pass convergences opera de paris: grosse arnaque

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

pass convergences opera de paris: grosse arnaque

Message par bach_addict »

gros coup de gueule contre l'opera de Paris qui vend 80 eur une carte (le "pass convergences" qui permet théoriquement d'assister à 13 représentations (concerts classiques) pour la saison 2011/2012.

Je paye, reçoit le mien avec pas mal de retard (car leur premier courrier contenait la facture de 80 EUR mais ils avaient oublié de mettre le pass dedans, ha ha très drôle :evil: ).

Bref début octobre je reçois ce pass et décide donc de réserver pour les spectacles "restants" (vu que leur erreur d'envoi m'avait déjà fait rater le premier spectacle...du moins je croyais que je n'en avais raté qu'un seul...ha ha quel naïf).
En réalité, grosse déception : PLUS AUCUNE PLACE disponible pour les spectacles 2011.
Il reste seulement des places pour les spectacles de 2012, c'est à dire 6 spectacles au lieu des 13 initialement promis !

Donc il vendent (80 EUR) un pass mais comme le nombre de places réellement disponible est inférieur au nombre de pass, et il n'y a en pratique AUCUNE garantie d'assister à un des 13 spectacles promis...

Donc si vous recevez une pub en septembre prochain pour ce pass...fuyez. Ou alors sachez que ce sera la course à la réservation et que vous n'avez aucune garantie d'assister aux spectacles proposés...

Grâce à ce pass, on vous offre aussi des "tarifs réduits" pour assister à d'autres spectacles de l'Opéra de Paris, et là, bien sûr, il y a des places ! En fait ce pass fonctionne comme un appat avec des spectacles "gratuits" impossible à sécuriser, mais le but réel semble être de vous rabattre sur des places payantes.

Bravo l'Opéra de Paris, d'être autant à la page en matière les pratiques commerciales douteuses. Ha oui, c'est sûr que comme je me suis fait alléger de 80 EUR, je ne compte pas retourner à l'Opéra de Paris avant un petit moment, je profiterai désormais de mes vacances, quand je suis dans une capitale européenne, pour aller à l'Opéra, quitte à se faire voler, autant que ce soit en tant que touriste, n'est ce pas, on est moins surpris... :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre