Clavinova CLP480 vs piano Yamaha "Silent"

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fred Pincho
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 15:20

Clavinova CLP480 vs piano Yamaha "Silent"

Message par Fred Pincho »

Question à ceux qui ont déjà étés confrontés au dilemne . Pour un budget autour de 4000 Euros, mieux vaut t'il investir dans un bon piano numérique Yamaha (Exemple : CLP 480) ou dans un piano droit "Silent" du meme constructeur ? N'y a t'il pas un risque d'avoir un piano "silent" decevant pour ce budget ? Sachant que par ailleurs, les sonorités autres que piano ne m'intéressent pas...
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Clavinova CLP480 vs piano Yamaha "Silent"

Message par xavier91 »

Ca dépend si tu prends du neuf ou de l'occasion. Pour 4000€ en neuf tu n'as pas grand chose. En occasion, il faut chercher...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Clavinova CLP480 vs piano Yamaha "Silent"

Message par bach_addict »

d'un pur point de vue pianistique je dirais le CLP480 mais ça commence à faire vraiment chéro pour un numérique qui n'aura probablement pas la durée de vie d'un acoustique.
le CLP470 est plus abordable mais l'amplification est de moins bonne qualité (si on joue au casque ce sera pareil).
Les systemes silencieux sont généralement moins performants (plus "basiques" dans la détection du mouvement) donc pas possible de travailler les nuances en silent. Sur un CLP480 ou 470, ou un Roland HP307 on peut travailler sérieusement. Maintenant pour les derniers "silent" de Yamaha en particulier, je ne les connais pas. il faudrait comparer des prospectus techniques.
Apres si tu achetes à un particulier, pour 4000 EUR tu peux commencer à trouver des quarts de queue tres corrects (on en voit passer de temps en temps ici) mais sans silent.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre