Re: Réunion générale des Pmistes

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par nox »

En fait, comment ça se passe ? On doit vraiment réserver le lieu pour nous, ou on peut se contenter de prendre une chambre chacun sans centraliser ? Parce que dans ce cas oui, qu'on soit 5 ou 50, c'est pareil et pas la peine de se fixer une limite inférieure (ou une borne, pour les matheux tâtillons :mrgreen: ).
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par thiducha »

J'ai une voiture également, avec 2 places disponibles.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Koll »

Je viens seulement de découvrir le post...
C'est super comme idée, mais une réunion pour toute la France, ce n'est pas évident.
Il serait peut-être intéressant de recenser les régions des Pmistes afin de commencer par une qui regroupe le plus de monde pas trop loin.

Moi c'est RP. + possibilité d'un certain nb de kms.
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par nox »

Koll a écrit : Il serait peut-être intéressant de recenser les régions des Pmistes afin de commencer par une qui regroupe le plus de monde pas trop loin.
A mon avis, ça sera RP :mrgreen: Le but est justement de proposer une réunion à laquelle tout le monde peut venir, quelque soit la population PMiste de sa région.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Koll »

Je pensais plutôt à deux solutions:

1) 4 grandes régions

2) une réunion assez au centre de la France (le Mont Beuvray, très beau en plus) était bien.

Mais d'abord recenser les régions des Pmistes.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Jean-Luc »

Très sympa comme idée :D !

Mon avis sur la question : il serait plutôt logique de faire déplacer le moins de monde possible, et j'ai bien l'impression que c'est Paris et sa région qui l'emporterait. Ca tombe bien, je suis parisien... :wink:
Bon, après, question cadre/environnement, et si (malgré le stress de jouer en public) il faut envisager un WE plutôt détente, ce serait évidemment plus sympa en province et à la campagne, dans une grande maison avec un beau piano au milieu d'un salon de 100 m2... tout ça dans une région bien ensoleillée et intéressante culinairement parlant... héhéhéhé...

Bon, vous l'avez compris, je suis partant pour l'aventure aussi.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par bach_addict »

effectivement, si on calcule le centre de gravité du forum en prenant chaque utilisateur , il a des chances de se trouver quelque part en région parisienne.
Et se rendre à Paris depuis n'importe quel point de France est beaucoup plus aisé que de faire des liaisons de province à province...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par bernard »

ok mais trouver un endroit comme beuvray avec des pianos , la possibilité de se loger à la carte, de prendre ses repas et à un prix raisonnable, sur Paris ça ne va pas être facile sans compter que le cadre est vraiment superbe et malgré tout cela reste relativement "central" proche des parisiens, de tous ceux de la partie est et sud est, c'est vrai que pour ceux situés dans le sud ouest et à l'ouest c'est pas terrible
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par AnneB »

C'est une super idée, et je me joindrais bien à vous même si je n'ai plus bien le temps de poster régulièrement en ce moment...

Je pense aussi que juin est toujours un mois très chargé pour tout le monde. Quant à la localisation, une solution serait de faire ç une année dans l'ouest, une autre année dans le sud, etc pour que tout le monde puisse y participer à un moment donné... Le transport peut s'organiser assez tard, le plus urgent c'est la salle et l'hébergement et la date, il y a une proposition qui tient la route à ce niveau... moi je sauterais dessus, quitte à réfléchir à un autre endroit pour l'année suivante. Ce genre de lieu se réserve trèèès longtemps à l'avance.

A bientôt
Anne
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par bach_addict »

as you want...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Marie-france »

Bon, j'ai remis la liste d'éventuels participants à jour en première page, avec quelques réserves pour certains. En tout, 18 personnes actuellement, enfin, si je n'ai oublié personne.
Nox propose de connaître d'abord le nombre de participants possibles.
Koll propose de répertorier les régions des PMistes
BM607 propose de prévoir un plan solide pour que les uns et les autres puissent se décider plus concrètement et sur la base d'un sondage.
Finalement, je me demande si un sondage général sur:
1. Les personnes qui seraient intéressées pour participer
2. Si ces personnes sont prêtes à faire quelques heures de route, de train ou d'avion.
3. Si le lieu proposé, plus celui de Ruby et celui que j'avais trouvé à la Bourbonnière (quoique plus compliqué logistiquement) leur conviendrait.
4. Si la date leur convient, ou à défaut, à quelle période penseraient-ils pouvoir être disponibles.
5. Et tout de même si les gens sont prêts à participer financièrement aux frais engendrés.
Après, selon les réponses, on saurait peut-être si l'ampleur de l'organisation vaut le coup par rapport au nombre de personnes intéressées. On saurait peut-être aussi plus précisément comment résoudre les éventuels problèmes de transports. Si le ou les lieux choisis peuvent être retenus, et si les dates doivent être confirmées ou s'il faudra organiser une autre réunion.
C'est une petite synthèse #-o .
Marie-France
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par lafloma »

Je viens de découvrir ce sujet et je trouve l'idée géniale !!! (je n'ai pas lu tous les messages car j'ai des problèmes de connexion et suis pour l'instant retournée à l'age de pierre...(bas débit)

Je souhaite vivement participer....mais...tout cela va dépendre :

- De l'endroit (venant de basse normandie, la région parisienne me parait être la plus accessible...),
- de ma disponibilité (à priori, les vacances scolaires ou les grands week-end seraient plutôt propices...)
- et des imprévus professionnels qui par définition surgissent à la dernière minute....

En tous cas, merci pour cette superbe idée :D , je vais tâcher de suivre le fil régulièrement dès que mon fournisseur d'accès aura daigné s'occuper de mon problème....
Chaupain
Messages : 316
Enregistré le : lun. 03 juil., 2006 12:38

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Chaupain »

Par contre si l'idée est d'arriver dans la journée, discuter/jouer informellement, puis un "concert" le soir, il faudrait probablement plus d'un piano. Si j'ai bien vu, selon les endroits proposés, le nombre n'est pas le même et ça me semble un critère important.
erable
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 22:18

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par erable »

Bonsoir les Pmistes.
L'idée de reunion est simplement geniale .Elle ne doit etre ni restrictive en nombre de participants,je pense,ni au choix du lieu.Un tour de France peut- etre organisé afin que les Pmistes de chaque point cardinal et du centre puissent y accéder.
Si le 2-3 Juin en region Bourguignonne est adopté ,mon épouse Guzélya Prokofiéva aura le plaisir de s'inscrire.Elle pourra vous proposer un petit concert et/ou un master class.Néanmoins ,elle s'adaptera à l'organisation générale et ses exigeances.A plus !
pedro_cristian
Messages : 150
Enregistré le : lun. 06 mars, 2006 16:49
Mon piano : Schimmel droit

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par pedro_cristian »

Je ne participe plus trop souvent. Mais une telle réunion est une riche idée, mais cela demande une sacrée organisation j'imagine.

Enfin quoiqu'il en soit, en juin, je suis disponible. Je peux même apporter un piano électrique si cela manque.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Marie-france »

erable a écrit :Bonsoir les Pmistes.
L'idée de reunion est simplement geniale .Elle ne doit etre ni restrictive en nombre de participants,je pense,ni au choix du lieu.Un tour de France peut- etre organisé afin que les Pmistes de chaque point cardinal et du centre puissent y accéder.
Si le 2-3 Juin en region Bourguignonne est adopté ,mon épouse Guzélya Prokofiéva aura le plaisir de s'inscrire.Elle pourra vous proposer un petit concert et/ou un master class.Néanmoins ,elle s'adaptera à l'organisation générale et ses exigeances.A plus !
Alors, là, ce serait le mieux qu'il puisse arriver à cette réunion... Une master class...!!!
Merci pour cette proposition qui je pense, plaira à de nombreux pianistes ici présents.
Marie-France
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Marie-france »

Chaupain a écrit :Par contre si l'idée est d'arriver dans la journée, discuter/jouer informellement, puis un "concert" le soir, il faudrait probablement plus d'un piano. Si j'ai bien vu, selon les endroits proposés, le nombre n'est pas le même et ça me semble un critère important.
Oui, pour le choix du lieu, je crois que tu as raison. Un seul pauvre piano résisterait-il à nos ardeurs? :? :D
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par nox »

Moi je proposerais bien qu'on reste sur le Morvan, lieu qui au final réunissait le plus de suffrage. En plus on a une PMiste sur place (strumpf).
Je pense qu'avec deux navette le samedi + du covoiturage, l'accès ne sera pas problématique pour trop de monde.

On fixe donc le lieu et la date si tout le monde est d'accord

Tout le monde pourra du coup confirmer/infirmer sa présence.
On pourrait donc laisser passer la semaine en recueillant des avis et en notant les potentiels intéressés, et on fait le bilan de participation en fin de semaine.
Je note sinon que strumpf peut se charger des contacts avec la salle. Si quelqu'un est motivé pour gérer un peu le covoiturage et les navettes ... ? (sinon je m'en charge :mrgreen: )

Concernant la master-class, pourquoi pas, vu qu'il y a plusieurs salles de piano, on pourrait prévoir une salle master-class pour les intéressés, et les autres pourraient jouer et vagabonder à leur guise par ailleurs :)
C'est d'autant mieux que je crois que le stage de Mme Prokofieva intéressait plusieurs personnes, mais la distance était parfois dissuasive.
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par arnault »

Je veux bien me charger du covoiturage / navette nox, une fois le bilan des participations fait en fin de semaine.

Cela me fera réviser ma géographie ! :wink:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Oupsi »

Bonjour à tous,
Il est bien sûr encore un peu tôt pour prendre un engagerment ferme et définitif, mais à priori, un week-end dans le Morvan 2-3 juin, ça devrait être possible pour moi.
Je peux prendre quelqu'un à Poitiers ou ailleurs sur le trajet (une seule personne car j'ai une petite voiture utilitaire deux places).

Voilà!
Répondre