Vous sortez de votre cours de piano..

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
oO-R-HAHN-Oo
Messages : 175
Enregistré le : sam. 08 janv., 2011 18:12
Mon piano : petrof

Vous sortez de votre cours de piano..

Message par oO-R-HAHN-Oo »

Bonjour

une autre question:
Lorsque vous sortez de votre cours de piano. Vous allez révisez immediatement? Ou attendez le lendemain?
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:49, modifié 1 fois.
gri
Messages : 120
Enregistré le : mar. 05 avr., 2011 18:47
Mon piano : grotrian steinweg cristal
Localisation : Lyon

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par gri »

J'ai arrêté les cours il y a trèèès longtemps...mais dans mes souvenirs, comme les cours étaient le soir, j'allais directement manger et pis c'est tout^^
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Syl »

Je préfère attendre le lendemain. Histoire d'ingurgiter toutes les remarques.
Allegretto
Messages : 22
Enregistré le : dim. 20 févr., 2011 15:25

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Allegretto »

Comme je sors archi-motivé à chaque fois que je sors, je peux pas m'empêcher de jouer dès la fin du cours :D
Line-Marie

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Line-Marie »

:D
je sors également de mon cours très motivée , mais aussi pleine de questions , et je rentre vite chez moi et me mets sur mon piano.... ah quelle sonorité... et alors j'essaie tout ce que j'ai appris en cours.... toutes les phrases laissées en suspens... tout ce que j'ai compris en cours et que je veux être sûre de ne plus oublier.. tel touché, tel phrasé.... :roll:
heureusement que j'ai plein d etrav ail par ailleurs sinon je pourrais passer ma nuit à avancer dans le travail de mes morceaux....
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Mona »

Ca dépend de l'état d'esprit dans lequel je me trouve en sortant... Si ça s'est bien passé, je rentre en sautillant, et je me jette sur mon piano façon " ouais je suis trop inspirée, je vais apprendre mon nouveau morceau dans la nuit".... Si j'ai joué comme un pingouin, je suis en colère, je me dis que je ferais mieux de manger du poisson sur la banquise, que je ne ferai plus jamais de piano de ma vie, et même de mes vies d'après.... Et je recommence le lendemain....
Avatar du membre
petitpois
Messages : 119
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 16:27
Localisation : Lyon

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par petitpois »

Mona a écrit :Ca dépend de l'état d'esprit dans lequel je me trouve en sortant... Si ça s'est bien passé, je rentre en sautillant, et je me jette sur mon piano façon " ouais je suis trop inspirée, je vais apprendre mon nouveau morceau dans la nuit".... Si j'ai joué comme un pingouin, je suis en colère, je me dis que je ferais mieux de manger du poisson sur la banquise, que je ne ferai plus jamais de piano de ma vie, et même de mes vies d'après.... Et je recommence le lendemain....
+1 :D
Bonusmalus
Messages : 1599
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Bonusmalus »

Je retravaille le jour même pour fixer les idées que ma prof m'a transmises pendant le cours. Elle préfère que je ne prenne pas de notes et que tout ce qui est vu soit quasi assimilé en sortant.
Bonusmalus
Tiebor
Messages : 71
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 12:01

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Tiebor »

Mes cours durent 2h et je rentre chez moi à 21h, avec souvent pas mal d'autres choses à faire. Donc je mange et je ne touche pas mon piano jusqu'au lendemain, au plus tôt.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Yapluka »

Moi je n'ai pas de cours de piano ... ou plutôt je me les donne à moi-même (c'est-à-dire que je suis un programme que je me suis initialement fixé). Lorsque je suis content de moi, je me félicite (en fait cela m'arrive rarement, pour ne pas dire jamais !) mais la plupart du temps, j'ai remarqué un certain nombre de points négatifs, et j'y repense après le "cours" pendant plus ou moins longtemps (c'est-à-dire que j'essaie de trouver un moyen de les corriger pour les prochaines fois ...)
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par cris041 »

Je rentre chez moi pour vite noter tout ce qu'il m'a dit, sinon j'en oublie la moitié, le lendemain c'est trop tard !
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par annaivar »

Mona a écrit :Ca dépend de l'état d'esprit dans lequel je me trouve en sortant... Si ça s'est bien passé, je rentre en sautillant, et je me jette sur mon piano façon " ouais je suis trop inspirée, je vais apprendre mon nouveau morceau dans la nuit".... Si j'ai joué comme un pingouin, je suis en colère, je me dis que je ferais mieux de manger du poisson sur la banquise, que je ne ferai plus jamais de piano de ma vie, et même de mes vies d'après.... Et je recommence le lendemain....
Ouhhhh j'aurais pu écrire ça... tout pareil!
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par sychli »

Avec ma prof c'est pratiquement que de la technique pur , gamme , arpège , hanon , mikrokosmos , donc dés que je sors de mon cours , je prend une grosse pause que j'apprécie d'ailleurs pas mal avant de me remettre à mon piano ^^
Halbert
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 20:33
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Localisation : Versailles France

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Halbert »

oO-R-HAHN-Oo a écrit :Bonjour

une autre question:
Lorsque vous sortez de votre cours de piano. Vous allez révisez immediatement? Ou attendez le lendemain?
Bonjour

Sorti du cours je rejoue une heure pour fixer ce que le prof m'a appris.
Albert
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2127
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Bergamotte »

Quand je sors de mon cours je prends le train, alors j'ai 2 heures pour y repenser tranquillement, ou souvent j'écoute totalement autre chose et je me sors tout de la tête, ça dépend des fois. Parfois, je dors aussi, si il m'a trop épuisée :mrgreen:
Avatar du membre
Fnor
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 sept., 2010 1:42
Mon piano : Yamaha P-120
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par Fnor »

Comme d'autres ici : lorsque je sors du cours je note toutes les remarques durant le trajet de retour et j'applique dès que je rentre chez moi.

Mes cours étant désormais le vendredi, il n'est pas rare que le week-end soit une application intensive de ces remarques.
gerard93
Messages : 187
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 11:29
Mon piano : yamaha P121 silent et P90
Localisation : Marne la Vallée

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par gerard93 »

après mon cours, je ne touche plus a mon piano de la journée.
quant je rentre je suis vidé, j'ai donné le maxi donc après pause lecture ou autre.
doco
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 déc., 2010 20:48
Mon piano : Casio Px700

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par doco »

Mona a écrit :Ca dépend de l'état d'esprit dans lequel je me trouve en sortant... Si ça s'est bien passé, je rentre en sautillant, et je me jette sur mon piano façon " ouais je suis trop inspirée, je vais apprendre mon nouveau morceau dans la nuit".... Si j'ai joué comme un pingouin, je suis en colère, je me dis que je ferais mieux de manger du poisson sur la banquise, que je ne ferai plus jamais de piano de ma vie, et même de mes vies d'après.... Et je recommence le lendemain....
Exactement pareil, mais dans tous les cas je fais tout de meme l'effort de noter ce qu'elle m'a dit on ne sait jamais peut etre que ça rentrera un jour
Avatar du membre
sanne
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par sanne »

Après le cours (si j'ai le temps) j'aime bien jouer un petit peu pour mettre en pratique ce qu'on a vu pendant le cours...
Répondre