idée pour une prochaine réunion Nation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bach_addict »

Salut à tous,

bon comme c'était plutôt un succès , il va falloir remettre ça un de ces jours; évidemment ça doit rester un peu exceptionnel, tant pour nous...que pour les voisins.

Je comptais faire une petite "session de rattrapage" en comité réduit, principalement pour ceux qui n'ont pu se joindre à nous hier (me contacter en MP). Les places seront limitées cette fois-ci à 7-8 personnes (afin de pouvoir faire un programme "court" de 1h environ qui passe comme une lettre à la poste...gestion des relations avec les voisins, toujours :mrgreen: ).
Je propose Samedi 3 décembre ou Samedi 10 décembre!

En plus, il faudra se programmer une prochaine session "générale", disons vers février, pour nous réchauffer au coeur de l'hiver.

Pour varier les plaisirs, si certains d'entre vous ont envie d'inviter un autre instrument, hautbois, violon...ou voix (ou même ocarina, ukulele, triangle), ça peut être intéressant. Le duo Piano-Vuvuzela est interdit en revanche.

Perso j'ai le projet un peu ambitieux de jouer la fameuse Sicilienne de Bach avec ma cousine au violon, si ça tient la route on essayera de vous montrer ça un jour !
Modifié en dernier par bach_addict le dim. 30 oct., 2011 19:59, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par MAC »

Salut,

S'il y a de la place pour moi, je serais content de me joindre à nouveau à vous, d'autant plus que cela m'étonnerait que je puisse plus tard dans l'année (les concours obligent); vu que la session d'hier était plutôt classique, je pourrai tenter une étude jazz de Kapustin, si ça vous dit.

MAC
:)
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bach_addict »

oui, on avait convenu de ça d'ailleurs, ok ! (ça te changera les idées avant les concours...ça me rappelle des souvenirs, la 5/2 ... bons ou moins bons)

PS : faut que je pense à te faire griffoner quelques notes sur une partition que je mettrai dans un coffre pour mes petits enfants, histoire qu'ils revendent ça chez Christies en 2050 :mrgreen:
Modifié en dernier par bach_addict le dim. 30 oct., 2011 20:02, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par huizinga »

Bonjour,
Moi aussi, je serais intéressé pour cette nouvelle session, même si je comprendrais que la priorité soit accordée à de nouvelles personnes qui n'ont pas pu participer ce samedi. S'il y a encore de la place, je jouerai un ou deux morceaux assez courts.
Rigel
Messages : 67
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 10:50

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par Rigel »

Vous passez tous des concours de piano ?? Ou la ... Ça été quoi le programme hier ??
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bach_addict »

Rigel a écrit :Vous passez tous des concours de piano ?? Ou la ... Ça été quoi le programme hier ??
non non on parlait des concours de maths spe pour MAC.
dans la file originale (dans la rubrique évènement) les participants donnent leur feedback sur la réunion d'hier, si tu es intéressé!
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par JPS1827 »

Je crois que tout le monde est partant pourt recommencer ! Le problème, c'est que bach-addict veut faire jouer des personnes qui n'ont pas pu venir cette fois, et en moins grand nombre :wink:
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par thiducha »

bach_addict, trés bonne idée que de venir accompagné d'un autre instrument. J'ai quelque chose au congel cette fois ci ( :wink: ): une oeuvre de jeunesse de Beethoven piano et mandoline.

Je réponds présent pour la session de l'année prochaine et je souhaite une grande réussite à la session de Décembre.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par Yapluka »

Je suis partant pour la session de rattrapage de décembre :wink: . Sauf si tu veux autre chose que du classique :oops: ... D'autre part je joue seul (beaucoup trop de trac derrière un piano, pour pouvoir jouer en duo, trio, ...) :mrgreen: . C'est déjà pas mal pour moi d'arriver à jouer (massacrer :!: ) un morceau en public :mrgreen: .
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par Oupsi »

Sinon, une autre idée serait de jouer des morceaux à quatre mains voire à six mains, ça laisserait plus de temps au piano à ceux qui ne sont pas venus la première fois.
Cela dit, malheureusement, je crois que je ne serai pas des vôtres en décembre, à mon très grand regret. Mais je lance l'idée quand même.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bigrounours »

Je laisse ma place aux autres, mon mois de décembre sera surement très chargé. S'il s'avère qu'il y a une place libre en dernière minute et que je suis dispo je le ferai savoir. ;)
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bach_addict »

Yapluka a écrit :Je suis partant pour la session de rattrapage de décembre
envoie un MP avec ton num de portable pour que je puisse te recontacter.
pour le moment j'attends confirmation de ceux qui n'etaient pas présents ce week end; dès qu'on atteint 5-6 participants j'organise (mais pas en dessous de ce nombre) avec un maxi à 7-8.
Dis moi aussi si tu es dispo le samedi 3/12 ou le samedi 7/12
merci !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par Yapluka »

bach_addict a écrit :
Yapluka a écrit :Je suis partant pour la session de rattrapage de décembre
envoie un MP avec ton num de portable pour que je puisse te recontacter.
pour le moment j'attends confirmation de ceux qui n'etaient pas présents ce week end; dès qu'on atteint 5-6 participants j'organise (mais pas en dessous de ce nombre) avec un maxi à 7-8.
Dis moi aussi si tu es dispo le samedi 3/12 ou le samedi 7/12
merci !
MP envoyé ...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par jean-séb »

Je pense organiser aussi une réunion, la première de 2012, le samedi 7 janvier ou le dimanche 8 janvier. Je mettrai bientôt une annonce.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par Yapluka »

jean-séb a écrit :Je pense organiser aussi une réunion, la première de 2012, le samedi 7 janvier ou le dimanche 8 janvier. Je mettrai bientôt une annonce.
Un véritable feu d'artifice de réunions PM ... Super ! =D> =D> ...
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par lafloma »

:twisted: :twisted: :twisted: RÄAHHH

C'est là qu'on regrette d'avoir choisi d'habiter dans la campagne profonde...... #-o

En tous cas, ça me ravit de voir le succès de cette rencontre :D =D>
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bach_addict »

lafloma a écrit :C'est là qu'on regrette d'avoir choisi d'habiter dans la campagne profonde...... #-o
souvent entre PM parisiens, on se demande, "Dame, mes amis, mais peut-on vivre ailleurs qu'à Paris?"
et de rire !
hu hu hu :mrgreen:
EDIT : nous les rats des villes on accueille volontiers nos cousins les rats des champs, d'ailleurs j'ai envoyé un mail à Ashiro et Berga pour savoir si ils sont partants pour la session de rattrapage, et si Lafloma tu as un TGV pas loin de chez toi...Nation c'est proche de la Gare de Lyon où arrivent les TGV qui viennent du sud de la France! :wink:

sinon je suis du sud , hein, faut pas me prendre au serieux quand je joue au parigot.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par lafloma »

Hummmmm....
pas de TGV dans la Manche...
mais bon, on a des trains quand même...
un aller retour Paris-normandie doit quand même être possible dans la journée, je vais étudier les horaires et vous tiens au courant....;
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bach_addict »

pour les horaires le petit concert aura lieu de 16h à 17h et nous nous donnerons rendez vous à 15h30.
Les dates possibles sont samedi 3 ou 10 décembre (la date du 10 commence à être favorite vu les dispos qui m'ont été communiquées...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par MAC »

Bonsoir, est-ce que quelqu'un serait partant pour tenter une improvisation ? Que ce soit tout seul, avec moi à quatre mains (ou six mains, mais ca risque d'être hard), en duo piano/violon, ou autre, ca pourrait etre bien sympathique.
Par contre, je ne m'engage pas à produire un son de qualité ! :mrgreen:

MAC
:)
Répondre