du produit, l'image de soi, la pression sociale de ce qu'il est convenable ou valorisant d'afficher aimer...
Et le sourire de la cuisinière, bien sûr. Et si elle ressemble à maman.

Il n'y a pas de raisons pour que ce soit différent pour les pianos, nos choix et nos gouts sont bien plus compliqué qu'un rapport qualité/prix à peu près objectif. Et au plus on est certain d'avoir des raisons objectives d'avoir raison, il y a des raisons inconscientes qui nous influencent.
Ce qui ne signifie qu'un piano à 20 000€ ne soit pas meilleur qu'un piano à 4000€.
Mais la différence entre ces pianos ne peut pas se réduire à 16 000€ et une meilleure "utilisabilité". Il y a aussi de gros morceaux d'ego.


Mais il faut que les pianos soient correctement préparés.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Répondre