Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
trio33
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 17:09
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

Le Père Noël est bien passé mais n' a pas pu livrer par la cheminée...
Je lui avais demandé un RX2 :D
Allez au travail :!:
Fichiers joints
DSC01237-1.JPG
DSC01237-1.JPG (60.06 Kio) Vu 5794 fois
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Félicitations, il a l'air magnifique, quelle classe !!
Et tu vas jouer les Variations Goldberg !!!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

OUAHHHH!!!!!!! Qu'il est beau !
T'as raison, au travail...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Message par Richard »

felicitations! et bon courage pour les variations Goldberg :wink:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Très joli, cà donne envie.
Digne de Bach.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
trio33
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 17:09
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

C'est vrai, j'aime tout particulièrement les Variations Goldberg. Je n'arrive à en jouer qu'un peu moins de la moitié mais peut-être un jour...
Je relance la polémique :wink: Peut-on/doit-on les jouer au Piano?Quelle est votre interprétation favorite clavecin/piano???
Je me doute que mon avis n'est pas partagé :? Sans hésitation Glenn Gould (1981 of course)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

super Glenn Gould !
pas de scrupule à les jouer au piano !
j'en ai aussi une très belle version de Murray Perahia, à écouter !
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

trio33 a écrit :Je relance la polémique :wink: Peut-on/doit-on les jouer au Piano?Quelle est votre interprétation favorite clavecin/piano???
ce n'est pas une question de "pouvoir", c'est plutôt une question de rôle de la musique dans notre vie et de signification des différents choix interprétatifs (dont aussi le choix de l'instrument). Entre Bach et nous il y a 3 siècles, et davantage (si l'on considère que Bach lui-même était conservateur pour son époque). Comment ces trois siècles doivent-ils agir sur sa musique jouée aujourd'hui ? Le clavecin est-il, aujourd'hui, un instrument vivant ? Sommes-nous capables d'apprécier les goûts musicaux du XVIIIe ? Pourquoi le courant des "instruments originaux" n'est-il apparu que dernièrement ? Pourquoi Beethoven, Chopin, Liszt, Brahms, Saint-Saëns, Debussy, ne se sont-ils jamais intéressé au clavecin ?!?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

trio33 a écrit :Quelle est votre interprétation favorite clavecin/piano???
Zhu Xiao Mei ! Elle est intense, profonde, équilibrée, et sans le "toucher spécial clavecin" de Gould.

En janvier je vais recevoir (inchaalâh) l'enregistrement par João Carlos Martins... à suivre...

Arrau les a également enregistré en 1942. Quelqu'un a le coffret Arrau/Bach ???
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

En ce qui me concerne, j'ai du mal à accrocher avec le clavecin. J'ai les versions du clavier bien tempéré par Scott Ross et par Gould. Pour moi, la version piano montre beaucoup plus d'amplitude et de possibilités d'expression. Regardez ne serait-ce que la version Gould du premier prélude du 1er cahier et celle de Grimaud. Rien à voir. Ce sont 2 visions totalement différentes.
Je pense que si Bach avait eu à sa disposition un piano, il est fort à parier qu'il aurait écrit sa version pour piano. En revanche, l'utilisation du clavecin en musique contemporaine est parfois remarquable. J'ai en mémoire des pièces de Ligeti (je crois) très intéressantes dans le sens où ce n'est pas une imitation du piano mais une utilisation qui exploite au mieux les caractéristiques propres du clavecin.

PS. Il me semble que la version de Gould des Goldberg est de 1982 et non 1981. La première étant de 1955. J'ai entendu dire qu'il existait une 3° version enregistrée à la radio canadienne. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cela ?
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Jean-Michel Verdier a écrit :En revanche, l'utilisation du clavecin en musique contemporaine est parfois remarquable. J'ai en mémoire des pièces de Ligeti (je crois) très intéressantes dans le sens où ce n'est pas une imitation du piano mais une utilisation qui exploite au mieux les caractéristiques propres du clavecin.
Ligeti a écrit un morceau sublime pour clavecin : Continuum. Par l'enchaînement très rapide de notes il veut redonner au clavecin ce qui lui manque : la durée du son. C'est impressionnant. En voici un MP3 : http://omega.enstb.org/yannis/mp3/continuum.mp3

Sinon, il y a Poulenc qui a écrit un Concerto pour clavecin et orchestre, appelé Concerto champêtre (écrit pour Wanda Landowska et son pseudo-clavecin).
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est "intéressant".

Carlos Martins est disponible sur le logiciel aux grandes oreilles : CBT, 6 partitas, Goldberg, inventions à 2 et 3 voix, concertos, suites anglaises et françaises, divers trucs.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

yannis a écrit :Ligeti a écrit un morceau sublime pour clavecin : Continuum. Par l'enchaînement très rapide de notes il veut redonner au clavecin ce qui lui manque : la durée du son. C'est impressionnant. En voici un MP3 : http://omega.enstb.org/yannis/mp3/continuum.mp3
Sinon, il y a Poulenc qui a écrit un Concerto pour clavecin et orchestre, appelé Concerto champêtre (écrit pour Wanda Landowska et son pseudo-clavecin).
Je ne connaissias pas cette pièce qui est vraiment magnifique. Je pense qu'au delà du prolongement de la durée du son qui est manifeste, il utilise aussi le clavecin de façon "percussive". La pièce à laquelle je faisais référence est la "Passacaglia ungherese". Le concerto de Poulenc, je ne connais pas. Est-ce que tu as une version en CD ?
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Gastiflex a écrit :Carlos Martins est disponible sur le logiciel aux grandes oreilles : CBT, 6 partitas, Goldberg, inventions à 2 et 3 voix, concertos, suites anglaises et françaises, divers trucs.
tu peux me donner plus de détails ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

En gros sur eMule, y a tout Bach au piano par Joao Carlos Martins. Tu tapes "Carlos Martins Bach" dans le moteur de recherche et voilà.
Il y a même un CD ou il joue en parallèle les préludes de Bach et Chopin.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Gastiflex a écrit :En gros sur eMule, y a tout Bach au piano par Joao Carlos Martins. Tu tapes "Carlos Martins Bach" dans le moteur de recherche et voilà.
Il y a même un CD ou il joue en parallèle les préludes de Bach et Chopin.
J'y suis, et le seul fichier MP3 que j'ai trouvé avec cette recherche est le Cahier d'Anna Magdalena Bach... Pourquoi on ne trouve pas les mêmes choses ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Ne cherche pas uniquement des fichiers mp3. Ce sont des archives. Et puis c'est du .ape, donc il te faudra Monkey Audio pour les décompresser et c'est un peu volumineux, mais au final tu graves du wav, pas du mp3.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Nephewofprinceofcello

Stein

Message par Nephewofprinceofcello »

1m83 de bonheur
Fichiers joints
stein.JPG
(19.63 Kio) Téléchargé 3156 fois
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Il est à vendre ce piano Nephewofprinceofcello ?

J'ai vu exactement la même photo sur Ebay.?

+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

tu ne veux pas le desosser quand meme Marmou ce bel instrument ? lol
Répondre