FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Koll »

florestan17 a écrit :J'ai pu essayer un Feurich chinois : le 1/4 de queue à 12000 euros environ. c'est vrai que pour le prix, c'est étonnant : qualité de la mécanique, joli son etc... Mais quand, même, dès qu'on joue un peu vite et fort, cela devient confus. Et le son n'a pas de noblesse (même en comparant avec un "simple" Yamaha).
Choisir le nom d'une marque réputée, orner la ceinture intérieure de bois précieux etc... tout cela c'est de l'esbroufe pour cacher une qualité qui reste très moyenne...
Je suis convaincu qu'il vaut mieux, à ce prix, trouver une bonne occasion de Yamaha ou de Kawaï, qui sont des valeurs sûres.

Apparemment, toujours pas de Feurich allemand à essayer. :(
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Koll »

Serge a écrit :Je ne sais pas trop ce qu il en est des Feurich actuels, je suppose qu ils ont bien évolué par rapport à la version initial w&l déjà très intéressante.

C sur en France on est un peu con, on comprend rien aux marteaux et à tous ces trucs qui bougent dans la mécanique... Heureusement Patrice est là, il transforme les citrouilles en carrosse! :wink:
Il faut lire... :wink:
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Serge »

Ba oui .... J essai d être objectif.
Fuly
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 mai, 2014 16:18

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Fuly »

Je suis moi aussi intéressé par savoir s'il existe encore des Feurich fabriqués en Allemagne.

D'autre part, existe-t-il une sorte d'argus des pianos ?

Merci de votre aide.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Koll »

Fuly a écrit :Je suis moi aussi intéressé par savoir s'il existe encore des Feurich fabriqués en Allemagne.
Personnellement je n'en ai pas vu, peut-être que quelqu'un a un témoignage à ce sujet...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par picolo »

Feurich est déplacé dans la banlieue de Vienne.... dans plusieurs mois vous pourrez découvrir les nouveaux FEURICH made in Vienna..peut être Pat Scan est plus avancé dans les infos sur la nouvelle usine feurich.... :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4925
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par André Quesne »

picolo a écrit :Feurich est déplacé dans la banlieue de Vienne.... dans plusieurs mois vous pourrez découvrir les nouveaux FEURICH made in Vienna..peut être Pat Scan est plus avancé dans les infos sur la nouvelle usine feurich.... :?:
Avec des matériaux venant de Chine ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par picolo »

Non pas tout comme tous mes fabricants européens aujourd hui :mrgreen: les parties meubles seront certainement chinoises mais le reste ,les pièces maîtresses seront produites en Europe et le montage et la finalisation par les meilleurs techniciens viennois de feurich ..j ai bien répondu ! ! :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4925
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par André Quesne »

Si tu en es sûr :?
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Serge »

picolo a écrit :Feurich est déplacé dans la banlieue de Vienne.... dans plusieurs mois vous pourrez découvrir les nouveaux FEURICH made in Vienna..peut être Pat Scan est plus avancé dans les infos sur la nouvelle usine feurich.... :?:
Ooohh! C était pas une info confidentielle?!
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par tech_piano »

Un argument marketing aussi gros et voyant que ça, comment le garder confidentiel? :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par picolo »

Gro192 a écrit :Un argument marketing aussi gros et voyant que ça, comment le garder confidentiel? :mrgreen:
Et pourquoi :?: des pianos vont êtres produits chez nous en europe et vous ne sautez pas au plafond :?: ..puisque personne n aime les pianos chinois :!: vous n aimez pas non plus les pianos qui vont êtres produit en europe :?: :?:
expliquez moi je comprend pas :?: :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Koll »

tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par tech_piano »

picolo » Mar 24 Fév, 2015 18:36

Gro192 a écrit:Un argument marketing aussi gros et voyant que ça, comment le garder confidentiel? :mrgreen:


Et pourquoi :?: des pianos vont êtres produits chez nous en europe et vous ne sautez pas au plafond :?: ..puisque personne n aime les pianos chinois :!: vous n aimez pas non plus les pianos qui vont êtres produit en europe :?: :?:
expliquez moi je comprend pas :?: :?:
Est-il difficile de comprendre que je suis contre le fait que des pianos de qualité Chinoise soient assemblés en Europe, et à ce titre puissent se targuer d'être de qualité Européenne? :wink:

Imaginez vous que vous soutiendriez la production en Europe de bombes que l'on se prendrait ensuite en conscience sur la tronche en criant "youpiiiiii, c'est Européen"? :mrgreen:

Oui, je suis pour que des pianos Européens soient produits en Europe, avec des matériaux Européens de qualité, et un cahier des charges Européen intransigeant. :wink:

Non, je ne saute pas de joie à l'idée que des pianos Chinois soient assemblés en Europe, car cela tire encore une fois vers le bas l'image de la production Européenne. À part faire crever les marques Européennes en venant sur leur terrain casser les coûts, quelle est la "belle démarche humaniste" de Hailun/Wendl&Lung? :?:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par picolo »

Gro OK :!: mais que font les autres fabricants... :!: si ce n est la même chose mais bien déguisé :shock: ..tu es assez fin pour comprendre que l' on vit dans un monde économique impitoyable et que seul les plus roublards vont sans sortir.. :mrgreen: il n y a plus d honnêteté mais que de l hypocrisie #-o ..le nombre de pianos qui sont vendus sous l appellation made in Germany et qui viennent d ailleurs j en ai vu passer .........mais je me la boucle faut pas choquer l 'acheteur lambda qui pense avoir acheté se qui se fait de mieux en europe :mrgreen: ..et quand on le dit on se fait traiter de menteur "merci " ..alors ...alors voilà la réalité du marché....bonne soirée tous mêm....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par tech_piano »

picolo » Mar 24 Fév, 2015 20:35
Gro OK :!: mais que font les autres fabricants... :!: si ce n est la même chose mais bien déguisé :shock: ..tu es assez fin pour comprendre que l' on vit dans un monde économique impitoyable et que seul les plus roublards vont sans sortir.. :mrgreen: il n y a plus d honnêteté mais que de l hypocrisie #-o ..le nombre de pianos qui sont vendus sous l appellation made in Germany et qui viennent d ailleurs j en ai vu passer .........mais je me la boucle faut pas choquer l 'acheteur lambda qui pense avoir acheté se qui se fait de mieux en europe :mrgreen: ..et quand on le dit on se fait traiter de menteur "merci " ..alors ...alors voilà la réalité du marché....bonne soirée tous mêm....
Heureusement, tous les fabricants ne le font pas! :wink: Mais je suis bien d'accord que le "made in Germany" n'a plus le même sens que par le passé, et je le déplore tout autant que toi... :cry: Nous savons tous deux que des marques, parfois prestigieuses, ont un discours ambigu ou qui refuse la transparence, alors que les prix eux, sont plus que transparents: ils sont limpides! :mrgreen:

Je reste convaincu, je l'ai déjà dit mais je le répète, qu'il nous faut aujourd'hui ré-apprendre à ouvrir grand les oreilles pour juger un piano sur ce qu'il apporte musico-techniquement, et non pas en fonction de sa provenance. Essayer un piano à l'aveugle peut réserver des surprises, et je crois que les "grandes" marques ont un peu peur de prendre de grosses claques... :wink:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Lee »

Je n'ai jamais compris comment on peut laisser la fumée et les miroirs sur la provenance, pourtant ailleurs dans le monde on est capable de mettre les règles plus strictes. 100% de construction et 75% des matériaux premières, c'est pourtant simple...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
piano bien tempéré
Messages : 5689
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par piano bien tempéré »

Des règles plus strictes ... ? mises en application par qui ? Et au nom de quoi ? Les acteurs du commerce regardent d'abord les chiffres en bas de leurs bilans et tant que vous aurez des gens qui acceptent , dans des pays à peine démocratiques , de travailler pour des queues de cerises ce cinéma continuera encore longtemps ... Comment croire que des administrateurs d'entreprises se soumettront à d' n'ièmes règles que les copains d'en face s'emploieront à contourner pour de "bonnes raisons" de gestion ... :| et avec le grand marché transatlantique plus grand chose ne pourra entraver la circulation de produits merdiques ... monde merveilleux on vous dit ! =P~ et ceux qui râleront se verront poursuivis par des tribunaux privés :evil: Super génial non ? :^o
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Lee »

Je crois que si nous pouvons avoir des cas abérrants comme ça :
http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 342024.php
on pourra exiger des lois qui veillent pour que le "Made in" soit réglé plus strictement, mais c'est une question de volonté. On ne veut pas...
Modifié en dernier par Lee le mer. 25 févr., 2015 13:08, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par Koll »

Je serais curieux de voir l'augmentation des produits chinois (dont les pianos) depuis la baisse de l'euro.
Par exemple l'enregistreur zoom H6 vient de prendre 20% (419€ au lieu de 349€), rien que cela.
Peut-être cela justifie-t-il le retour à une production européenne de certaines marchandises ?
Répondre