Piano Bechstein

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Piano Bechstein

Message par kangoo »

Bonjour les amis,

Que pensez-vous de ca?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s

Bonne journee,
Kangoo
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Piano Bechstein

Message par annaivar »

ça semble pas cher du tout... #-o
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Piano Bechstein

Message par Armag »

Il ne te reste qu'à aller l'essayer et à nous tenir au courant.
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Piano Bechstein

Message par lilou7025 »

Ah mon avis, à ce prix la, c'est un piano rincé.... Faut pas réver....

Lilou
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Piano Bechstein

Message par kangoo »

lilou7025 a écrit :Ah mon avis, à ce prix la, c'est un piano rincé.... Faut pas réver....

Lilou
Ouais c est ce que je pense aussi ...
Le vendeur est un jeune assez desagreable en + ..
joaquim
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 25 nov., 2010 19:18
Mon piano : Bechstein B

Re: Piano Bechstein

Message par joaquim »

Oui, c'est pas cher, il faut l'essayer et ensuite nous donner ton retour d'expérience.
As-tu pris contact avec le vendeur pour avoir quelques photos en gros plan de la mécanique, état des marteaux, des étouffoirs, des chevilles (si elles partent dans tous les sens, [-X ) et des cordes (sont-elle rouillées ? un piano de 100 ans qui a souffert de l'humidité :( ) et du sommier (c'est un sommier découvert, donc on peut voir d'éventuelles fentes) et aussi une photo nette du clavier dans son ensemble ...Et tant qu'a demander des photos, avoir une vue de la partie basse du piano, panneau enlevé, pour avoir une vue de la table d'harmonie et aussi une photo de l’arrière...
Si le vendeur ne peut pas (ou ne sait) pas ouvrir son piano (ça arrive !), tu pourrais faire les photos toi même et les poster sur le site. Des pros te donneront deja quelques bonnes indications.
Attention, c'est un 85 notes et il me semble avec des cordes non croisées.
Cela veut dire que la valeur de ce piano une fois restauré serait inférieure au cout de la restauration.
A mon avis, c'est une bonne affaire s'il est accordable et jouable sans frais autres que l'accord et réglages courants.
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Piano Bechstein

Message par kangoo »

joaquim a écrit :Oui, c'est pas cher, il faut l'essayer et ensuite nous donner ton retour d'expérience.
As-tu pris contact avec le vendeur pour avoir quelques photos en gros plan de la mécanique, état des marteaux, des étouffoirs, des chevilles (si elles partent dans tous les sens, [-X ) et des cordes (sont-elle rouillées ? un piano de 100 ans qui a souffert de l'humidité :( ) et du sommier (c'est un sommier découvert, donc on peut voir d'éventuelles fentes) et aussi une photo nette du clavier dans son ensemble ...Et tant qu'a demander des photos, avoir une vue de la partie basse du piano, panneau enlevé, pour avoir une vue de la table d'harmonie et aussi une photo de l’arrière...
Si le vendeur ne peut pas (ou ne sait) pas ouvrir son piano (ça arrive !), tu pourrais faire les photos toi même et les poster sur le site. Des pros te donneront deja quelques bonnes indications.
Attention, c'est un 85 notes et il me semble avec des cordes non croisées.
Cela veut dire que la valeur de ce piano une fois restauré serait inférieure au cout de la restauration.
A mon avis, c'est une bonne affaire s'il est accordable et jouable sans frais autres que l'accord et réglages courants.
Ouais il faut que je voie tout ca. Mais il m a dit qu il y avait des gens interesses et qu il me recontacterait s il le vend pas ..
En attendant, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s je vais essayer celui la a 19h mardi !

:)
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Piano Bechstein

Message par Phiphi »

Meme commentaires que Joaquim. J'ai vu recemment sur un site anglais que le Bechtein 10 etait fragile au niveau du sommier, justement parce qu'il est decouvert. Je crois me souvenir que le 9 est mieux que le 10, et le 4 mieux que le 5, ou quelque chose comme ca (a verifier, je vais faire un tour sur cet anglais forum).
Un Erard, sinon rien !
Beich_A_1920
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars, 2011 20:52
Localisation : Val d'Oise

Re: Piano Bechstein

Message par Beich_A_1920 »

Le modèle 10 n'est pas un piano à cordes croisées, mais à cordes obliques. Cela peut expliquer la décote de l'instrument.
""
Traduction du tableau de Courtney Pianos Ltd, :
http://www.courtneypianos.co.uk/bechstein.html

Modèle V ou 10 : 127cm - 85 notes - Le modèle à cordes obliques :
" Bechstein's straight-strung model, [-]. N.B. These are very fine pianos and, tone-wise, exceed many lesser-known overstrung models!"
""
Modifié en dernier par Beich_A_1920 le mer. 21 sept., 2011 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano Bechstein

Message par chnikov »

kangoo a écrit :Ouais il faut que je voie tout ca. Mais il m a dit qu il y avait des gens interesses et qu il me recontacterait s il le vend pas ..
En attendant, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s je vais essayer celui la a 19h mardi !
Attention, ce piano est un numérique..!
Le Bechstein est un corde croisé, un des premiers. Je te renvoie à ce topic qui en parle: viewtopic.php?f=7&t=8224
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Piano Bechstein

Message par lilou7025 »

Ah Chnikov ! Tu l'as découvert aussi ! Je ne suis pas folle ! ! ! Ah les annonces mensongeres...... Enfin pas tout à fait... les annonces où on ne dit pas tout.....

Lilou
joaquim
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 25 nov., 2010 19:18
Mon piano : Bechstein B

Re: Piano Bechstein

Message par joaquim »

En effet Chnikof, je me souviens de ce topic, cependant je suis allé (comme Phiphi) sur un anglais forum et j'ai trouvé cette photo d'un Bechstein 10 avec cordes parallèles ou obliques mais pas croisées...Enfin il me semble d’après la photo...
De plus les commentaires des anglais forumeurs le décrivent bien comme cordes non croisées.
(en fait j'avais déjà vu passer l'annonce et fait quelques recherches...)
Image
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano Bechstein

Message par chnikov »

Autant pour moi, tu as raison Joaquim. Voici ce qu'on peut aussi trouver sur le model 10: http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... %2010.html
Répondre