FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
88touches
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 déc., 2011 20:46

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par 88touches »

Bonjour, je n'ai peut-être pas vu tous les messages sur le forum, mais est-ce que quelqu'un a déjà vu ou essayé des Julius Feurich dont vous parlez plus haut ?
Choisir c'est être libre.
qwertz
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 23:39

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par qwertz »

Bonjour à tous,

AVIS FEURICH 122 et Steinberg P118 - face aux autres piano de la catégorie...

Je cherche actuellement un piano, budget 4000 / 5000 €.

(juste pour que vous situez mon profil, pour mieux me conseiller --- sinon mes avis sur les pianos qui concernent cet échange sont juste en dessous) : Je joue au piano depuis l'âge de 4 ans et en ai aujourd'hui 24 (dont 8 ans d'étude au conservatoire de Rennes)... mais j'ai toujours jouer sur un piano d'étude FURSTEIN (celui de ma mère, il a plus de 30 ans... toujours aussi agréable à jouer d'ailleurs pour un piano d'étude) donc forcément je suis pas super exigent mais tout de même après tant d'année de piano j'ai envie de faire le bon choix.... Je ne joue plus beaucoup depuis quelques années car je n'ai pas de piano chez moi (appartement) et je souhaite m'y remettre serieusement.

Donc dans mes recherche j'ai vu :

FEURICH 122 : 3990€
- fabriqué en chine sous contrôle et cahier des charges allemand
- Diapason d'or en 2011 (mais qu'est ce que vaut cette récompense?? est-ce des récompenses sous lobbing commercial????? ou pas?)
- feutres allemands (mais est-ce de l'Allemand de seconde classe? ) - je sais plus ce qu'il y a d'autre d'allemand dessus...
- le vendeur en fait l'éloge en terme de qualité prix (mais c'est un vendeur!).
- j'ai joué dessus, c'est vrai que pour le prix c'est vraiment alléchant en terme de sonorité... je suis pas expert en terme technique mais voici mon impression : une sonorité ronde, classique romantique, basses puissantes et profonde avec du coffre, le clavier est assez agréable (plutôt souple que ferme mais sans plus), je n'ai pas trouvé cette sonorité métallique que l'on trouve chez d'autres chinois (j'ai essayé un May aujoud'hui j'ai pas aimé du tout). Le son est donc rond assez claire a mon sens mais sans être métallique.
- Après réflexion mes craintes : je vais retourner pour avoir un second avis, car je crains avoir été séduit par la puissance et cette sonorité assez ronde que j'aime, mais qu'ensuite le jeu manque de précision dans la virtuosité, ou les morceaux avec de multiples accords puissants (type prélude de rachmaninov)... par ailleurs je crains la tenu dans le temps!?? vos opinions sur ce point?

STEINBERG P 118 3990€
- j'ai pas toutes les caractéristique mais en gros c'est chinois sous cahier des charges allemand.
- Le vendeur (un autre que celui qui vendait le FEURICH) n'est pas Fan des piano Chinois (il n'était même pas trop pour en avoir un en magasin), il m'orientait plus vers un vrai Steinberg IQ16 qu'il me fait pour 6370€...
- J'ai joué sur les deux modèles ... j'ai eu un bon feeling également sur le P118, un son peut être pas aussi profond et rond que le FEURICH (mais je ne pouvais pas comparer vraiment que de mémoire)... j'ai trouvé tout de même le son assez précis, mais bien évidemment pas le même potentiel que le Steinberg IQ16...

STEINBERG IQ16 : 6370€ (prix normal 8490€)
- on en dit beaucoup de bien partout, une marque apparemment sous estimé en France...
- Le vendeur dit que c'est un un piano pas cher par rapport à la qualité : Piano 100% Allemand si j'ai bien compris (clavier et mécanique Renner, top qualité)
- Mon essai : j'ai senti le potentiel de ce piano, mais à mon sens il était pas bien préparé, un son beaucoup trop claire à mon sens dans les médium et aigu, il manquait de profondeur et d'âme (je sais là c'est des termes très subjectifs mais encore une fois je suis pas technicien!) pas assez de rondeur sur celui que j'ai essayé!
- Mais bon j'imagine que bien préparer ce piano peut être un super instrument...

YAMAHA P121 (un exemplaire des séries assemblées avant en Angleterre par Kemble) : 5367€ (au lieu de 6650€)
- Il y a eu assez de description des Yamaha pour que j'en rajoute... son nette et précis, on perçois la qualité sans être dans une sorte de séduction ostentatoire par la puissance et la profondeur (peut être) trompeuse (qu'on aurait chez FEURICH???? ... encore une fois j'ai été séduit par FEURICH je ne le critique pas, mais j'ai peur de m'être fait une fausse idée...) ...
- mon avis : Yamaha c'est la valeur sure je pense, c'est se dire je vais pas me tromper, mais en revanche je n'ai pas le sentiment d'être plus que ça séduit pas la sonorité... et je me pose la question du rapport qualité prix... cela vaut il vraiment le coup de mettre 1400€ de plus que FEURICH pour un Yamaha P121 (à la sonnorité plus Jazz que classique) dont une partie des matériaux est indonésien si je ne me trompe pas!? (peut être pas sur ce modèle assemblé en Angleterre?)

Yamaha B3 : 4490 (je pense qu'on peut faire baisser à ce que j'ai lu sur les Yamaha)
- Un autre vendeur m'a dit que ça valait pas grand chose par rapport au prix...? c'est Indonésien il me semble-
- Moi j'ai trouvé le son pas si mal (dans le style du P121 avec moins de corps bien sure... mais son précis, claire, avec suffisamment de chaleur pour être apprécié)

KAWAI KX 21 : 3800€ au lieu de 4700
Je l'ai essayé dans le même magasin que le Feurich
- Je dirai un touché un peu plus ferme que le Feurich
- un son un peu plus percutant que le Feurich (plus proche du standard Japonai qu'Allemand),
- Des basse puissante, la hauteur, tout comme le Feurich donne du coffre et du corp au son...

Dans tout ça je suis un peut perdu.... (sachant que je me suis pencher en parallèle sur la question du silencieux qui sera peut être à prévoir au programme... 1400€ le système Quiet Time magic star chez le vendeur du Feurich)... d'ailleurs au passage si vous avez à dire sur ce système, je suis preneur!

VOS CONSEILS POUR ORIENTER MON CHOIX SERONT LES BIEN VENUS CAR UN PIANO C'EST PEUT ETRE POUR UNE VIE...

Merci
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

qwertz a écrit :...

VOS CONSEILS POUR ORIENTER MON CHOIX SERONT LES BIEN VENUS CAR UN PIANO C'EST PEUT ETRE POUR UNE VIE...

Merci
Etant vendeur et représentant d'une des marques citées je m'abstiendrai de commenter l'intéressant compte-rendu qui est fait plus haut.
Mais je me permets juste de vous informer que "choisir aujourd'hui un piano pour la vie" est objectif très ambitieux et hélas rarement atteint par les acheteurs.
Donc il est préférable de vous offrir celui qui vous charme et correspond à votre budget aujourd'hui tout en vous laissant la possibilité d'évoluer le moment venu vers un instrument qui vous procurera d'autres sensations et ainsi de suite... La plupart des marchands offrent des possibilités de monter en gamme à des conditions raisonnables et il est préférable de s'adresser à ceux qui vous le proposeront d'entrée.
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
qwertz
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 23:39

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par qwertz »

J'ai essayé de nouveau aujourd'hui le Feurich 122, Kaway KX 21 et me suis rendu compte qu'il y avait également un Steinberg iq16 chez ce vendeur aussi, donc plus facile à comparer...

FEURICH : ce deuxième essaie m'a permis de prendre un peu plus de recul : le son est tout de même intéressant pour le prix mais à la rondeur entendu la première fois j'ajouterai un côté feutré qui manque de précision... du coup dans la vélocité on a un son qui manque de clarté et de netteté... J'ai remarqué également une faiblesse de la mécanique des touches lorsque l'on répète très rapidement une même note! En bref je dirais qu'on a un piano qui a du coffre mais qui manque de subtilité en ce qui concerne le corps du son.

KAWAI KX 21 : c'est vrai qu'il a un son académique, rien d'enthousiasmant mais au moins le son a le mérite d'être plus nette et précis que sur le Feurich... la qualité du clavier est il me semble meilleure que le FEURICH.

STEINBERG IQ 16 : alors là j'ai pu voir THE DIFFERENCE ... le touché je n'ai pas besoin d'en parler, la renommer de la mécanique Renner n'a pas besoin de défenseur, c'est le top! Le son est claire et précis, et les harmonies ont du corps... Mais bien sûre on est pas sur le même budget!

- Du coup (si je ne craque pas sur un coup de coeur pour le steinberg) j'hésite entre le Kawai KX21 et du Yamaha B3 ... vos avis à ce sujet?
- Sinon que pensez vous d'un SEILER 126 KONSOLE d'occasion (qui a une 10aine d'année environ) à 5900€ ?
- Quelqu'un a-t il un avis sur les STEINBERG P118 (fabriqué en chine) ...

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par qwertz le ven. 23 déc., 2011 11:56, modifié 1 fois.
Stef
Messages : 45
Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 15:39

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Stef »

qwertz a écrit :Je cherche actuellement un piano, budget 4000 / 5000 €.
Je suis dans la même recherche que toi, avec un besoin absolu du silencieux en plus, et beaucoup d'expérience en moins...

J'ai ajouté un piano à ta liste : le Samick JS118.
J'ai beaucoup aimé le son, et bien aimé le toucher aussi... mais encore une fois, mon bagage pianistique est beaucoup trop faible pour servir de référence. Ca vaut peut être le coup que tu y jettes les mains et les oreilles :wink:
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par bigrounours »

Bah le meilleurs dans toute ta liste c'est le Steinberg IQ16, mais ça dépasse un peu ton budget. Le Yamaha P121 made in England est de bonne qualité aussi (parfois même comparé au U1 de gamme supérieur). Il faudrait vérifier que ce piano a bien été fabriqué en Angleterre, je ne sais pas ce que valent ces mêmes pianos maintenant qu'ils sont fabriqués en Indonésie : ce sont surement les mêmes matériaux mais pas la même main d'oeuvre/suivi.

Après les autres pianos sont des entrées de gammes, donc ça me parait un peu juste pour un 'piano d'une vie'. Mais comme l'a dit "Wendl-Lung & Feurich Suisse" choisir un piano d'une vie c'est très ambitieux (mais j'avoue que j'ai fait la même démarche, avec le même état d'esprit lors de l'achat de mon piano il y a 3 ans).
qwertz
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 23:39

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par qwertz »

Beaucoup de questions mais je tente le coup au cas où je tomberai sur quelqu'un qui en a entendu parlé :

- Avez vous des infos sur les Série AC de Steinberg... (AC 118 par exemple) c'est apparemment intermédiaire entre les séries IQ et séries P, et fabriqué en Allemagne. J'en n'ai vu aucun chez les revendeurs que j'ai visité... mais ça pourrait être un choix intéressant (qualité allemande) et qui peut rentré dans mon budget (si j'ai le même genre d'offre que sur les autres pianos que j'ai vu => de -20 à -25% par rapport au prix public conseillé).

J'ai trouvé presque aucune info à ce sujet sur internet...

Pour répondre à Stef : je n'ai pas essayé le Samick JS118... si je retourne chez un revendeur j'essayerai et ne manquerai pas de te donner mes impressions...

Merci de vos réponses (jeter également un coup d'oeil aux interrogations posés plus haut!) ... merci
Mandrake54
Messages : 27
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 21:15
Mon piano : Yamaha YUS-5 Silent (vendu)

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Mandrake54 »

Pour mon expérience avec un b3 de Yamaha je ne te le conseille pas, il a quelques petites qualités (les basses) mais plus tu montes dans les aigus plus ton plaisir diminue! :(
A l'époque mon accordeur est revenu à deux reprises pour essayer de palier à une sonorité très déplaisante des aigus (très métallique et très fausse) il n'y est pas arrivé. Conséquence, je l'ai rapporté au magasin le mois suivant l'achat. Entre le B3 et le P121 il n'y a pas photo, comme la provenance d'ailleurs.
Enfin ce n'est que mon humble avis. :)
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par hoffmann13 »

j'avais essayé un seiler 126 konsole, il y a quelque temps c'est vraiment un très bon piano, surement le meilleur de tous ceux que tu as cité, le prix ne me parait pas excessif ( après ça dépend de l'état ) mais ça vaut vraiment le coup que tu te penches sur ce piano. il faut que tu l'essayes.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Stef
Messages : 45
Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 15:39

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Stef »

bigrounours a écrit :Bah le meilleurs dans toute ta liste c'est le Steinberg IQ16, mais ça dépasse un peu ton budget.
Prix catalogue autour de 8500€... pour un budget entre 4 et 5000€, on peut dire que ça le dépasse quand même beaucoup non ? 70% au dessus de la fourchette haute, ça commence à être costaud...
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Koll »

qwertz a écrit :
FEURICH : ce deuxième essai m'a permis de prendre un peu plus de recul : le son est tout de même intéressant pour le prix mais à la rondeur entendue la première fois j'ajouterai un côté feutré qui manque de précision... du coup dans la vélocité on a un son qui manque de clarté et de netteté... J'ai remarqué également une faiblesse de la mécanique des touches lorsque l'on répète très rapidement une même note! En bref je dirais qu'on a un piano qui a du coffre mais qui manque de subtilité en ce qui concerne le corps du son.
C'est un peu ce que j'avais ressenti en essayant le Wendl/Hailun 122, qui s'appelle donc Feurich 122 maintenant, mais est toujours fabriqué par Hailun.
C'est bien le même modèle et il n'y a pas d'amélioration apparemment: manque de précision dans la mécanique, et de subtilité dans le son. C'est un genre de "piano HIP-HOP ".
Ta méthode de faire plusieurs essais à distance est la bonne: après avoir été charmé par la puissance apparente, tu te rends compte des limites de ce genre d'instrument.

viewtopic.php?f=7&t=6105&p=148685&hilit
qwertz a écrit : KAWAI KX 21 : c'est vrai qu'il a un son académique, rien d'enthousiasmant mais au moins le son a le mérite d'être plus net et précis que sur le Feurich... la qualité du clavier est il me semble meilleure que le FEURICH.

STEINBERG IQ 16 : alors là j'ai pu voir THE DIFFERENCE ... le touché je n'ai pas besoin d'en parler, la renommer de la mécanique Renner n'a pas besoin de défenseur, c'est le top! Le son est claire et précis, et les harmonies ont du corps... Mais bien sûre on est pas sur le même budget!

- Sinon que pensez vous d'un SEILER 126 KONSOLE d'occasion (qui a une 10aine d'année environ) à 5900€ ?
- Quelqu'un a-t il un avis sur les STEINBERG P118 (fabriqué en chine) ...

Merci de vos réponses.
Pour le Steinberg chinois tu auras - à des détails près - le même résultat que pour le Hailun/Feurich.

En revanche, le Seiler me paraît une très bonne opportunité, à condition de vérifier:

- son état
- son âge exact
- son utilisation (intensive, moyenne, occasionnelle)

Est-il vendu par un pro (donc tu ne sais d'où il vient), ou par un particulier?

De quelle région es-tu?
Avatar du membre
wolfy
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 juin, 2011 20:02
Mon piano : YAMAHA YUS
Localisation : bordeaux

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par wolfy »

Koll a écrit : C'est un peu ce que j'avais ressenti en essayant le Wendl/Hailun 122, qui s'appelle donc Feurich 122 maintenant, mais est toujours fabriqué par Hailun.
C'est bien le même modèle et il n'y a pas d'amélioration apparemment: manque de précision dans la mécanique, et de subtilité dans le son. C'est un genre de "piano HIP-HOP ".
C est curieux nous avons fais des essais avec ma prof "diplomé de Berlin lauréate de la fondation Y.Menuhin" elle cherche un petit piano pour sa maison de campagne elle a trouve le clavier du FEURICH tres précis le son est ce qu il est mais très correct pour 3900 €.... :!:
Ta méthode de faire plusieurs essais à distance est la bonne: après avoir été charmé par la puissance apparente, tu te rends compte des limites de ce genre d'instrument.
Pour le Steinberg chinois tu auras - à des détails près - le même résultat que pour le Hailun/Feurich.
En revanche, le Seiler me paraît une très bonne opportunité, à condition de vérifier:
Tout les fabricants allemands ont 3 niveaux de fabrication ..100 % allemand 2/3 allemand et 1/3 allemand
chez Steinberg gamme IQ/AC /P
chez SEILER Johannes SEILER /Eduard SEILER/SEILER
Il faudrait donc arrêter de critiquer systematiquement et aveuglement certaines production ... :mrgreen:
Je trouve a titre personnel les pianos Steinberg particulièrement séduisants , clarte de timbre et précision du clavier.. :!:
Joyeuses fêtes a Tous ..... :!: :wink:
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Le Feurich 133 Concert mod 2011 bien que totalement assemblé en Chine selon cahier des charges établi par J.Feurich/R.Ibach est un piano très convaincant avec un son puissant, dénué d'agressivité et disposant d'un registre grave très profond grâce à ses 133cm de haut.
Il est monté avec des cordes aciers Paulello y compris les basses http://www.stephenpaulello.com/pdf/PJ3- ... tiques.pdf qui en plus d'êtres totalement inaltétables possèdent un comportement vibratoire différent des cordes standards favorisant entre autres l'harmonique fondamentale.

Image

Image
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Böse a écrit :
Non, vous ne m'enlèverez pas de la tête que le marché du piano est un marché perdu...
Mais non voyons.. bien au contraire ! :D et je le vis au quotidien :D :D :D
Les instruments que nous mettons sur le marché aujourd'hui ont gagné en qualité, en sonorité et coûtent encore moins cher!
Dans l'esprit de beaucoup de gens le piano reste et demeure un vieux rêve... il suffit d'un rien pour le réactiver :wink:
Avec des instruments au finish honorable et aux sonorités convaincantes ils découvrent en se promenant aujourd'hui dans nos magasins que ce vieux rêve est accessible
et avec un petit peu de professionnalisme on arrive carrément à créer de nouveaux clients que l'on "volent" à Dacia, Samsung, Apple ou Harley
évidemment il y a l'embarras du choix c'est ce qui rend le choix d'un piano "embarrassant" pour celui qui veut passer à l'acte...
Je donne ce conseil à ceux qui ce sentent concernés par mes lignes:

- Ne croyez pas trop ce que vous lirez sur les forums... intox et désintox font partie d'un jeu épistolaire aux enjeux commerciaux insoupçonnés et il faut savoir lire entre les lignes
- allez dans les magasins, faites-en plusieurs, donnez la préférence à ceux qui sont autour de vous, prenez votre temps... dites-vous bien qu'une fois qu'il sera chez vous c'est pour longtemps et ce n'est jamais un avantage d'acheter un piano loin de chez soi
- éliminez d'entrée ceux qui critiquent leurs concurrents, préférez les passionnés, de son, de musique de piano ceux-là n'ont pas le temps de s'occuper de la concurrence car ce sont eux qui la font souffrir :D et a juste titre! :D
- si l'on tente de vous vendre un piano comme une bagnole ou un aspirateur... fuyez!!!!
- faites-vous jouer l'instrument si vous ne savez pas encore en jouer n'hésitez pas à le demander et le redemander si nécessaire... un piano n'est pas un meuble c'est un instrument, ne vous laisser pas distraire par des détails sans importance ce qui compte c'est le son
on s'adapte a un toucher une forme une couleur mais pas à un son qui ne nous charme pas !
- Ecoutez les basses le médium les aigues ça doit être agréable, chantant... rond.... délicat.... harmonieux ça doit faire du bien :D
- si c'est moche... c'est que c'est moche et le blabla du vendeur n'y changera rien.
- même à -30% ça restera moche une fois chez vous
- faites confiance à vos oreilles
-écoutez les recommandations de ceux qui ont acheté ce sont les plus utiles

... je laisse la suite à ceux que ça inspire :D
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le mer. 04 janv., 2012 10:09, modifié 1 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Serge »

Le bon sens suisse! =D>
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par picolo »

- Ne croyez pas trop ce que vous lirez sur les forums... intox et désintox font partie d'un jeu épistolaire aux enjeux commerciaux insoupçonnés et il faut savoir lire entre les lignes
- allez dans les magasins, faites-en plusieurs, donnez la préférence à ceux qui sont autour de vous, prenez votre temps... dites-vous bien qu'une fois qu'il sera chez vous c'est pour longtemps et ce n'est jamais un avantage d'acheter un piano loin de chez soi
- éliminez d'entrée ceux qui critiquent leurs concurrents, préférez les passionnés, de son, de musique de piano ceux-là n'ont pas le temps de s'occuper de la concurrence car ce sont eux qui la font souffrir :D et a juste titre! :D
- si l'on tente de vous vendre un piano comme une bagnole ou un aspirateur... fuyez!!!!
- faites-vous jouer l'instrument si vous ne savez pas encore en jouer n'hésitez pas à le demander et le redemander si nécessaire... un piano n'est pas un meuble c'est un instrument, ne vous laisser pas distraire par des détails sans importance ce qui compte c'est le son
on s'adapte a un toucher une forme une couleur mais pas à un son qui ne nous charme pas !
- Ecoutez les basses le médium les aigues ça doit être agréable, chantant... rond.... délicat.... harmonieux ça doit faire du bien :D
- si c'est moche... c'est que c'est moche et le blabla du vendeur n'y changera rien.
- même à -30% ça restera moche une fois chez vous
- faites confiance à vos oreilles
-écoutez les recommandations de ceux qui ont acheté ce sont les plus utiles
... je laisse la suite à ceux que ça inspire :D
bravo =D> =D> quel tres beau et tres juste message ..si bien resumé :!: =D> ..je vais l encadrer ...c est tellement VRAI..... :!: meilleurs voeux a tous .. :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
qwertz
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 23:39

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par qwertz »

Bonne année à tous....

les vacances sont passées, et je me remets à la recherche de mon futur piano :

- Quels sont vos avis concernant un Kawai K2 à 3990€ (au lieu de 5290€)? ça me semble une belle offre en terme de qualité prix...

- Quelqu'un a-t-il un avis sur la comparaison du Yamaha B3 (4490€) et le kawai K2 (3990€)...

Je me permets de rester sur ce sujet du Forum car les prix des pianos évoqués sont proches du FEURICH 122 et méritent donc la comparaison...

Merci de vos réponses ci dessus...
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

qwertz a écrit :Bonne année à tous....

les vacances sont passées, et je me remets à la recherche de mon futur piano :

- Quels sont vos avis concernant un Kawai K2 à 3990€ (au lieu de 5290€)? ça me semble une belle offre en terme de qualité prix...

- Quelqu'un a-t-il un avis sur la comparaison du Yamaha B3 (4490€) et le kawai K2 (3990€)...

Je me permets de rester sur ce sujet du Forum car les prix des pianos évoqués sont proches du FEURICH 122 et méritent donc la comparaison...

Merci de vos réponses ci dessus...
Le Feurich a un son plus riche et plus long que les 2 autres...
Un son plus doux mais qui reste dynamique grâce à de nouveaux feutres et à de nouvelles méthodes de préparation (post fabrication dans les centres logistiques et techniques mis en place par Feurich en Europe)
Il a également des basses plus profondes liées à la très grande dureté du cuivre des cordes basses et une meilleure élasticité des feutres de têtes de marteaux dans les nouvelles séries. Les 5 premières basses sont de très haute qualité et tiennent la comparaison avec des instruments 4x plus chers (Sauter Foerster par ex.) faites le test... vous vous aprecevrez que les premières basses même d'instruments ultra-prestigieux peuvent être carrément pourries :mrgreen:
Si les dernières aiguës manquent de clarté et de puissance il suffit de demander une imprégnation supplémentaire.
Le toucher qui a été récemment revu pas J.Feurich et RIbach en personne a évolué il est plus précis, plus consistant que les modèles WL122 dont il est issu.
Après c'est un question de gout. L'ajout d'une barre SST100®* améliore encore l'instrument en augmentant sa longueur de soutien sonore et sa richesse harmonique.
*+ d'info sur cet accessoire proposé par http://www.hamm-prestige.com/oval-sound ... le-sst100/
voilà :D
Cordialement
PS

*Image
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le sam. 07 janv., 2012 23:20, modifié 1 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par DFU »

Encore de la pub ?...
Je sais bien que la "marteau-thérapie" relève du rôle des accordeurs... mais tout de même, à ce niveau là, c'est crispant.
Didier, carpediemiste...
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

DFU a écrit :Encore de la pub ?...
Je sais bien que la "marteau-thérapie" relève du rôle des accordeurs... mais tout de même, à ce niveau là, c'est crispant.

je suis désolé si ça vous crispe ...

mais c'est une information correcte en réponse à la question qui a été posée
je ne vois pas comment dire la même chose autrement...
j'aurai pu la donner en MP mais de cette façon tout le monde en profite :wink:
cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Répondre