Réunion de PMistes à la Nation

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par twane »

Merci à Bach Addict pour son accueil, j'ai passé une très bonne après midi et j'ai été ravi de rencontrer mes membres du forum présents ce jour là. J'ai tenté de jouer le petit negre de debussy et le prélude en mineur de chopin. J'avais sacrément le trac et les mains qui tremblaient! J'espère faire mieux une prochaine fois. En tout cas j'ai vu du beau piano merci à tous!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Oupsi »

Merci Jean-Seb.
C'est marrant, j'étais déjà allée sur ce site, que j'avais visité avec grand intérêt. Le monde est tout petit pour ceux qui aiment le piano!!
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par bach_addict »

twane a écrit :J'avais sacrément le trac et les mains qui tremblaient!
et pourtant malgré ça ta prestation était de bonne qualité, j'étais juste à droite de twane, et je voyais ses doigts trembler lors des notes tenues, j'avais envie de lui dire "HO CALME TOI C'EST PAS LE CONCOURS CHOPIN !!!" mais ça ne l'aurait pas aidé :mrgreen: encore une ou deux séances en public et ce trac devrait s'améliorer !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par twane »

Merci bach addict, en tout cas beaucoup de sang froid et un bon contrôle du son dans ta prestation j'ai vraiment apprécié. Ta prof à l'air super, tu as de la chance! J'ai mis en pratique son conseil de détente des épaules ce jour même et j'avoue que quand je fais attention j'ai plus de facilité à jouer. Surtout quand il y a une difficulté technique qui me fais crisper d'habitude il suffit de penser détend tes épaules et là ça passe mieux. Faudra que j'y pense à la prochaine audition. xD
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Jean-Luc »

twane a écrit :Merci à Bach Addict pour son accueil, j'ai passé une très bonne après midi et j'ai été ravi de rencontrer mes membres du forum présents ce jour là. J'ai tenté de jouer le petit negre de debussy et le prélude en mineur de chopin. J'avais sacrément le trac et les mains qui tremblaient! J'espère faire mieux une prochaine fois. En tout cas j'ai vu du beau piano merci à tous!
Je suis content que tu aies enfin rencontré tes membres... :mrgreen:
Tu ne t'en es pas mal sorti, et c'est vrai que tu tremblais beaucoup, je le voyais de là où j'étais assis! Mais après, tu as su te calmer un peu.
Le trac, c'est vraiment terrible, j'en ai toujours souffert surtout au piano. On en a d'ailleurs parlé avec JPS et Dominique.

Sinon, comment s'est passée ta prestation du soir?
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Violette Impériale »

A mon tour, je voulais encore une fois remercier notre hôte pour son invitation!
Je trouve cela courageux de prendre une telle initiative.

J'ai passé un très bon moment en votre compagnie à tous.
J'ai apprécié d'y être acceptée bien qu'étant, d'une part, une forumeuse assez discrète, d'autre part, une pianoteuse d'un niveau très amateur.
J'ai joué pour ma part (avec peine, tout de même! ;) ) "Summer" de Joe Hisaishi.

Certaines interventions m'ont particulièrement séduite : Jean-Luc avec son Granados, Jean-Seb avec son "Ouverture de Véronique", Ronan avec son Rondo de Mendelssohn, l'intervention tout en douceur d"Oupsi, le talent époustoufflant de Nashh...j'ai bien aimé aussi écouter Bigrounours et Bach-Addict.

Merci encore!

A bientôt!
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par twane »

Jean Luc a écrit:
Sinon, comment s'est passée ta prestation du soir?
C'est sympa de demander. Et bien en fait c'était un steinway droit cette fois. J'ai jouer devant des amis (2 en fait :mrgreen: ) et j'étais beaucoup moins crispés mes mains n'ont pas du tout tremblé enfin c'est passé comme une lettre à la poste; j'ai fait le fanfaron quoi :mrgreen: mais ça m'a remis en confiance dans le fait que je pouvais jouer devant un public aussi restreint soit-il, le coup des mains qui tremblent à ce point ça faisait longtemps que j'y avait pas eu droit. C'est surement le fait d'avoir affaire à un public de connaisseurs. ^^
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Rigel
Messages : 67
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 10:50

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Rigel »

Petite question ça a été quoi le programme ? Ça pourrait être intéressant pour les Pmistes de savoir ce qui a été joue. :)
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par dominique »

@ Violette, j'ai beaucoup aimé ton implication dans ton jeu.
@ Rigel, tu as tout le programme en lisant les réponses de tous les participants.
Si quelqu'un veut prendre le temps de récapituler...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par bigrounours »

Hop là. A mon tour :
Tout d'abord je remercie bach_addict pour son accueil. Pour ma part j'ai trouvé que le piano était super, sauf l'enfoncement du toucher qui laisse un peu à désirer (il n'est pas assez grand, je ne sais pas si c'est réglable), mais je pardonne à pépé Steinway qui a plus de 110 ans, et qui va bientôt fêter ces 115 ans si mes souvenirs sont bons : si son toucher pèche un peu il a un son fabuleux en revanche. =D>

Ensuite c'était vraiment sympa de se voir en vrai.

Pour ma part j'ai joué le prélude N°15 de Chopin (prélude de la goutte d'eau). Avec une petite erreur bien sur (histoire de poser une petite signature/marque d'interprétation), mais dans l'ensemble je suis satisfait : ça permettait de relever le niveau car je suis passé entre JPS, nox, Dominique et Nasch, qui ont un niveau relativement moyen, voire faible :mrgreen: . La prochaine fois je vous montre comment on joue la 10e Rhapsody de Liszt, une Partita de Bach ainsi que la sonatine de Ravel, et puis je finirai par une ou 2 études de Chopin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire qu'il y avait du beau monde avec du beau, voir très beau piano. Et même pour les pianistes de niveaux moindre c'est toujours intéressant de voir les choix d'oeuvres (ça peut donner des idées) et/ou les choix d'interprétation (par exemple Violette impériale a joué Summer de Hisaishi, morceau que j'ai plaisir à jouer aussi, mais avec une interprétation différentes).

Conclusion : à refaire :)
Line-Marie

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Line-Marie »

et nous, et nous.............sniff
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par bach_addict »

bigrounours a écrit :le piano était super, sauf l'enfoncement du toucher qui laisse un peu à désirer (il n'est pas assez grand, je ne sais pas si c'est réglable)
en fait c'est même réglé pour que l'enfoncement soit court, c'est sensé être plus facile à jouer (moi j'aime bien) :)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par JPS1827 »

un essai de récapitulation, je ne suis pas absolument sûr de l'ordre et j'espère n'avoir oublié personne (si c'est le cas, me le signaler pour que je corrige) :

compagne de thiducha : Mendelssohn, Romance sans parole op.19 n°6 (1ère barcarolle)
Twane : Debussy, Le petit nègre et Chopin, Prélude n°4 en mi mineur
Thiducha : Liszt, Consolation n°3
Oupsi : Bach, Courante de la 6ème partita
Bach Addict : Choral de Bach/Kempff : Ich ruf' zu dir, Herr Jesu Christ
Mac : 2 compositions personnelles
Violette : Hisaishi, Summer
Jean-Luc : Padre soler, Sonate - Granados, Andaluza
Jean-seb : ouverture de Véronique (Messager) créée en 1898, Mon cœur soupire (Mozart-Hess) et une transcription pour piano du 5e choral Schmücke dich, o Liebe Seele de l'opus 122, opus posthume publié en 1902 de Brahms
Huizinga : Bach, Prélude en sol dièse mineur du CBT1 et Schumann, 11ème étude symphonique (op.13)
Ronan : Mendelssohn, Rondo capriccioso
JPS : Liszt, 10ème rhapsodie
Bigrounours : Chopin, 15ème prélude en ré bémol majeur
Nox : Ravel, Sonatine mvt 2 et 3
Dominique : Bach, 1ère partita
Nashh : Busoni, Prélude de la toccata, Chopin, étude op. 10 n°7, Prokofiev, Toccata
Helena Gantchikova : Medtner, Melodie oubliée (probablement l'op 39 n°3, Printemps, à corriger si je me trompe)
Modifié en dernier par JPS1827 le lun. 31 oct., 2011 23:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par MAC »

Heu... moi c'est Mac, pas Mag !
Sinon, je crois que Huizinga et Ronan sont avant Bach-addict, mais sinon c'est à peu près ça !

MAC
:)
Rigel
Messages : 67
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 10:50

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Rigel »

Joli programme d' un sacre bon niveau de ce que je vois vu les œuvres listées. Merci pour ce récapitulatif. Je connais pas l ouverture de Véronique en autre
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par nashh »

Fantastique, nan vraiment très sympa, très plaisant de se retrouver en petit comité chez un hôte plus que très sympathique, appelé Bach-addict alias Raph ;-) et qui a eu l'aimabilité de nous offrr des victuailles après la fin des prestations. J'ai surtout vraiment apprécié le contact humain des gens que j'ai pu cotoyer, c'était sympa de les voir de parler, Violette_impériale, avec un jeu magistral il faut le dire lol, impliquée et franc, i like it :) oupsi (je t'ai pas entendu dire Oupsi lors de ton passage pour la petite anecdote lol, j'ai bien aimé ton jeu le bis était très bien je trouve. Twane et son debussy lol (rien ne sert d'aller trop vite mon petit ;-) mais l'esprit était là t'inquiètes pas, je te MP ! Nox avec un Ravel à peu près impeccable ! JPS et sa fantaisie lol, Dominique avec un beethoven volubile :p
Tiducha, Ronan, Jean Luc, Jean Seb, Jean Passe, et des meilleures ;-)
Ah oui et... moi... lol avec 3 pièces pas mal en elle-même, j'ai essayé de donner le mieux que j'ai pu, sur un piano assez atypique de premier abord il faut dire ! Mais avec un peu de familiarisation je suis sur qu'il est bien apprivoisable !
Merci pour les gateaux, miam

Et ça :
Violette Impériale a écrit : le talent époustoufflant de Nashh...
arrête ça me rend timide :mrgreen: ca fait très plaisir, je garde ça dans les annales, un grand merci très sincère.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Volga »

Comment vous êtes-vous appelés entre vous? Par votre vrai prénom ou par votre pseudo? Notre pseudo fait tellement partie de notre identité que ça a dû vous faire tout drôle de vous appeler par votre prénom...non?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par jean-séb »

Nous étions particulièrement reconnaissants à Dominique, Jean-Luc ou Ronan de nous simplifier la tâche à ce sujet ! :wink: Pour les autres, oui, c'est plus compliqué et on navigue entre les deux !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Mona »

...
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par Volga »

Mona a écrit :...
Ca veut dire quoi tes points de suspension, Mona?
Répondre