Pianistes jazz ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Tritronique
Messages : 18
Enregistré le : lun. 15 août, 2011 18:18

Pianistes jazz ?

Message par Tritronique »

Bonsoir,
Y a-t-il des pianistes de jazz ici ? Je viens de découvrir sur le forum, il semble que ce soit majoritairement classique.
Pour un forum de violonistes ce serait normal, mais bon le piano c'est quand même très représenté en jazz :)
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Pianistes jazz ?

Message par zebestovol »

Je suis de formation classique, mais je me suis pas mal intéressé au jazz (même si je n'ai pas un filing d'enfer...).

Voici une transcription que j'ai faite d'"Emily" de, et par, Bill Evans (1967, Village Vanguard):
http://www.youtube.com/watch?v=G_8Kb_rbKsM
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 15 août, 2011 22:28, modifié 1 fois.
Tritronique
Messages : 18
Enregistré le : lun. 15 août, 2011 18:18

Re: Pianistes jazz ?

Message par Tritronique »

Beau travail ! dommage que ce soit un play back (quel logiciel ?)
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Pianistes jazz ?

Message par zebestovol »

Rhapsody: un tout petit logiciel (mais très facile à utiliser), de la même famille que les logiciels "encore".
Je viens de voir que la basse est beaucoup plus forte que le piano...
As-tu remarqué les variations de tempo qu'il permet de faire, c'est tout de même intéressant..

Tiens, je t'en rajoute 2 autres dont je suis content:
Oscar PETERSON: Nigerian Marketplace
Pat Metheny: Minuano

Et toi, tu es pianiste-Jazz?
80N
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2011 15:54
Mon piano : Kawai CA63

Re: Pianistes jazz ?

Message par 80N »